Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FreeDum

FreeDum sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FreeDum sur iPhone et iPad
Attentions aux scarabées et obstacles...
Réccupérez les 3 bébés par niveau !
Dum est en mauvaise posture...
Enchaînez les niveaux !

Un Puzzle Game où vous devez guider un insecte jouant sa vie dans des pièges concoctés par un jeune garçon...

Imaginez, Max, un jeune garçon rentrant de l'école avec une petite coccinelle dans un bocal. Sauf que ce garçonnet est un peu psychopathe et machiavélique sur les bords : il a concocté des pièges mortelles pour que Dum, l’insecte que vous incarnez, n'en survivent pas ! C'est donc dans cet univers que BulkyPix nous plonge, où chaque niveau révèlera de nouveaux pièges plus fous les uns que les autres. Vous n'aurez qu'une chance sur 213 d'arriver au bout de FreeDum !

Chacun des 60 niveaux sera composé d'un labyrinthe où les lames de rasoirs, épingles, scarabées, clous et autres difficultés mortelles vous obligeront à bien réfléchir afin d'arriver à la sortie. Il vous faudra également réussir à sauver les bébés coccinelle, au nombre de 3 par niveau, soit 180 en tout, à chaque fois de plus en plus complexe à rejoindre. En pointant simplement l'endroit où vous souhaitez déplacer Dum, vous pourrez faire échapper cet insecte intrépide aux multiples dangers mortelles. Mais parfois, le manque de précision empêchera une précision qui est obligatoire quand il faut passer entre deux lames de rasoirs par exemple... en s'arrêtant au millimètre près !

L'univers très enfantin de FreeDum est ainsi très plaisant et contraste avec la dangerosité des éléments environnants. Votre réflexion et votre rapidité d'action, voir votre adresse, seront vos meilleurs atouts pour parvenir au but ultime dans ce Casual Game sympathique. Y parviendrez vous ?

Graphismes
6.5/10

Après une cinématique d'ouverture bien réalisée, les niveaux sont plutôt fades, se ressemblant beaucoup trop, mais tout de même bien réalisés.

Bande-son
6/10

Le rire de Max ou le cri de Dum seront les éléments intéressants du côté de l'ambiance sonore. La musique passe partout reste en fond sans trop gêner à la réflexion du joueur.

Jouabilité
7/10

Dans chaque niveau, vous pointez à l'endroit où vous souhaitez envoyer votre petite coccinelle, et une double pression la fera voler pour y accéder rapidement. Même si l'imprécision est parfois pénible, l'ensemble reste stable.

Durée de vie
7.5/10

60 niveaux dans 2 mondes différents, soit 180 bébés coccinelle à retrouver ! De quoi passer de bons moments à trouver le chemin le moins dangereux et enfin délivrer Dum, avant de prochains niveaux dans des mises à jour futures.

Note globale
7/10

Un jeu plaisant, astucieux dans l'ensemble, avec de nombreux défis originaux à la difficulté bien jaugée. Un bon Casual Game signé par BulkyPix, qui se laisse bien parcourir. Dommage que la précision soit maladroite alors que certains passages donnent quelques difficultés du fait d'obstacles (rasoirs) délicats à passer.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Pigs Can't Fly
7/10