Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Galaxy Dwellers: Humans

Galaxy Dwellers: Humans sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Galaxy Dwellers: Humans sur Android
Des planètes qu'il faudra protéger...
Déplacez votre héro sur le champ de bataille
Améliorez vos bâtiments pour obtenir des défenseurs plus puissants
Une gestion de l'arbre de compétence facile à comprendre et utiliser
Votre héro prend les choses en main !
De nouveaux héros à débloquer
Utilisez vos bonus défensifs pour aider vos troupes
Remportez des étoiles ! Plein d'étoiles...

Défense galactique (presque) classique et plaisant.

Alors que les jeux de tower defense ont eu leurs heures de gloire il y a quelques années sur l'AppStore, ces derniers sont de moins en moins présents, au grand damne de bon nombre de joueurs. Chaque nouveau titre se doit ainsi d'être scruté de plus prêt afin de voir ce qu'il propose, qui plus est lorsqu'il est créé par le studio Ecc Games ayant déjà officié pour le très bon Tower Dwellers il y a maintenant presque 3 ans. Seulement, exit l'univers médiéval et les créatures fantastiques, nous voilà prêt à partir dans l'Espace de Galaxy Dwellers: Humans afin d'éliminer les hordes d'alien ou autre envahisseurs, avec toujours autant de passion et de profondeur pour ce genre de jeu, tout en restant tout de même assez classique.

En fait, Galaxy Dwellers: Humans arrive à reprendre les points forts de son prédécesseur, tout en les mélangeant avec du classicisme et quelques bonnes pioches déjà vues ci et là dans d'autres tower-defense. Certes, le jeu ne ré-invente pas la poudre, mais le tout est réalisé de façon cohérente, précise et gracieuse. Vous devrez ainsi, comme souvent, fabriquer une bâtisse sur le chemin emprunté par vos ennemis afin d'en faire sortir un défenseur assez quelconque. Avec les troupes humaines vous explorerez 34 planètes. Chaque bâtiment construit ne sortira qu'un seul type, et ce sera la fabrication d'un bâtiment secondaire qui apportera plus de spécificité à votre guerrier intergalactique. Vous pourrez même combiner les aptitudes pour accentuer sur certains points, en combat rapproché ou à distance. Rien que ce fait est déjà très stratégique, et permet une telle diversité que la re-jouabilité d'un niveau peut vous proposer une toute nouvelle voie.

Au fil des vagues ennemis, que vous pourrez enchaîner plus rapidement pour obtenir quelques pièces complémentaires, divers ennemis de plus en plus puissants et nombreux chemineront vers votre bastion qu'il faudra à tout pris protéger. Lorsque vos ennemis arrivent en unités plus nombreuses que vos défenseurs, les surnuméraires s'échapperont de votre contrôle, il est donc important de pouvoir les contrer avant. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d'utiliser trois pouvoirs spécifiques, au départ un gel de leur déplacements (tout du moins un ralentissement), des missiles et la possibilité de faire regagner de la santé à vos troupes dans un secteur donné. Galaxy Dwellers: Humans n'est pas très original sur ce point, avec une temporisation de rechargement, mais ce dernier reste équilibré et cohérent avec l'évolution du jeu, sans trop vous avantager ou désavantager. Bien sûr, chaque bâtiment pourra évoluer en dépensant les quelques sous récoltés en éliminant les ennemis, vous permettant ainsi de donner plus de résistance, puissance ou de nombre dans vos troupes.

Si on s'arrêtait là, on pourrait croire que Galaxy Dwellers n'est qu'un restylage galactique de Tower Dwellers ! Mais celui-ci propose tout de même un élément majeur, certes déjà vu ailleurs, qui se trouve être le héro déplaçable sur la carte de jeu, à la manière d'un RTS, qui sera lui aussi pris dans la zone de restauration de santé. Mais attention, si vous le perdez au combat, ce ne sera pas comme pour vos troupes qui au bout d'un moment re-sortiront de vos bâtisses, ce sera jusqu'à la fin du niveau. La tactique s'en voit ainsi encore plus approfondie, et vous ouvrira aussi la porte sur une autre façon d'exploiter le placement de vos défenses, que vous pourrez toujours faire bouger dans un cercle autour du bâtiment de rattachement. Si vous parvenez à ne faire passer personne et à défendre votre place, vous pourrez ainsi obtenir les trois étoiles du niveau, récolter des pièces bonus, très importantes pour le choix de vos améliorations dans l'arbre de compétence, vous demandant ainsi de réfléchir encore plus à vos choix.

Alors oui, Galaxy Dwellers: Humans n'est pas le plus original et reprends pas mal de choses déjà vues, mais de façon très cohérente, le tout dans un univers graphique aux petits oignons et une réalisation bluffante de clarté et de finesse dans l'interface. Bref, un très bon tower-defense recommandé pour les novices ou les habitués, chacun trouvera sa place à défendre !

Graphismes
8.5/10

Des décors très variés, un bestiaire qui l'est tout autant, un soin très important apporté au menu, à la navigation, à la gestion de l'arbre de compétence, et de tous les éléments in-game pour une lisibilité toujours optimale, claire et précise, que ce soit sur mobiles ou tablettes Android. Un plaisir graphique !

Bande-son
7.5/10

Une musique bien plus équilibré et moins répétitive que le précédant opus, avec toujours des bruitages agréables, plaisants, ajoutant un peu de fun à ce jeu qui reste sommes toute classique au niveau de sa sonorité.

Jouabilité
8.5/10

Rien de très nouveau dans la maniabilité de ce tower-defense, les habitués du genre ne seront pas perdus avec des appuis sur les bâtiments ou les héros pour obtenir les possibilités d'évolution disponibles. Mais au moins, que ce soit dans les phases de jeu ou dans le menu, Galaxy Dwellers reste toujours lisible, sur tous les types d'écran, avec un soin apporté à la lisibilité.

Durée de vie
8.5/10

Avec l'armée des humains, vous parcourrez diverses galaxies à débloquer / découvrir avec chacune, des planètes à défendre à chaque fois (34 en tout), un arbre de compétence à utiliser... et surtout un très bon équilibrage de la difficulté au fil de votre avancée, vous pourrez vous amuser dans des parties courtes pendant de très longues heures !

Note globale
8.5/10

Comme quoi, le classique peut être très bon lorsqu'il est bien réalisé ! Avec Galaxy Dwellers: Humans, le studio Ecc Games nous démontre tout son savoir faire dans le monde du tower-defense, avec un jeu profond, agréable en petite ou grande session de jeu, et des heures de tactique et défense bercées par un univers galactique à défendre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Over The Top Tower Defense
8.5/10
Voir le test Android de Tower Dwellers
8/10
Voir le test Android de Toy Defense 2
8/10
Voir le test Android de Pirate Legends Tower Defense
8/10
Voir le test Android de Epic War TD 2
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Ecc Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.1
Mise à jour : 05/09/2016

Genre : Tower defense

Testé sur : Nexus 5 - Marshmallow / Nexus 7 2013 - Lollipop
Galaxy Dwellers: Humans
8.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store