Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Gardiens de la Galaxie : A.U.

Gardiens de la Galaxie : A.U. sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Marvel Les Gardiens de la Galaxie l'Arme Universelle sur iPhone et iPad
Utilisez les potentiel de chaque personnage pour éliminer tous vos ennemis
Débloquez de nouveaux personnages au fil de l'histoire
Un scénario très classique, avec un peu d'humour
Faites des combos en utilisant deux personnages en même temps
Améliorez les aptitudes des membres de votre équipe
5 Galaxies différentes à parcourir
Eliminez tous les ennemis avant de vous faire éliminer
Avancez mission par mission vers l'Arme Universelle

Sauverez vous la Galaxie dans le jeu officiel du dernier film Marvel ?

Initialement prévu pour une sortie sous le modèle économique freemium (avec un soft launch canadien sous cette forme sur iOS), Gardiens de la Galaxie : A.U. ne comporte aucun achats intégrés avec cette version premium. Et pourtant, le jeu n'en ai pas moins plaisant, bien au contraire, et trust les Top 10 des différents classements mondiaux sur le Google Play Store. Marvel a ainsi entendu les nombreux joueurs pour nous proposer le jeu officiel du film sortant dans les salles de cinéma dans une version non axé sur le pay-to-win, comme dernièrement le jeu officiel du film Transformers: Age of Extinction qui était en même temps plutôt bâclé, mais plutôt comme Uncanny X-Men: Days of Future Past (uniquement sur iOS), déjà un jeu Marvel, déjà un jeu sans achats intégrés.

Dans la description sur le Google Play Store, Marvel se targue d'ailleurs de proposer sans achats intégrés et aucune connexion Internet requise pour jouer. Si la première est exacte, la seconde l'est moins : à chaque nouvelle galaxie, le titre devra télécharger de nouveaux éléments via une connexion correcte. Mais effectivement, nul besoin d'une connexion constante. Vous pourrez ainsi partir en toute circonstance, et partout, en quête de l'Arme Universelle et devenir un des Gardiens de la Galaxie. Votre voyage en croisera d'ailleurs 5, avec à chaque fois 12 niveaux que vous pourrez rejouer pour obtenir les 3 blasons preuve de votre succès. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas grand intérêt, sauf le plaisir de les avoir tous, sûrement un reste de la version freemium qui permettait de débloquer des éléments sous cette condition d'obtention. Ce n'est d'ailleurs pas les seuls éléments qui subsistent comme des traces de ce passage du côté obscure du modèle économique, comme une difficulté globale pas très linéaire avec des pics plus important incitant les joueurs à devoir recommencer des missions précédentes pour améliorer plus efficacement les aptitudes de ses combattants.

Outre ces quelques défauts que l'on oubliera tout de même facilement du fait d'un relatif faible blocage, on se plaira à développer sa petite escouade en y ajoutant de nouveaux éléments pour en gérer jusqu'à 4 en même temps. Vous commencerez par Star-Lord pour votre tutoriel auquel s'ajoutera rapidement Rocket, Groot, Gamora ou Drax. Mais vous devrez choisir ! Vous ne pouvez pas tous les utiliser en même temps. Il faudra ainsi gérer par rapport aux compétences et aptitudes de chaque, les combinaisons potentiels pour les attaques spéciales ou la défense et la santé. Car chaque mission sera un nouveau défi à relever avec un choix d'équipiers important par rapport aux ennemis à combattre, suivant leurs armes et leurs points faibles. À chaque victoire, les membres restant sur le champ de bataille remporteront de l'expérience, débloquant ainsi des aptitudes particulières, mais également des pièces et des morceaux d'ISO-8.

Grâce à ses éléments récoltés après vos joutes, que vous pourrez combiner / fusionner ou grâce auxquels vous pourrez acheter des objets améliorant la défense, attaque, la santé ou la rapidité de l'un de vos héros, vous pourrez véritablement adapter les points forts et les points faibles de chaque élément de l'équipe. Ceci donne un peu plus de profondeur de jeu à Gardiens de la Galaxie : A.U. pour lui fournir un soupçon de jeu de rôle sans le cantonner au simple Beat Them All. Ceci, ajouté à un scénario certes plutôt simpliste et réchauffé mais avec pas mal d'humour présent, et à une réalisation plus proche des cartoons que des véritables comics Marvel, nous voilà sur un jeu sympathique, qui se laisse jouer avec plaisir, sans être trop souvent bloquant malgré les quelques squelettes restant dans le placard galactique. Encore un peu de ménage, et ce sera véritablement addictif, surtout avec le mode survie en Arène encore plus addictif complétant parfaitement le mode Histoire et ses réalisations sur le Google Play Services à comparer avec ses amis !

Graphismes
8/10

Plus proche d'un dessin animé que des comics, ce jeu Marvel est plutôt bien fini et esthétique, malgré les quelques défauts de textes (traduits en français) posés à la va vite dans les bulles des planches scénaristiques.

Bande-son
8/10

Une musique sympathique tout au long du jeu, qui reste tout de même discrète avec de bons bruitages lors des scènes de combat et des attaques spéciales.

Jouabilité
6.5/10

Si les menus sont plutôt faciles à utiliser malgré quelques mauvais raccourcis ou retour en arrière pas ergonomiques au niveau de leurs placements, les phases in-game se joueront en faisant glisser votre doigt d'un des personnages vers un emplacement pour les déplacer ou vers un ennemi pour les attaquer. Facile à utiliser, mais dès que deux héros sont au même endroit, ce n'est plus gérable !

Durée de vie
7/10

60 missions réparties dans 5 galaxies avec quelques restes d'un développement initial pour un jeu en mode freemium, impliquant une difficulté non progressive avec des pics trop important parfois ou des éléments qui n'ont pas d'utilité, pouvant éventuellement lasser les joueurs, même si le jeu reste profond dans ses possibilités.

Note globale
7/10

Gardiens de la Galaxie : A.U. est un jeu addictif, bien réalisé et très plaisant qui souffre tout de même d'un développement initial sur un modèle économique différent. Marvel a heureusement changé son fusil d'épaule donnant aux joueurs plus de profondeur malgré un ménage pas réalisé à fond et un système de contrôle pas toujours opportun.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Samurai 2 : Vengeance
8/10
Voir le test Android de Meltdown
8.5/10
Voir le test Android de Ninja Turtles
6.5/10
Voir le test Android de Combo Crew
7/10