Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FFFFF2P

FFFFF2P sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FFFFF2P de Elevate Entertainment sur iPhone et iPad
Sautez sur les blocs publicitaires pour les éclater et gagner des pièces
Si vous restez dessous, vous allez vous faire écraser...
Tentez de battre votre record de pièce à chaque partie !
Améliorez les compétences de votre personnage pour être plus performant

Le jeu satirique et addictif du free-to-play par Elevate Entertainment : FFFFF2P !

Le studio Elevate Entertainment nous propose un bien drôle de jeu avec FFFFF2P, au nom plutôt énigmatique. Mais en fait, la signification de ce titre n'est autre que : FREE FREE FREE FREE FREE 2 PLAY ! Genre de jeu satirique sur le modèle économique tant décrié, l'utilisant pourtant parfaitement bien, à la limite du pay-to-win si vous ne souhaitez pas multiplier les sessions hyper rapides de jeu sans grande victoire pour arriver à débloquer quelque chose d'intéressant.

Dans une ambiance totalement décalé par son côté old-school pixelisé aux couleurs presque criardes et sa sonorité aux accents midi vives et punchie, avec tout de même une évolutions avec une bonne dizaine de musique différente passant aléatoirement à chaque partie, on se plait à relancer une nouvelle partie, de quelques secondes parfois, de beaucoup plus si on arrive à ne pas se faire écraser par ces gros cubes aux messages clignotants. Ces derniers sont très satiriques pour un jeu en free-to-play car ils dénoncent ce système s'écroulant sur le personnage qui tente en vain de les éviter. Cela donne une double vision plutôt sympathique qu'à réussi à insuffler Elevate Entertainment.

Outre cette ambiance réussie, on regrettera que le gameplay n'évolue que trop peu, et qu'il faille faire trop de session pour obtenir des bonus réellement intéressant. Heureusement, dès que vous dépenserez un peu de pièces récoltés après chaque écrasement des pubs de votre part, vous pourrez augmenter votre gain de façon substantiel, ce qui accélérera un peu votre score et donc votre envie de continuer. On s'amuse donc avec FFFFF2P, sans être obligé de passer par les micro-transactions, de façon enfantine et addictive. Un bon Casual Game pour vous occuper pendant vos séances de bronzage sur la plage !

Graphismes
7/10

Pixelisés et old-school, le jeu revendique ces graphismes totalement rétro et son ambiance type jeu 16 bits, ultra coloré, mais tellement plaisant.

Bande-son
7/10

Une sonorité collant parfaitement au côté rétro de FFFFF2P, digne des meilleurs standards du son midi. La dizaine de musique différente se lançant aléatoirement à chaque nouvelle partie permet même une belle évolutivité sonore.

Jouabilité
7.5/10

Deux boutons en bas pour diriger votre personnage à gauche ou à droite, et un troisième pour le faire sauter. Simple à prendre en main, et plutôt réactif, tout sera une question de réflexe !

Durée de vie
6/10

Même si vous recommencerez avec plaisir de nouvelles parties pour tenter de battre votre record, vous n'aurez pas énormément d'intérêt à rejouer sans cesse, sauf à obtenir quelques pièces pour acheter des améliorations ou bonus. De quoi passer du bon temps tout de même.

Note globale
6.5/10

Voilà un bon Casual Game de la part du studio Elevate Entertainment, plutôt addictif et tellement simple à jouer. On regrettera tout de même la trop grosse répétitivité et le manque d'évolution dans les décors ou possibilités. De quoi tout de même passer de bons moments avec FFFFF2P, qui plus est gratuitement, avec des achats intégrés non intrusifs ou pousse au crime.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Elevate Entertainment

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0
Mise à jour : 09/07/2014

Genre : Arcade / Plates-formes

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
FFFFF2P
6.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store