Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FIFA 15 Ultimate Team

FIFA 15 Ultimate Team sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FIFA 15 Ultimate Team by EA SPORTS sur Android
Prenez de vitesse la défense adverse
Achetez les joueurs qui vous intéressent pour améliorer votre équipe
Devenez le roi des coups francs
Gérez le positionnement tactique de votre équipe
Marquez de jolies buts... ou pas !
Fêtez dignement vos buts !
Faites quelques coups d'éclats contre des équipes beaucoup plus faible
Vérifiez vos atouts et vos points faibles pour modifier votre équipe au prochain match...

Le même que FIFA 14, en moins complet...

Après un très bon opus l'année dernière, le remplaçant annuel de FIFA 14 était attendu de pied ferme. Si les versions consoles (modernes) ont eu le droit à de nombreuses améliorations techniques, graphiques et de contenu, on n'en attendait pas moins de FIFA 15 Ultimate Team... On notera d'ailleurs au passage que le jeu devenu un standard du Football sur mobiles et tablettes a reçu cette année un appendice accolé à son nom avec ce Ultimate Team qui n'était qu'un mode de jeu l'année dernière. Et cette remarque est loin d'être innocente. Il est donc temps de faire le bilan : est ce que ce FIFA 15 Ultimate Team devient le nouveau standard des jeux de Football ? Et ce que EA SPORTS nous propose un grand jeu comme l'année dernière ?

Ce qui fait la veine d'un jeu FIFA, c'est cette envie irrésistible pour le tout premier match de prendre son équipe favorite pour tester la bête... puis de continuer avec une saison entière, une coupe,... Mais là, FIFA 15 Ultimate Team est complètement dépourvu de ce fait ne proposant uniquement le seul mode de jeu Ultimate Team qui était disponible la saison passée parmi les divers possibilité. Alors certes celui-ci est plus étoffé, plus développé, plus approfondi, plus abouti, mais on observe tout de même un certain manque qui aura du mal à nous lâcher tout le long de nos matchs. Bien sûr, vous pourrez acheter les joueurs de votre équipe préférée, mais il vous faudra un nombre important de points glanés lors de vos victoires pour véritablement pouvoir réaliser ceci, n'apportant donc que très peu d'intérêt. Mais comme tout jeu freemium, vous aurez des accélérateurs en passant par la boutique et en dépensant quelques sous grâce aux achats intégrés. Vous pourrez ainsi vous payer Messi, Cristiano Ronaldo ou toute l'équipe du Real Madrid d'un seul coup ! Mais cela vous coûtera bien cher.

Par rapport à l'opus précédant, il n'y a que très peu d'amélioration au niveau de l'interface graphique et des joueurs en tant que tel. La jouabilité a été par contre revue au niveau des commandes tactiles principalement, le système à joystick / boutons est quand à lui relativement proche, même s'il gagne en fidélité à la réalité avec les contrôle de balle, etc... Il n'y a donc pas grand chose de mieux que FIFA 14, il y en a même moins dans ce FIFA 15 Ultimate Team assez décevant. On a même pas le droit à un mode multijoueur et le jeu favorise beaucoup trop les joueurs payant pour du contenu du fait des points FIFA difficiles à gagner et trop peu pour les dépenser sur de bons joueurs. Bref, ce FIFA est à oublier, et il est vivement conseillé de rester sur la valeur sûre qu'est le précédant opus, en attendant fébrilement le FIFA 16 de l'année prochaine, sous condition que EA SPORTS corrige le tir pour nous en proposer un qui retirera la toile d’araignée de la lucarne ! En tout cas, celui ci est insipide, ennuyeux et dénué de tout son sens.

Graphismes
8/10

Des graphismes qui n'ont que très peu évolué, en plus brouillon dans les menus pour se rapprocher plus d'un jeu de style Casual qu'un véritable jeu de foot. On regrettera donc la perte globale de qualité.

Bande-son
8.5/10

Des musiques plutôt variées, des bruitages et les réactions de la foule se voulant toujours plus réalistes, et des commentaires toujours aussi efficace et hilarant tellement ils sont... parfois. À vous de télécharger la langue que vous souhaitez : pour le français, comme l'année précédente, c'est Hervé Mathoux et Franck Sauzée qui s'y collent.

Jouabilité
9/10

La jouabilité a été amélioré par rapport à l'année précédente, que ce soit au niveau du système de contrôle en total tactile avec des gestures plus instinctives, mais également au niveau du système de classique avec son joystick et ses boutons légèrement plus réactif et plus équilibré.

Durée de vie
4/10

Il n'y a pas à dire, il manque le mode de jeu classique. Mais si on passe outre cette frustration, le mode Ultimate Team souffre d'un mauvais équilibrage des points pour obtenir de bons joueurs, et incite beaucoup trop à passer par des achats intégrés pour avoir une équipe véritablement efficace. Un jeu qui devient pay-to-win, et c'est bien dommage.

Note globale
5/10

Le constat est sans appel... Si FIFA 15 Ultimate Team est toujours bien réalisé, mais la différence graphique est mineure, il n'y a pas de mode multijoueur en ligne, il n'y a pas de mode carrière, le jeu est trop bloquant si on ne passe pas par les achats intégrés, et il manque tout le charme d'un jeu FIFA : prendre son équipe préféré pour remporter divers coupes et championnats... Bref, on à l'impression d'être floué, il vaut mieux rester sur ce bon vieux FIFA 14, même si les équipes ne sont pas à jour...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Pixel Cup Soccer 16
9/10
Voir le test Android de FIFA 14 by EA SPORTS™
8.5/10
Voir le test Android de FIFA Mobile Football
2.5/10
Voir le test Android de Stickman Soccer 2016
8/10
Voir le test Android de FIFA 16 Ultimate Team
4.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Electronic Arts

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.7.0
Version testée : 1.1.0
Taille : 1,4 Go
Mise à jour : 01/03/2016

Genre : Sport

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
FIFA 15 Ultimate Team
5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store