Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Fluid SE

Fluid SE sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Fluid SE de Radiangames sur iPhone et iPad
Récupérez toutes les orbes lumineuses le plus rapidement possible
Complétez chaque niveau en récoltant 5 étoiles !
Illuminez votre écran...
Teintez d'or chaque niveau pour obtenir une interface dorée !

Soyez le plus rapide pour dompter les 40 niveaux de Fluid SE sur mobile et tablette Android !

Il y a quelques jours, Radiangames sortait sur le Google Play Store un jeu aux formes abstraites et rondes dans un univers minimaliste, fluide, presque aérien, avec un système de scoring élevé pour passer les niveaux : JoyJoy. Le nouveau titre du studio pourrait presque coller à cette description, mais avec un univers et un gameplay différent : dans Fluid SE, vous incarnez une sorte de petit fantôme sombre qui tel un Pac-Man va devoir récolter dans un temps record l'intégralité des orbes lumineuses réparties dans les 40 niveaux que vous propose le jeu. Il va falloir être précis dans ses directions, rapide dans sa progression et alerte sur les obstacles se dressant sur votre route lumineuse dans cet ambiance paradoxalement si sombre. Toujours une ambiance hors du temps, bien servie par une musique au ton électro bien choisie !

Pour vous dirigez, vous n'aurez besoin que de votre pouce gauche pour manipuler le joytick virtuel. Si celui-ci réponds plutôt bien, quelques défauts subsistent sur tablette surtout. En effet, la taille de ce dernier est bien adapté sur mobile, mais un peu trop petit sur son grand frère et provoque des arrêts involontaires de votre personnage dans sa course contre le temps. Du côté droit, un bouton permettant de zoomer ou dé-zoomer sur le parcours n'aura que peu d'intérêt sur la tablette, mais par contre très utile sur mobile. Bref, le système de contrôle n'est pas parfait, mais reste tout de même très agréable à prendre en main du fait d'une grande simplicité d'action.

Dans Fluid SE, votre but est d'arriver à attraper toutes les orbes sans vous faire rattraper par l'espèce d'ombre marron que vous laissé derrière vous. Vous aurez par moment quelques éléments bonus pour devenir plus gros et traverser ceci, allumer une sorte d'aspirateur à ombre, vous télé-transporter, accélérer votre vitesse,... tout ça pour terminer, mais le plus important étant tout de même d'aller le plus vite possible pour obtenir les 5 étoiles suivant la palier atteint. Et vous aurez besoin de recommencer pour trouver la bonne trajectoire, la bonne stratégie d'approche, frôler les éléments pour gagner en rapidité et grappiller ces quelques centièmes qu'il vous manque ! Suivant le nombre total d'étoiles obtenues tous les 5 niveaux, vous débloquerez les 5 suivants...

Bref, rien de compliqué en soit, mais le défi reste tout de même important et fort sympathique, avec un système se rapprochant d'un scoring sans être toute fois agaçant. Fluid SE reste dans l'esprit des jeux proposés par Radiangames : frais, atypique, moderne et divertissant, même si cela reste un peu court et que l'on aimerait tellement avoir plus de niveaux et continuer un peu plus l'aventure.

Graphismes
8/10

Un mélange bien dosé de formes rondes et abstraites noyées dans des effets lumineux éclairant cet univers si sombre, changeant de couleur suivant vos réussites. Une ambiance propre à Radiangames, moderne et plaisante.

Bande-son
8/10

Une musique ultra moderne et dynamique qui rends parfaitement l'esprit de vitesse insufflé par Fluid SE pour faire pétiller les illuminations des orbes atteints dans une ambiance teinté d'électro.

Jouabilité
7/10

Même si la simplicité est au rendez-vous avec un simple joystick à gauche et un bouton de zoom / dé-zoom à droite, le joystick aura quelques loupés parfois empêchant d'obtenir un score élevé. Heureusement, ceci est rare, et l'ensemble réagira rapidement à vos actions pour tenter d'aller toujours plus vite en prenant la meilleure trajectoire.

Durée de vie
7/10

Pas moins de 40 niveaux à la complexité croissante, avec à chaque fois un défi de plus en plus ardu ! Et comme il faudra vous reprendre à plusieurs fois pour obtenir la cinquième étoile, vous passerez de longs moments à tenter / retenter chaque niveau. En espérant que d'autres arrivent dans le futur !

Note globale
7.5/10

Avec des défis à la complexité variée et un gameplay simpliste en apparence mais pourtant bien corsé, Radiangames nous propose encore une fois un excellent jeu, plaisant et bien orchestré. Avec quelques niveaux supplémentaires et un joystick plus gros sur tablette Android ou plus précis, Fluid SE serait encore mieux, mais ne boudons pas notre plaisir...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Unpossible
8.5/10
Voir le test Android de Power Hover
8/10