Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FLASHOUT 2

FLASHOUT 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FLASHOUT 2 sur iPhone et iPad
Mettez votre casque, ça va décoiffer !
Le but est simple ici, rattraper votre adversaire devant vous au loin
Remportez une course, le championnat, le duel, puis le trophée !
Ah, on vous tire dessus...
Victoire... Trophée suivant, vite !
Pas de problème, ça peut s'arranger...
Une petite vrille dans le airs...
Hop un boost de vitesse !
Avancez dans le mode carrière !
Des effets de vitesse vertigineux
Une balle à plus de 600 km/h dans des villes futuristes !
Arriverez vous à devenir le pilote ultime ?

Mettez votre casque : FLASHOUT 2 prends de la vitesse et va vous décoiffer !

En 2012, les studios polonais Jujubee sortent leur version de Wipeout avec FLASHOUT 3D. Comme tout jeu de qualité, le succès fût au rendez vous, et il était donc logique que le jeu de course anti-gravité soit suivi d'une suite : FLASHOUT 2. Prenez place dans des engins futuristes et ultra-rapides, armés de mitraillettes et missiles à tête chercheuse avec un seul but : devenir le meilleur pilote !

Avec une simplicité évidente dans la maniabilité grâce à une parfaite maîtrise du système gyroscopique de votre mobile ou tablette Android, vous enchaînerez les courses dans cet univers futuristes à plus de 600 km/h, tout en prenant les boosts et les pièces disséminés au travers de la dizaine de parcours originaux dans les plus grandes villes du monde (Los Angeles, Londres, Paris, Varsovie, Moscou, Francfort,...). Suivant les courses, vous devrez dépasser vos concurrents pour terminer premier, éliminer le plus possible à coup de projectiles, faire le meilleur temps possible ou encore remporter le duel final des différentes coupes s'offrant à vous. C'est d'ailleurs au travers de celles-ci que vous pourrez gravir les échelons de la hiérarchie mondiale dans un mode carrière à la complexité bien jaugée et captivante. Il vous sera ainsi nécessaire de passer par le garage pour acheter de nouveau bolide plus puissant, rapide ou blindé, ou les améliorer grâce aux pièces récoltés ! Mais si vous n'en avez pas assez, vous pourrez toujours en acheter via des achats in-App, ce qui n'est pas du tout obligatoire grâce à la bonne dotation des victoires qui a été doublée via une mise à jour quelques jours après la sortie officielle du jeu sur l'AppStore.

Pour vous entraîner, vous pourrez également faire quelques courses en solo dans chacun des circuits débloqués. Mais aurez également la possibilité de partir affronter les pilotes du monde entier dans un mode multijoueur en ligne ! Ceci permettra de prolonger un peu plus le mode carrière totalement repensé par rapport au précédant opus, intégrant une histoire légèrement scénarisé avec des artworks sympathiques avant chaque duel. On notera également que la gestion de la physique et des chocs entre appareils est un peu plus réaliste qu'auparavant et que l'intelligence de vos concurrents sera mieux équilibrés avec une réelle volonté de vous empêcher de passer ou de vous échapper en tête de course, surtout lorsque vous avancerez dans la compétition.

Bref, que du bon, de l'époustouflant et une réalisation d'excellente qualité pour une suite attendue qui apporte réellement un plus.FLASHOUT 2 va vous faire découvrir le monde de la course à très grande vitesse où vos réflexes seront vos meilleurs amis pour remporter la victoire !

Graphismes
8/10

Des graphismes de haute qualité, très fluide, qui arrivent à faire ressentir l'impression de vitesse sans pour autant ralentir les appareils plus anciens. On regrettera tout de même le manque de finesse de certains décors, mais les quelques lithographies scénaristiques font oubliés ceci !

Bande-son
9/10

Une musique aux accents futuristes, rapide et rythmée, parfaitement adaptée au jeu, donnant énormément de peps. Le tout bien servie par des bruitages de bonne qualité.

Jouabilité
9/10

Extrêmement simple à prendre en main : vous vous dirigez avec le système gyroscopique de votre appareil Android et vous avez un bouton à droite pour freiner (!) auquel s'ajoutera les accès aux boosts comme bouclier ou vitesse. Pendant les joutes de destruction, deux boutons à droite de votre interface vous permettront de faire feu !

Durée de vie
8/10

Avec les 10 tournois, comprenant 4 courses en duel, chronométré, destruction ou classique, les évolutions de votre bolide, les courses rapides et le mode multijoueur en ligne, vous aurez de quoi faire dans cet univers futuriste !

Note globale
8.5/10

FLASHOUT 2 a tout pour plaire : une simplicité dans la maniabilité, une addictivité, une durée de vie importante, une sensation de vitesse, une force dans son univers... et un mode multijoueur ! Les studios Jujubee ont encore une fois fait mouche pour notre plus grand plaisir.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Horizon Chase - World Tour
9/10
Voir le test Android de Riptide GP: Renegade
9/10