Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Flyhunter Origins

Flyhunter Origins sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Flyhunter Origins sur Android
Partez armé de votre tapette à mouche !
Sautez sans vous faire manger...
Améliorez vos armes
Attention si vous vous faites attraper par une araignée, vous le regretterez !
Si vous ne sautez pas, la grenouille vous mangera !
Des courses poursuites aériennes pour attraper les insectes !
Insecte attrapé !
Vous voilà dans un étrange univers...
De grosse bestiole à affronter !
Différents niveaux à terminer...
Des oeufs à trouver,parfois biens cachés
Vous avez échoué dans votre mission ? Elle n'est pas encore terminée

Sauverez vous la galaxie avec votre tapette à mouche dans Flyhunter Origins ?

Il existe de très nombreux jeux de plateforme sur le Google Play Store, plus ou moins réussis. Il est donc assez difficile de sortir du lot lorsqu'un éditeur souhaite publier un jeu de ce type, il est donc nécessaire de trouver l'idée géniale... Ripstone et Steel Wool Games ont misés sur un univers mi-galactique, mi-terrien, baigné dans l'humour, parfois potache, mais assez distrayant. Vous prenez ainsi place dans la peau d'un alien, répondant au nom de Zak, concierge du vaisseau spatial devant rapporter des insectes récupérés sur la Terre pour une compagnie extraterrestre ayant passé commande. Tout ce passe bien dans le voyage, jusqu'à ce qu'un événement inconnu (au début) éjecte toute la cargaison et le personnel du vaisseau dans l'espace... Il va falloir tout retrouver en arpentant la surface de la planète bleue, tout en faisant attention de ne pas se faire attraper par les divers insectes. Voilà donc un Flyhunter Origins qui promet une aventure agréable, pas extraordinaire, mais totalement rigolote et bien réalisée.

Sous la forme d'un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus classique dans un univers en 2D avec des personnages, ennemis et décors modélisés en 3D, vous devrez déplacer votre héros, et sa chef par moment, grâce à un slide gauche / droite sur la partie gauche de votre écran, interagissant avec les boutons d'actions (saut / tapette / pistolet électrique) situés sur la partie droite de votre appareil tactile Android. En tout cas, la plupart du temps, car les niveaux finals des 5 épisodes feront l'objet d'une course poursuite en plein vol où il vous faudra guider Zak à travers le décor 3D pour éviter les obstacles qui ne feront que vous ralentir, et tenter de rattraper l'insecte s'échappant pour lui taper dessus avec votre tapette à mouche, ce qui permet une diversité dans le gameplay. Flyhunter Origins est donc découpé en 5 épisodes de 3 à 6 niveaux chacun, où vous devrez vous déplacer dans un univers aux décors complètement variés.

Pour chaque niveau, outre le fait d'arriver à la fin, il vous faudra récupérer la biomasse des insectes que vous aurez éliminés, des œufs disséminés aux quatre coins de ce dédale, parfois dans des endroits difficiles d'accès, mais également des éléments secrets vous permettant de débloquer de nouveaux costumes pour votre héros. Certains seront très drôle (le costume de grenouille), dans le pur esprit de l'humour quasi omniprésent dans Flyhunter Origins, que l'on retrouve dans chaque cinématique et chaque indication du jeu (doublé en anglais mais sous-titré en français). Grâce aux œufs d'insectes récoltés, vous pourrez améliorer la puissance de votre tapette à mouche, mais également de votre pistolet électrique trouvé un peu plus tard dans l'aventure, vous permettant ainsi d'immobiliser certains insectes plus gros pour tranquillement les taper, comme les araignées, les mantes religieuses, abeilles, et bien d'autres.

Le level-design de ce jeu apporte énormément de plaisir grâce à des niveaux qui ne se ressemblent pas, des défis à chaque fois plus complexes, et une modélisation de la physique des éléments parfaitement bien intégré, surtout au niveau de la gestion des feuilles et plantes dès que vous sautez dessus. Il est cependant dommage que la qualité graphique, bien que très efficace, soit un ton ne dessous avec des textures pas toujours du plus bel effet, des éléments trop rigides, ou des insectes qui se retrouvent par magie sous une feuille lorsqu'on tape dessus, empêchant la récupération de la biomasse. La grande diversité et les belles animations seront là pour vous faire oublier ces quelques petits défauts... surtout que les très nombreux insectes sont merveilleusement modélisés, on se croirait presque dans un mixte entre Microcosmos et Minuscule.

Flyhunter Origins saura donc vous séduire, et vous passerez un bon moment en compagnie de cet anti-héro devant sauver l'équipage, grâce à une durée de vie tout de même assez correct de 4 à 5 heures si vous ne vous attardez pas trop sur les secrets et tous les œufs. Arriverez-vous à sauver l'équipage de votre vaisseau ?

Graphismes
8/10

Des univers en pseudo 3D pas toujours fins au niveau des textures mais avec un travail énorme sur la restitution de la physique des éléments au niveau des plantes, du décor et des insectes. Une grande diversité est présente, et l'univers est assez grand et divertissant pour faire oublier les légers défauts.

Bande-son
7.5/10

Même si la musique est quelque peu répétitive, elle est assez intéressante pour se laisse écouter, avec de nombreux bruitages et des cinématiques pleines d'humour. Les voix des personnages sont assez rigolotes, même si on ne comprend rien, mais c'est normal !

Jouabilité
7.5/10

Si l'interface est assez simple et réactive grâce à un slide sur la partie gauche de votre écran pour vous déplacer et deux à trois boutons à droites pour utiliser vos armes ou sauter, il vous faudra un léger temps d'adaptation pour appréhender correctement les sauts et les possibilités. Le jeu est à moitié compatible avec les manettes iOS : vous pouvez vous déplacer, mais pas sauter ni utiliser votre tapette à mouche... Dommage !

Durée de vie
8.5/10

Avec 5 épisodes découpés en plusieurs parties se terminant par une course poursuite d'insecte, vous passerez déjà 4 à 5 heures pour terminer le jeu. Et si vous voulez trouver tous les secrets et les œufs d'insecte, il vous en faudra tout autant... De quoi passer de bons moments !

Note globale
8/10

Voilà un sympathique jeu de plateforme proposé par Ripstone et Steel Wool Games, plein d'humour et avec un level-design soigné et assez profond. La modélisation du décor et des insectes n'est pas parfait, mais le tout reste véritablement efficace pour vous délivrer un Flyhunter Origins plein de défis, qui saura convaincre les amoureux de ce genre sur mobiles et tablettes Android !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Leo's Fortune
9/10
Voir le test Android de Dodo Master
8.5/10
Voir le test Android de CATTCH
8/10
Voir le test Android de Paper Monsters Recut
9/10
Voir le test Android de DuckTales: Remastered
8.5/10
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Suivant