Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Exiles Far Colony

Exiles Far Colony sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Exiles Far Colony sur Android
Choisissez le type de personnage que vous souhaitez incarner
Partez voir le gouverneur pour votre premier ordre de mission
Prenez la route sur votre bolide
Certains personnages pourront vous vendre différentes armes
De longue étendue désertique à parcourir... Mais attention à la panne sèche !
Soyez toujours prêt à dégainer !
Vous arpenterez des endroits peu recommandables !
Si vous mourrez, vous devrez recommencer à votre dernière sauvegarde...
Des petits puzzles simples sous pression
Une fois mort, récupérez des munitions sur les robots...
La carte de votre aventure
Dans ce désert immense, certains lieux seront habités par des pillards
Tuez avant de vous faire tuer...
Parfois, vous vous déplacerez dans un mech solide !
Frayez vous votre chemin à coup de point pour rentrer dans cet entrepôt !
Une luminosité éblouissante pour de magnifiques graphismes
Les différentes parties de chaque mission
Un combat final David contre Goliath !
Augmentez les capacités de votre personnage en gagnant des niveaux d'expérience
Une fois la première mission terminée, repartez pour 3 autres !

Un exil dans une colonie lointaine sous fond de conspiration et d'aventure de science fiction.

Après un très ambitieux Ravensword : Shadowlands il y a maintenant quasiment 3 ans, le studio Crescent Moon Games sort son nouveau jeu d'action de type RPG sur mobile et tablette Android, mais cette fois-ci dans un univers de science fiction, sous le nom de Exiles Far Colony. Comme son prédécesseur, voici un jeu dans un monde totalement ouvert, différentes classes de personnage, et de l'action à l'artillerie lourde. Vous pourrez ainsi choisir votre personnage en temps que homme ou femme, sélectionner son apparence et 3 types de tactique (soldat, infiltré, adepte) avec bonus sur certaines aptitudes, afin de partir dans ce paysage lunaire éloigné de notre bonne vieille terre dans un futur apocalyptique éloigné. Sous fond de corruption, vous voilà prêt à parcourir ces grands espaces peuplés de créatures diverses, de pillards, de mutants et de robots soldats sur-armés avec la volonté de découvrir tous les secrets qui s'y cachent.

Après avoir créé votre personnage, vous débarquerez sur cette lointaine planète en compagnie d'un soldat afin d'explorer une grotte mystérieuse peuplée de grosses araignées / scorpions, et d'une reine... meurtrière. Cette première phase assez courte et simple fait surtout l'objet d'un tutoriel pour appréhender le système de contrôle mis en place dans Exiles Far Colony : si vous ne possédez pas de manette de jeu compatible avec votre appareil tactile, vous devrez passer par le mode de contrôle en total tactile. Dans le pur esprit des FPS / TPS, vous aurez un joystick de gestion de caméra à droite, et un joystick de déplacement à gauche. Si l'ensemble réagit assez bien, de façon fluide, le système de caméra sera parfois assez problématique, surtout sur tablette, avec les boutons d'actions qui perturberont le déplacement. Il ne sera ainsi pas rare d'appuyer sur le bouton de tir, d'action spéciale ou de saut, même si ce sera moins le cas sur mobile. Ceci est assez problématique, surtout lorsque vous serez dans un véhicule (votre moto futuriste ou votre mech), mais à force vous arriverez à contrôler de façon efficace. Ces désagréments seront par contre totalement gommés avec l'utilisation d'une manette, qui sera véritablement le plus confortable pour jouer à ce jeu.

Au niveau du scénario, vous serez confronté à un gouvernement corrompu qui a réduit l'ensemble de son peuple en esclavage à l'aide d'un virus mystérieux. Si au départ vous êtes à la solde de ce gouvernement, la première mission vous demandera de vous rebeller et de passer du côté des rebelles afin de trouver un antidote. Vous serez ainsi amené à vous déplacer dans différents secteurs assez vaste de Exiles Far Colony, qu'il est conseillé de parcourir via le système de télé-portage (pas toujours très facile à trouver), au risque de vous faire suivre par quelques créatures des sables. Vos périples vous permettront également de trouver quelques lieux perdus où vous pourrez récupérer divers objets ou munitions, artefacts d'amélioration de votre armement, fuel pour vos modes de transports, etc... mais également quelques rencontres contre des hommes du désert pouvant vous vendre certains objets, mais également quelques pillards que vous pourrez laisser là... ou massacrer selon votre envie. Mais le plus intéressant reste surtout les pseudos temples, où les robots / soldats sont légion, bien aidé par des artilleries mobiles au plafond. Pour avancer, plusieurs possibilités : soit vous exploser chacun les uns après les autres, soit vous tentez de vous faufiler... ou un peu des deux. En tout cas, il sera obligatoire de bien faire attention à sa santé.

À chaque réussite, vous engrangerez des points d'expérience, vous faisant passer des niveaux, vous permettant de choisir parmi les compétences que vous souhaitez améliorer dans un arbre assez conséquent, délivrant ainsi un système tactique intéressant afin d'exploiter telle ou telle perspective. Vous pourrez ainsi privilégier la récupération de votre santé plus rapidement, le temps de votre aptitude spéciale (l'invisibilité par exemple), la qualité de votre armement au niveau puissance, etc... Une phase typée jeu de rôle assez réduite mais qui reste tout de même facile à comprendre pour les novices. Exiles Far Colony proposera également de faire évoluer tout son attirail, afin d'éliminer plus rapidement chaque ennemi, mais il sera souvent utile de vous cacher le temps que votre jauge remonte, dans le cas contraire, vous devrez recommencer au dernier point de sauvegarde. La gestion de celle-ci sera ainsi importante, et il est conseillé de sauvegarder assez régulièrement, surtout lorsque les ennemis font face à vous en nombre conséquent ! Dans ces cas là, utilisez une arme adéquate, comme un lance roquette qui touchera plusieurs cibles avec des dégâts plus conséquents...

Les graphismes et la réalisation générale de Exiles Far Colony permettront également une très bonne expérience de jeu, et malgré ces quelques petits défauts, voilà un excellent titre, au contenu assez conséquent avec quatre missions proposées, découpées en plusieurs parties, dont la première mission vous tiendra déjà en haleine cinq bonnes heures... Un jeu à posséder sans souci, surtout si vous aviez déjà apprécié Ravensword : Shadowlands !

Graphismes
9/10

Des graphismes magnifiques, fins et détaillés, même s'il subsiste une grande linéarité de certains décors assez monotones, mais normal dans cette ambiance de science fiction. Si l'ensemble est fluide, certains bugs de structures subsistent (dans les escaliers) ou parfois votre personnage disparaît...

Bande-son
8/10

Une musique oppressante, des bruitages efficaces la plupart du temps, même si fatigants lorsqu'on marche avec le Mech, mais l'ensemble est bien réalisé et assez conforme à cette univers si particulier, sombre et intrigant.

Jouabilité
8/10

Si la jouabilité est véritablement efficace avec une manette compatible, quelques difficultés seront à regretter en mode tactile. Non pas par un manque de fluidité, bien au contraire, mais au niveau du joystick virtuel de la caméra, surtout sur tablette, qui provoquera des appuis sur les boutons d'actions (tirs, saut ou action spéciale) sans raison. Après, le tout réagit bien, de façon fluide, procurant une expérience de jeu intéressante une fois appréhendé cette petite difficulté.

Durée de vie
9/10

Avec 3 classes différentes de personnage qui impacteront légèrement sur le jeu, mais surtout un vaste monde totalement ouvert regorgeant de secrets, 4 missions au contenu colossale procurant de très nombreuses heures de jeu, et un scénario très intéressant avec cette conspiration à déjouer, vous ne pourrez que vous plaire dans Exiles.

Note globale
8.5/10

Le successeur de Ravensword, dans un univers de science fiction, tient ses promesses. Crescent Moon Games nous délivre une aventure des plus intéressante, avec un scénario efficace dans cette conspiration lunaire, malgré un côté assez monotone dans ce monde trop peu vivant. Exiles Far Colony proposera cependant une durée de vie assez importante et des graphismes de haute qualité, avec une prise en main bien plus efficace avec une manette, pour un jeu procurant une expérience optimale et assez divertissante malgré les quelques petits défauts. À posséder pour les âmes aventureuses en mal d'exil !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Aralon: Forge and Flame
8/10
Voir le test Android de Mobius of Magic
7/10
Voir le test Android de Eisenhorn: XENOS
9.5/10
Voir le test Android de Angel Sword
8/10