Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Felllice

Felllice sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Felllice sur Android
Mangez les différentes cellules pour gagner
Différents succès pleins d'humour à débloquer
Celle-ci, vous ne pourrez pas la manger...
Sortez victorieux du mode arène !

La vie d'une cellule en noir et blanc, minimaliste, esthétique mais peu profond.

À quoi se résume la vie d'une cellule ? Si vous n'êtes pas biologiste, vous n'aurez pas forcément la réponse, et celle qu'apportera le jeu développé par Klickaffen et édité par BulkyPix ne sera pas forcément la meilleure, mais elle a le mérite de vous proposer une réponse assez ludique, parfois avec pas mal d'humour, sur cette question. Mystérieusement appelé Felllice, ce jeu vous propose une pseudo-simulation de la vie d'une cellule qui, comme beaucoup de ses congénères, reste phagocytaire (elle mange les autres pour grossir). Le principe de ce jeu est donc simple : manger pour grossir ! Logique, me direz vous...

Le gameplay est donc tout aussi simple que la réalisation est sobre avec cet univers monochromatique dans un style flat-design. Il vous suffit d'appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android pour déplacer la cellule que vous dirigez vers ce point. Votre but sera simple : manger les autres cellules ! Sauf que vous ne pourrez manger que les cellules de votre taille ou inférieure, vous devrez ainsi en manger de plus en plus pour avaler les plus grosses. Dans le cas contraire, vous perdrez l'intégralité de vos cellules déjà possédées. Cela reste assez simple, mais comme parfois certaines évolueront de façon rapide, grossissant ou rétrécissant très rapidement, vous risquez d'avoir quelques surprises.

Avec un mode arène aux 25 niveaux et un jeu plus typé aventure où vous vous déplacerez comme bon vous semble, vous passerez quelques bons moments, même si Felllice reste assez répétitif sur le long terme. La petite centaine de succès à débloquer, dont certains plutôt loufoques, vous permettront de vous divertir quelque peu, mais vous vous lasserez tout de même assez vite. Le jeu n'en reste pas moins intéressant par son côté hors du commun, proposant quelque chose d'assez nouveau sur le Google Play Store, ce qui comblera bon nombre de joueurs en quête de nouveauté et de jeux atypiques.

Graphismes
6/10

Dans un esprit flat-design très en vogue, uniquement en noir et blanc, Felllice intrigue par son environnement arrondi et ses animations de tous les côtés, mais on se lassera rapidement du peu de changement.

Bande-son
7/10

Différentes sonorités seront disponibles pour diversifier quelque peu l'ambiance, avec quelques bruitages atmosphériques qui ne sont pas non plus transcendants.

Jouabilité
8/10

Il vous suffit simplement d'appuyer à l'endroit où vous souhaitez déplacer votre petite (ou grosse) cellule, tout en faisant attention aux autres qui l'entourent, afin de lui faire manger les plus petites et ainsi la faire grossir inexorablement pour devenir la plus grosse possible, telle une cellule phagocytaire. Relativement précis, le gameplay reste assez répétitif.

Durée de vie
6.5/10

Avec un mode arène aux 25 adversaires multi-cellulaires et une aventure de cellule gloutonne à la récolte des succès proposés par le jeu, vous aurez de quoi jouer... mais malheureusement, le peu d'évolution dans les défis vous feront vite fait faire le tour du propriétaire.

Note globale
6.5/10

Fellice reste un jeu assez intrigant, qui ne ressemble à aucun autre, et qui apporte sa pierre de nouveauté au monde vidéo-ludique. Il est cependant dommage que le manque de diversité générale dans les défis ou dans le système de jeu soit si pénalisant dans l'expérience de jeu. Le titre de Klickaffen et BulkyPix se laissera tout de même découvrir pour les joueurs recherchant des jeux totalement différents du reste du marché.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de KromacelliK
7/10