Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Family Guy: A la recherche des trucs perdus

Family Guy: A la recherche des trucs perdus sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Family Guy: A la recherche des trucs perdus
Reconstruisez les bâtiments détruits !
Placez les éléments sur la carte à votre guise
Une scénarisation parfois tordue
De multiples missions pour déverrouiller les personnages de la série
Visualiser les profils de chaque personnage !
Le moindre objet premium coute une fortune !
Débloquez des déguisements ou postures pour certains personnages
Chaque personnage est bien occupé....

Un jeu de gestion inspiré de la série Family Guy perverti par son agressivité maladroite !

La FOX est déjà à l'origine d'un jeu de gestion inspiré d'une de ses séries phares, mais avec Electronic Arts aux manettes : Les Simpson : Springfield ! C'est avec TinyCo comme chef d'orchestre qu'ils tentent de réaliser une deuxième adaptation réussie en mettant en scène la vie de Peter dans la ville de Qohag, flemmard parmi tant d'autres dans la série Les Griffin. Mais de là à réussir un deuxième coup de maître, il y a un pas, et pas sûr que Family Guy: A la recherche des trucs perdus puissent s'imposer comme Homer Simpson sur nos mobiles et tablettes Android !

Si l'univers graphique est totalement respecté et que l'on retrouve avec plaisir les différents personnages aussi loufoques qu'irrévérencieux, que la jouabilité est tout à fait respectable, on ne retrouvera cependant pas l'humour omniprésent de la série bien que le scénario est été écrit par les auteurs eux même. Les traductions ne sont d'ailleurs pas toujours de bon goût, ni même juste, voire pas drôle du tout. Il faut donc être plutôt fan du dessin animé pour réellement s'accrocher au jeu, sinon, on passera vite son chemin.

Les premières minutes servent de pseudo tutoriel pour prendre en main correctement les différents mécanismes de jeu. Et après 2 ou 3 missions, il vous faudra.... attendre ! Voilà le mot principal qui résume le jeu créé par TinyCo : l'attente. Au contraire du jeu Les Simpson : Springfield où les premières missions vont très vite pour réellement s'accrocher, ici, vous enchainerez les missions de une, deux, quatre, six ou huit heures, sans rien à faire entre temps. Vous ouvrirez 2 minutes le jeu et vous l'oublierez !!! Heureusement que les notifications push sont là pour vous inciter à revenir, sinon, vous ne vous souviendrez même pas que vous l'aviez installé.

Mais comme dès le départ il vous faudra des coquillages, monnaie premium du jeu, pour obtenir une multitude de bâtiments, décorations et accessoires, vous aurez toujours l'agressivité des in-App venant vous taper derrière la tête. Dans le jeu d'Homer, les bâtiments premium sont minoritaires, on ne se sent donc pas obligé... Ici, de nombreuses missions nécessitent ceux ci, et si vous ne vous connectez pas aux réseaux sociaux, vous serez tout le temps rappelé à l'ordre, comme si c'était une nécessité absolue. L'univers de Family Guy est ainsi totalement pervertie et mis à l'index par une volonté agressive du développeur de faire de l'argent à bout de bras. On passera donc vite à autre chose, on ne s'y attardera pas, on reviendra sur Springfield... Un coup d'épée dans l'eau d'une adaptation maladroite ! Bien dommage...

Graphismes
7.5/10

L'univers graphique de la série est parfaitement transposé dans ce jeu et respecte à la lettre les différents codes du dessin animé, avec des animations, parfois limite, mais dans l'ensemble plutôt fun.

Bande-son
5/10

Une musique trop neutre et des bruitages fatigants se répétant sans cesse. On coupe vite le son !

Jouabilité
7/10

Un jeu de gestion comme tant d'autres plutôt bien adapté au tactile. L'interface n'est pas aussi claire que pour d'autres titres, mais reste tout de même fluide dans l'ensemble et compréhensible par tous.

Durée de vie
2.5/10

Avec des temps d'attentes trop important, dès le début du jeu, on a du mal à s'accrocher à l'histoire mal scénarisé et maladroite. On aura pas eu le temps de s'imprégner qu'on passera déjà à un autre jeu, surtout du fait d'achats in-App beaucoup trop cher et dissuasifs.

Note globale
4/10

TinyCo n'a pas réussi le coup d'Electronic Arts en proposant son jeu de gestion : les temps d'attentes trop longs ajoutés au tarif des in-App exorbitants et agressifs, associés à une scénarisation pas très drôle dans l'ensemble qui ne reprend pas le rythme et la justesse de la série, font de Family Guy: A la recherche des trucs perdus un titre maladroit et inintéressant, malgré la sympathie de l'univers graphique fidèle.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Astérix et ses Amis
4/10
Voir le test Android de Le village de Calimero
5.5/10
Voir le test Android de Minions Paradise
6.5/10
Voir le test Android de MARVEL Avengers Academy
4/10
Voir le test Android de Hay Day
8/10
Voir le test Android de Animation Throwdown: TQFC
7/10
Voir le test Android de Battle Nations
8/10
Voir le test Android de Les Simpson : Springfield
6/10
Voir le test Android de Disney Magic Kingdoms
5.5/10
Suivant