Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Game of Thrones Ascent

Game of Thrones Ascent sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Game of Thrones Ascent sur Android
Divers possibilités de synchronisation pour votre partie
Une scénarisation avec de nombreuses quêtes
Diverses évolutions disponibles
Des aventures où il faudra patienter !

Prêt à prendre le pouvoir sur le trône de fer avec votre mobile ou tablette Android ?

Initialement sorti sur Facebook, le jeu Game of Thrones Ascent a pour but de vous faire endosser le costume d'un noble du Royaume de Westeros. Comme régulièrement pour les jeux à succès du réseau social, une application mobile et tablette sort quelques temps après. Ce fût le cas pour le titre édité par Kongregate et développé par Disruptor Beam, avec une arrivé au départ uniquement sur iPad, et quelques mois après la prise de pouvoir sur appareil tactile Android.

Autant le préciser tout de suite, Game of Thrones Ascent se base sur l'univers de la série télévisée et non sur le livre du même nom, avec certains personnages qui sont spécifiques à la série épisodique, dans une scénarisation parallèle à cette dernière. Ce n'est d'ailleurs pas innocent étant donné que l'origine du projet est à mettre au crédit de la chaîne HBO. De même, le jeu n'est pour le moment disponible que dans la langue de Shakespeare, les non anglophones ne seront donc pas alaises et passeront rapidement leur chemin, surtout qu'il vous faudra très régulièrement lire afin de prendre les bonnes décisions dans l'histoire de votre personnage. Des mises à jour régulières sont proposées par les créateurs du jeu pour suivre de près ou de loin l'intrigue de la série télévisée avec l'ajout de multiples quêtes principales ou secondaires.

Au tout départ, vous commencerez relativement lentement dans la scénarisation avec un tutoriel un peu longuet mais obligatoire pour maîtriser les rouages du royaume en effectuant quelques quêtes pour produire diverses ressources nécessaires. Au départ, la quête principale sera celle suivie dans la série, alors que par la suite, les quêtes s'attarderont plus sur la destinée personnelle de votre personnage, de sa famille et de son domaine. Via des questions à choix multiples, vous ferez vos choix qui influenceront fortement le déroulée de votre aventure. Certains choix renforceront d'ailleurs les caractéristiques de votre personnage, ou sur votre loyauté potentiel eu royaume et / ou à votre famille. Vous aurez ainsi toute liberté dans la destinée que vous souhaitez faire prendre à votre personnage ! La plupart des quêtes et évolutions prendront du temps, il vous faudra donc patienter régulièrement, ou alors passer par des achats intégrés pour faire avancer rapidement le temps !

Grâce à une synchronisation de Game of Thrones Ascent avec le jeu sur Facebook ou navigateur sur les sites Disruptor Beam et Kongregate, vous pourrez même avancer en toute circonstance, et le ré-ouvrir sur votre mobile ou tablette Android avec votre progression sauvegardée. Le jeu est donc à mettre dans toutes les mains des fans de la série télévisée, moins du livre, qui se plairont à prendre leurs décisions et impacter de leurs choix le Royaume de Westeros.

Graphismes
7.5/10

L'univers très proche de la série télévisée est fort sympathique et s'adapte plutôt bien à l'écran des appareils tactiles. Certains menus sont un peu brouillons, mais l'ensemble reste plutôt cohérent, sombre à souhait, comme la série.

Bande-son
7/10

Une musique harmonieuse qui se laisse écouter qui contrebalance parfois avec une musique plus pompeuse et épique, ainsi que divers bruitages assez efficaces. Rien d'exceptionnel, mais la bande son se laisse écouter.

Jouabilité
6.5/10

Si l'ensemble s'adapte bien à l'écran de votre appareil, il y a beaucoup de menus avec divers possibilités de tous les côtés, et on ne sait pas trop où donner de la tête. Même si le tutoriel de départ est complet, il faudra un long temps d'adaptation avant de bien maîtriser l'ensemble.

Durée de vie
6/10

Tout dépendra de votre intérêt avec l'univers Game of Thrones, même si vous téléchargez le titre, c'est que vous connaissez à priori. Cependant, les joueurs recherchant les intrigues du livre seront déçus et les non-anglophones n'accrocheront pas. Ce 6 est donc une moyenne entre un 10 pour la profondeur et les nombreuses quêtes qui combleront les amoureux, et le 2 pour les autres !

Note globale
6.5/10

Plutôt bien fait, synchronisable avec Facebook et les comptes Disruptor Beam ou Kongregate, Game of Thrones Ascent sera totalement adaptés aux amoureux de la série télévisée anglophone. Quand aux autres, ils peuvent passer leur chemin, ils ne monteront pas sur le trône de fer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire