Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Football Manager Handheld™ 2014

Football Manager Handheld™ 2014 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Football Manager Handheld™ 2014
Explosez vos adversaires avec une tactique offensive !
But !!!
Faites venir de grands joueurs dans votre club après d’âpres négociations
Tous les mois, vos joueurs peuvent être désigné meilleur joueur du championnat... Mais le ballon d'or, c'est encore mieux !
Regardez les statistiques de vos joueurs après un match pour faire évoluer leur placement et l'équilibre de l'équipe...
Remportez des compétitions prestigieuses !
Placez vos joueurs parmi les meilleurs du monde...
Et quand le comité de direction vous félicite, tout va bien...
Attention à la confiance de la direction...
Faites vous élire meilleur entraîneur par vos pères !
Votre tableau de bord d'activité...
Vous êtes le meilleur... restez le ! Ce sera plus dur...

Prenez vous pour Wenger, Ancelotti ou Guardiola... menez votre équipe de Football vers les sommets !

Quand on parle de jeu sur le Football, on pense généralement à ces matchs endiablés sur nos consoles avec nos amis ou notre famille. Bref, des jeux dans le style de FIFA 14 by EA SPORTS™ par exemple... Mais il existe aussi des titres où vous prenez place sur le banc de touche et vous devez tout gérer (ou presque) pour que votre équipe soit la plus performante possible. SEGA nous propose donc un jeu de gestion footballistique qui se veut le plus réaliste sur le marché avec Football Manager Handheld™ 2014.

Au départ, vous devez choisir votre équipe. Deux politiques s'affrontent : soit vous prenez directement les rênes d'un gros club avec des moyens importants pour être tout de suite performant, soit vous allez chercher au fin fond des divisions une équipe peu connue pour tenter de gravir les échelons un à un vers les plus hauts sommets de la hiérarchie mondiale.
Mais à chaque fois, vous devrez vous occuper des contrats de vos joueurs, de leurs attentes, de leur moral, gérer les transferts et l'intégration des stars que vous achetez à prix d'or ou des petits jeunes en devenir, mettre en place la tactique et les remplacements tout en suivant le match en direct pour agir sur le résultat ou les événements (buts, cartons, blessés,...), gérer la presse, toujours satisfaire le comité de direction, faire attention aux finances du clubs,... Bref, un jeu qui se veut proche de la réalité avec toutes les facettes d'un réel entraîneur / manager moderne !

Attention, pas de fioritures dans le graphisme, pas de musique tape à l’œil, et d'ailleurs pas de musique du tout. Les graphismes sont simples, carrés mais un peu froid : vous aurez des informations à foison, des statistiques de tous les côtés, des paramétrages tactiques, physique, d'entrainement, etc... et surtout un système de transferts ultra réaliste avec sa gestion des offres et des effectifs pour se rapprocher de la vie réelle et des humeurs des footballeurs comme si vous étiez dans les vestiaires, avec untel qui se plaint de ne pas jouer, l'autre qui veut partir parce qu'il n'est pas bien dans votre club, le troisième qui veut plus d'argent,... Heureusement, ici, pas de bus !

Le mode Mon club vous permettra de créer votre propre club de A à Z : nom, nationalité, joueurs (réels ou à créer soit même),... Arriverez vous à faire monter votre équipe jusqu'en finale de la Ligue des Champions ? À vous de venir y jouer de temps en temps, les saisons sont plutôt longues avec tout ce que vous devez gérer.

Graphismes
5/10

Clairement, le but premier de Football Manager Handheld™ 2014 n'est pas d'être esthétiquement le plus réussi et de nous bluffer par des animations de toute beauté... Avec un système graphique minimaliste et très strict, le volume d'informations et de statistiques est pourtant très important. La gestion de votre équipe est au cœur du jeu avec des graphismes un peu froid et simpliste.

Bande-son

Aucune bande son... Hormis les clics lorsque vous effectuez une action, si vous activez l'option dans les réglages. À vous de mettre votre propre musique si le silence vous dérange ? Au moins, on échappe à une musique niaise ou fatigante.

Jouabilité
7/10

Avec un style graphique simpliste, il y a pourtant pleins de boutons et accès à différentes informations un peu partout... Cliquez à un endroit pour accéder à l'info que vous voulez, slidez à gauche ou à droite pour accéder à une vue différente. Une interface complète, même trop pour le petit écran de votre téléphone. La navigation générale est cependant très aisée, même si la réactivité n'est pas toujours au rendez vous !

Durée de vie
10/10

De multiples championnats nationaux, avec différentes divisions, et à chaque fois une vingtaine d'équipes... autant de possibilités de devenir la légende des entraîneurs ! Et comme vous pouvez enchaîner les saisons ou changer de club en cours de route, vous pourrez passer des heures et des heures sur ce jeu, de façon quasi infinie, à peaufiner votre tactique footballistique, à recruter le profil qui vous manque, à remporter toutes les compétitions !

Note globale
8/10

Football Manager Handheld™ 2014 est ultra complet voir complexe : pour les fans de management d'équipe de Football et de statistiques en tout genre avant tout. SEGA propose le jeu de simulation le plus réaliste sur le marché sur quasiment tous les points : un standard du genre, mais préférez une tablette pour y jouer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Champ Man 15
4/10
Voir le test Android de GOAL Football Manager
7/10
Voir le test Android de Football Manager Classic 2015
9/10
Voir le test Android de Football Manager Touch 2016
9/10
Voir le test Android de Football Manager Handheld 2015
8/10
Voir le test Android de Football Manager Touch 2017
9/10
Suivant