Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FIFA 16 Ultimate Team

FIFA 16 Ultimate Team sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FIFA 16 Ultimate Team sur Android
Le hors jeu bien plus précis !
Passer ou tirer, qu'allez vous faire ?
Formez la meilleure équipe possible avec les joueurs en votre possession
Un tir qui fait mouche !
Explosez vos adversaires !
Célébrez vos buts comme vous le souhaitez !
Marquez dès que vous le pouvez !
Des packs qui vont vous coûter cher pour avoir de bons joueurs...

Comme FIFA 15 en plus esthétique mais beaucoup moins fluide...

Si vous vous souvenez de notre test Android de FIFA 15 Ultimate Team l'année dernière, nous regrettions fortement la disparition des modes classiques par rapport à la version précédente, au profit du système Ultimate Team de Electronic Arts. En gros, les choses n'ont pas changé dans ce nouvel opus, avec un FIFA 16 Ultimate Team™ qui ressemble plus à une mise à jour au niveau des équipes, des joueurs, de l'univers graphique avec des joueurs bien plus précis dans leurs réactions, et du système de contrôle global plus précis et fluide. Mais pour autant, le jeu n'en sort pas grandi, avec de nouveaux désagréments cette année.

On ne va pas rentrer en détail du fonctionnement de l'Ultimate Team, où vous débutez avec des joueurs de faible niveau et devrez jouer, jouer, jouer de nombreux matchs afin d'empocher des pièces, de l'expérience et des packs de joueurs bronze, argent ou or. Lorsque vous obtiendrez ceux ci, vous aurez de façon aléatoire un ou plusieurs joueurs, mais également des améliorations, de nouveaux stades, ballons ou maillots. FIFA 16 Ultimate Team™ n'est donc que peu différent de son prédécesseur dans le système tout aussi bloqué et verrouillé. Encore cette fois ci, il manque cruellement ce système de jeu bien plus classique où vous prenez votre équipe favorite et tentez de remporter les divers championnats proposés, ce qui est bien plus intéressant que d’enchaîner des matchs aux niveaux disparates pour tenter d'avoir une équipe potable au bout de plusieurs heures de jeu, mais on disait exactement la même chose l'année précédente, il n'y a donc aucun apprentissage d'une certaine forme d'erreur de la part de l'éditeur.

En fait, les quelques nouveautés sont plus d'ordre graphique, avec une plus grande finesse des mouvements des joueurs, la possibilité de choisir sa célébration de but, une meilleure approche du hors jeu et de l'intelligence de jeu balle au pied, et une plus grande finesse dans les menus, qui restent par ailleurs toujours aussi axés sur le free-to-play à outtrance pour vous inciter à passer par la boutique. FIFA 16 Ultimate Team™ apporte également pas mal d'amélioration au niveau des controles, avec une plus grande fluidité et rapidité d’exécution. Mais par contre, ce nouvel opus est véritablement vérolé de connexion internet constante avec de nombreux échanges de données, ce qui implique de très nombreux lags pendant le jeu, des déconnexions intempestives en pleine partie, souvent de façon assez rageante lorsque vous gagnez cette dernière, empêchant ainsi de pouvoir jouer n'importe où, n'importe comment. L'expérience de jeu s'en voit appauvri, et donne souvent envie d'arrêter et passer à autre chose, surtout lorsque l'on s'aperçoit que la courbe de difficulté au fil des matchs est très fortement désynchronisée de ce que vous remportez comme bonus et possibilité d'amélioration.

FIFA 16 Ultimate Team™ est une belle coque vide. Beau, plaisant et agréable à regarder, mais tellement déjoué par son côté pay-to-win, son côté désagréable de connexion persistante ralentissant trop régulièrement votre appareil Android... Encore une fois un épisode à oublier, en attendant un retour sur un jeu bien plus intéressant pour un fan de ballon rond pour l'année prochaine ? C'est pas gagné...

Graphismes
9/10

Il n'y a pas à dire, FIFA 16 Ultimate Team™ est vraiment réussi graphiquement, avec une plus grande précision dans les mouvements des joueurs, grandement améliorés par rapport à la version précédente, même si les menus restent trop complexes du fait du côté freemium du jeu.

Bande-son
8.5/10

Comme dans tous les jeux FIFA, les musiques sont plutôt variées, les bruitages et les réactions de la foule toujours plus réalistes, et les commentaires pas toujours opportuns ou même décalés. À vous de télécharger la langue que vous souhaitez : pour le français, comme les années précédentes, c'est Hervé Mathoux et Franck Sauzée qui s'y collent.

Jouabilité
9/10

Comme chaque année, la jouabilité a été amélioré au niveau du système de contrôle en total tactile avec des gestures plus instinctives, mais également au niveau du système plus classique avec son joystick et ses boutons légèrement plus réactif et plus équilibré. Mais le confort optimal reste tout de même le jeu avec une manette compatible avec votre mobile ou votre tablette Android.

Durée de vie
3/10

Il n'y a pas d'évolution para rapport à l'épisode raté de l'année dernière, conservant ce système Ultimate Team très peu plaisant, et surtout totalement axé vers les achats intégrés, qui n'ont pas évolués, et ne vont pas dans le sens d'un confort de jeu... Il sera bien compliqué d'avoir de véritables bons joueurs, dans ce nouvel opus totalement pay-to-win. Sans oublier les lags constants, les pertes de connexion, et la nécessité d'une connexion internet de chaque instant ! Et pourquoi ne pas avoir les modes de jeu classique avec les championnats nationaux ??? On passera bien vite.

Note globale
4.5/10

Comme pour FIFA 15 Ultimate Team, les bonnes évolutions graphiques et de jouabilité sont totalement occultés par un FIFA 16 Ultimate Team™ totalement axé sur les achats intégrés, perdant totalement l'essence même d'un véritable FIFA. Electronic Arts n'a fait qu'une petite mise à jour, injouable sans connexion internet, pénible quand on gagne un match et que le jeu se déconnecte, à la difficulté mal jaugée... pour pousser vers la boutique. Décidément, le monde du football est pourri par l'argent, que ce soit dans le monde réel ou dans ce FIFA 16 Ultimate Team™ encore une fois à oublier...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de FIFA 14 by EA SPORTS™
8.5/10
Voir le test Android de Stickman Soccer 2016
8/10
Voir le test Android de FIFA 15 Ultimate Team
5/10
Voir le test Android de Pixel Cup Soccer 16
9/10
Voir le test Android de FIFA Mobile Football
2.5/10
Suivant