Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Football Manager Handheld 2015

Football Manager Handheld 2015 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Football Manager Handheld 2015 sur Android
Regardez le match en temps réel pour modifier votre stratégie et votre équipe
Faites signer des grands joueurs dans votre club
Parfois, deux joueurs de votre équipe seront les meilleurs du championnat sur le mois !
Remportez des titres prestigieux !
La saison se présente plutôt bien...
Faites en sorte d'avoir une équipe la plus équilibrée possible pour gagner !
Et si vos joueurs sont tous au top...
... vous serez élu meilleur entraîneur !

Arriverez vous à mener votre équipe vers les sommets du Football et devenir le meilleur entraîneur du monde ?

Après une version 2014 plutôt séduisante au niveau de ses possibilités, SEGA nous propose une nouvelle version de son jeu de gestion d'équipe de Football qui, heureusement et malheureusement, reprends en très grande partie les points forts et les points faible de la précédente version, tout en y apportant quelques nouveautés, mais surtout avec une mise à jour complète des différentes équipes des très nombreux championnats proposés. Vous prenez donc encore une fois place sur le banc de touche de Football Manager Handheld™ 2015, prêt à mettre en place votre vision de jeu, votre équipe, votre recrutement, et tenter de remporter le plus de titres possibles pour devenir le meilleur entraîneur du monde. Si le jeu se veut toujours le plus réaliste sur le marché, est-il toujours aussi séduisant dans ses possibilités et est ce que la version 2015 apporte réellement quelque chose ?

Si le cœur du jeu n'a pas changé avec toujours le principe de sélectionner une équipe dans un des multiples championnats proposés et de la faire monter vers les plus hauts sommets de la hiérarchie mondiale en prenant les décisions tactiques, les choix de recrutement ou de vente, la gestion des finances, des joueurs et de leur mental, de la presse et du conseil d'administration, quelques nouveautés font timidement leur apparition. Vous choisirez ainsi une grosse équipe, avec beaucoup de moyens mais beaucoup de pression de résultats, ou une équipe plus faible que vous pourrez faire monter petit à petit en tentant de réaliser un projet sur plusieurs années. Lorsque vous partez en mode carrière, vous partirez pour 30 ans, 30 saisons, et la possibilité de changer d'équipe si cela se passe mal ou si justement vous tapé dans l’œil de grands clubs. Mais si votre projet sera sur le long terme, la gestion sera quotidienne avec une nécessité de résultats réguliers. À vous de voir ce que vous souhaitez faire, et comment vous voulez réaliser votre projet dans Football Manager Handheld™ 2015... Les statistiques et diverses informations seront là pour vous aider dans votre quête, et les joueurs de Football Manager Handheld™ 2014 ne seront pas du tout perdu avec un univers exactement identique, sans bouleversement (dommage), avec toujours une certaine froideur, mais une très grande exhaustivité dans les possibilités !

Outre la mise à jour des différentes équipes et de leurs effectifs, la version 2015 apporte tout de même son lot de nouveautés. On pourra par exemple noter un nouveau moteur 2D pour mieux analyser les matchs en temps réel, ainsi que le placement et le rendement de vos joueurs, mais celui-ci ne sera pas disponible avec toutes les versions de mobiles ou tablettes, suivant la puissance de votre appareil tactile. Un nouveau menu, intitulé agence de recrutement, fait également son apparition pour avoir un œil de façon rapide et aisée sur les 50 stars du jeu, et ne pas louper un recrutement d'une future perle en devenir ! Le classement des équipes nationales et des clubs deviendra également dynamique par rapport aux différents résultats suivant les résultats des compétitions, des statistiques et informations plus complètes sont disponible concernant le club que vous géré, une page spécifique sur vous et votre carrière pour connaitre rapidement vos plus grands succès et votre parcours font également leur apparition. Et si on rajoute à tout ça quelques améliorations concernant la création sur mesure de Votre Club, on aura fait le tour de ce que propose de nouveau Football Manager Handheld™ 2015. Pas grand chose, certes, mais la version 2014 était déjà bien complète ! On aurait tout de même bien aimé avoir un petit peaufinage graphique et une amélioration de la qualité de prise en main ou de la fluidité des gestures...

Mais ne nous trompons pas, Football Manager Handheld™ 2015 reste le meilleur jeu de gestion d'équipe de Football, le plus réaliste grâce à son énorme profondeur de jeu et ses multiples possibilités offertes, ce qui est sommes toute normal du fait d'un jeu premium, au contraire d'un Champ Man 15 hyper bloqué. Et si on peut noter un véritable effort d'adaptation au type d'écran affichant le jeu avec un style légèrement différent sur mobiles ou tablettes Android, il faut aussi noter la présence d'achats intégrés, certes pas du tout obligatoire et complètement facultatifs pour jouer, n'apportant que plus de liquidités, la possibilité d'augmenter les statistiques de vos joueurs, la possibilité de modifier chaque données à n'importe qu'elle moment, ou de nouveaux défis, mais voilà tout de même l'apparition d'achats intégrés. En résumé, la version 2015 est toujours aussi efficace, apporte une mise à jour complète des équipes, est toujours aussi jouissive, mais n'est que trop peu différent de la version 2014. Parviendrez vous tout de même à devenir le plus grand entraîneur du monde et à gagner toutes les compétitions ?

Graphismes
5/10

Aucune révolution par rapport à la version 2014, les graphismes sont exactement identique, sans améliorations esthétiques ou animations diverses. On ne sera pas perdu, certes, mais il est bien dommage que les graphismes soient aussi froid, on aurait bien aimé un peu plus de folie.

Bande-son

Aucune bande son... Hormis les clics lorsque vous effectuez une action, si vous activez l'option dans les réglages.

Jouabilité
7/10

Si l'affichage sur mobile est vraiment spécifique et adapté dans l'ensemble, il vaut mieux préférer une tablette afin de voir plus clairement les différents éléments. Aucune révolution n'a été apporté ici, avec toujours autant de boutons avec les glissés pas toujours pris en compte et quelques bugs de précisions. On regrettera néanmoins une certaine rigidité et une lourdeur d'utilisation à la longue.

Durée de vie
10/10

Toujours aussi complet avec de très nombreux championnats, équipes et joueurs vous permettant de devenir un entraîneur de légende et de faire rentrer votre nom au panthéon des techniciens. Avec de très nombreuses saisons à enchaîner et la possibilité de changer de club vous pourrez passer de très nombreuses heures, sans les voir passer !

Note globale
8/10

Si Football Manager Handheld™ 2015 n'apporte pas grand chose de plus par rapport à la version 2014, il en reste toujours aussi complet et à le mérite d'avoir les équipes mises à jour. Les fans de management d'équipe de Football seront ravis, mais on regrettera tout de même un manque de re-stylage de la part de SEGA et les quelques nouveautés bien trop discrètes.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de GOAL Football Manager
7/10
Voir le test Android de Champ Man 15
4/10
Voir le test Android de Football Manager Touch 2017
9/10
Voir le test Android de Football Manager Touch 2016
9/10
Voir le test Android de Football Manager Classic 2015
9/10
Voir le test Android de Football Manager Handheld™ 2014
8/10
Suivant