Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Fright Fight - Online Brawler

Fright Fight - Online Brawler sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Fright Fight - Multiplayer Brawler sur iPhone et iPad
Améliorez les capacités de votre personnage
C'est parti pour 3 minutes de combat
Classement de la joute...
Mettez vos adversaires à terre...
Niveau de votre combattant amélioré
Profitez-en pour récupérer trésors ou bonus...
Victoire !
Capacité en cours d'amélioration

Des joutes multijoueurs en ligne à la mode Super Smash Bros.

Il y a des standards des jeux vidéos de la firme Nintendo que tout joueur souhaiterait voir porter sur écran mobile. Malheureusement, cela risque d'être compliqué et on ne peut ainsi que souhaiter l'arrivée de copies (plus ou moins réussies) sur écran tactile Android pour nous satisfaire. La série des Zelda est par exemple représentée par l'excellent Oceanhorn. Le cultisme Mario Kart est jouable avec Sonic & All-Stars Racing Transformed, Angry Birds Go ou bien d'autres... Le Super Mario irlandais dans Lep´s World 2 (et sa suite) fait fureur... Il fallait donc un équivalent à Super Smash Bros ! Les studios APPsolute Games nous propose ainsi un équivalent avec Fright Fight™ - Online Brawler. Alors, aussi efficace ?

Vous pourrez ici choisir parmi 4 personnages issus du monde des Carpates : un loup garou, un yéti, une sorcière et " la mort "... Chacun possède ses points faibles et point fort, mais au moment de votre premier choix, vous ne les connaîtrez pas, sachant qu'une fois effectué, point de retour en arrière possible. Vous pourrez bien évidement en acquérir d'autres, mais il vous faudra dépenser beaucoup de sous récoltés pendant vos combats, ou passer par des achats in-App. A noter que ceux-ci sont présents tout du long des différentes actions de gestion des habilités de votre combattant, mais de façon plutôt discrètes et non obligatoires, ce qui est tout de même fort agréable.

Pour le moment, le jeu ne propose que des parties en ligne contre des joueurs du monde entier. Les parties en local contre l'ordinateur ou ses ami(e)s arriveront dans une future mise à jour. Vous choisirez ainsi une arène parmi les trois disponibles vous permettant de rejoindre des joueurs qui vous attendent et souhaitent vous affronter. Au dessus de chaque personnage, 2 jauges s'afficheront : la santé et le chargement de l'attaque spéciale. Votre but sera de faire sortir les autres combattants de l'arène en les faisant tomber dans le vide, ou en leur réduisant leur jauge de santé à néant. A chaque fois, vous marquerez un point ! Quelques bonus de pièces, performances ou points seront parfois disponible sur la plateforme de combat, à vous de les récupérer avant vos adversaires.

À la fin de chaque joute, où vous aurez explosé les autres joueurs par des glissés ou appuis sur l'écran de votre appareil Android, un classement sera effectué parmi les 2, 3 ou 4 combattants pour distribuer des points d'expérience, en positif ou en négatif. Ceci vous permettra d'améliorer les capacités intrinsèques de votre personnage grâce au niveau d'expérience s'améliorant. Les quelques sous récoltés pourront également être échangé contre d'autres spécificités. La double gestion des évolutions est un peu perturbante, mais on prend vite le pas.

Certes, on est encore loin de ce que propose Super Smash Bros, mais voilà un jeu plaisant tout de même, bien que le manque cruel de joueurs en ligne empêche le véritable plaisir des combats à quatre. La plupart du temps, si vous arrivez à avoir des adversaires, vous n'en aurez qu'un seul face à vous. Le jeu sera donc beaucoup plus jouissif et efficace lorsque le mode local sera enfin disponible.

Graphismes
7/10

Même si les textures ne sont pas toujours du plus belle effet et que les personnages sont un peu cubiques, les animations apportent beaucoup de force et de plaisir aux joueurs que nous sommes, avec une sensation de forte intensité dans les actions.

Bande-son
6.5/10

Une musique sympathique au demeurant, des bruitages efficaces la plupart du temps. Même si le son n'est pas utile en soit, la sonorité colle bien au titre.

Jouabilité
6/10

Un menu plutôt bien fait et pratique pour les différentes évolutions de son personnage et des phases in-game avec des glissements ou des appuis et tapotements pour orienter, faire sauter, frapper ou utiliser les attaques spéciales. Cependant, les défauts et la mauvaise réactivité de l'ensemble empêche une qualité de jeu optimale.

Durée de vie
6/10

Pas de fin en soit, mais le manque récurrent d'adversaire porte préjudice au plaisir occasionné par les combats et l'évolutivité de son personnage, ce qui vous fera malheureusement passé à autre chose. Dommage que le mode local ne soit pas encore de la partie avec des combats contre ses amis ou l'intelligence artificielle de votre mobile.

Note globale
6.5/10

Un Super Smash Bros sur Android plutôt bien réalisé, malgré quelques bugs au niveau de la maniabilité pas toujours réactive des personnages. Dommage cependant qu'il n'y ai que peu de joueurs avec des parties qui se jouent le plus souvent à deux, alors qu'à trois ou quatre c'est plus jouissif ! Vivement le multijoueur local pour s'amuser entre amis...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Vainglory
9.5/10
Voir le test Android de The Witcher Battle Arena
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : APPSolute Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : Varie selon les appareils.
Taille : Varie selon les appareils.
Mise à jour : 10/04/2015
Mode Multijoueur

Genre : Action / Combat
Fright Fight - Online Brawler
6.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store