Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Five Nights at Freddy's 3

Five Nights at Freddy's 3 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Five Nights at Freddy's 3 sur Android
Passez nuits après nuits... Et tentez de survivre !
Ouvrez l’œil, et le bon, le lapin arrive peut être...
Attention, il arrive !!!
Entre les nuits, des petits jeux au style rétro...
Il est juste à côté !!
Réparez les éléments lorsqu'ils tombent en panne !
Ça sent la fin...
Game Over... repartez pour une nouvelle nuit !

Le retour du retour du lapin... qui fait peur !

Pas moins de trente ans se sont écoulés depuis les événements qui se sont déroulés dans la pizzeria, relatés par les deux premiers épisodes de la série Five Nights at Freddy’s. Le mythique Freddy Fasbear’s Pizza a fermé ses portes depuis laissant place au Fazbear’s Fright : Horror Attraction, une sorte de parc d'attraction ayant pour but de faire vivre aux visiteurs une expérience horrifique et authentique qui ont eu lieu dans les épisodes précédents du jeu créé par Scott Cawthon. Mais est ce que Five Nights at Freddy's 3 arrivera à proposer quelque chose de nouveau sans dénaturer l'ensemble ?

Le principe même du jeu n'a pas changé. Vous incarnez un gardien de nuit qui survivre pas moins de cinq nuits dans un environnement où rôde un lapin zombie, prénommé Springtrap, qui n'aura de cesse de vouloir votre mort en vous effrayant. Comme toujours, vous aurez la possibilité de voir ce qu'il se passe à différents endroits de ce lieu glauque grâce à de multiples caméras disséminés dans les pièces adjacentes. Dans Five Nights at Freddy's 3, vous aurez également la possibilité de voir dans les conduits d'aération, de fermer certains accès dans ces conduits, et de jouer des bruits d'enfants dans certaines pièces pour faire simuler une présence. Sauf que le système vidéo, audio ou d'aération tomberont parfois en panne : il vous faudra réparer !!!

Au contraire du précédant opus, vous ne pourrez pas vous cacher ici, vous n'aurez pas de lumière pour surprendre votre ennemi, qui sera d'ailleurs seul ici même si les fantômes des précédentes peluches meurtrières viendront parfois hanter les couloirs. La plupart du temps, vous devrez jongler avec la bonne quinzaine de caméra pour trouver où se trouve ce dangereux lapin, et la seule possibilité qui s'offre à vous pour pas qu'il n'arrive jusqu'à vous sera de le faire reculer en jouant des sons dans les pièces adjacentes afin de gagner le plus de temps possible. Car votre but dans Five Nights at Freddy's 3, comme à chaque fois, et de passer la nuit, de minuit à six heures du matin... sain et sauf ! Et ce ne sera pas une mince à faire.

La réalisation est toujours aussi flippante, mais on regrettera que le plan des caméras prenne tellement de place sur la vision en tant que telle, provoquant une lisibilité et un confort assez complexe. Le fait de jouer sur deux niveaux de caméra (pièces et ventilation) donnera aussi un peu de difficulté et de côté un peu trop aléatoire, donnant à Five Nights at Freddy's 3 une certaine sensation que vous ne contrôlez que trop peu ce qui peu vous arriver. Mais comme toujours, l'oppression et la peur seront omniprésents, vous sursauterez, vous vous effrayerez, vous vous ferez surprendre... et vous aurez quelques crises cardiaques à chaque vision glaçante de ce lapin monstrueux.

Alors même si Five Nights at Freddy's 3 ne change pas énormément dans le principe et que la construction esthétique reste hasardeuse, il séduira sans conteste les fans des premiers opus. De quoi se faire peur... à jouer seul... dans le noir... avec des écouteurs sur les oreilles... si vous osez !

Graphismes
6.5/10

L'univers horrifique et l'esprit presque traumatisant de cet univers fait toujours son effet... Même si le game design de la gestion des caméras est bien trop délicat et difficile en lisibilité. Peut être que ceci est voulu, mais cela complique grandement le confort esthétique pourtant bien gore !

Bande-son
8/10

L'ambiance de Five Nights at Freddy's 3 est oppressante à souhait, avec de nombreux pics d'adrénaline avec ces divers bruits stressants, ces cris et ces divers sons qui n'arrêteront pas de vous faire sursauter ! Le répondeur téléphonique, quand à lui, est assez fatigant, et uniquement en anglais...

Jouabilité
7/10

Entre la gestion de la caméra et des angles de vues, le bouton de simulation de son, la fermeture des conduits de ventilation et le menu pour relancer le système vidéo, audio ou d'aération, vous aurez de quoi faire... Le tout réagit assez bien, mais le confort de jeu n'est pas optimal au niveau de la caméra, surtout sur mobile !

Durée de vie
7/10

Même si Five Nights at Freddy's 3 propose quelques nouveaux systèmes de contrôle, il n'en reste pas moins très proche de l'épisode précédant, et n'innove pas grandement avec même une certaine régression dans son système de jeu. Plaisant au départ, vous risquez de vous lasser, mais il sera tout de même délicat d'arriver à survivre cinq nuits !

Note globale
7/10

Sans grande surprise notoire, Five Nights at Freddy's 3 exploite assez bien ce qui a fait la réussite des deux précédents opus, apportant toujours peur et sentiment d'oppression constante. Scott Cawthon nous invite à survivre cinq nouvelles nuits, ce qui restera délicat, mais assez lassant à force. Les fans inconditionnelles apprécieront, mais si vous n'aviez pas accroché auparavant, vous ne le ferez pas plus cette fois ci !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Indigo Lake
8/10