Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Grand Theft Auto: San Andreas

Grand Theft Auto: San Andreas sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Grand Theft Auto San Andreas sur Android
Des cinématiques géniales et pleins d'humour...
Des missions à réaliser... à vélo... sous les encouragements !
Téléphone dernier cri... de 2004 !
Pensez à vous restaurer... Bon, c'est pas très équilibré, mais il ne faut pas mourir de fin !
Suivez les missions pour avancer dans l'histoire !
Parcourrez une carte énorme !
Envie d'affronter la police ?
Et parfois, c'est la mort qui vous attend !

Le cultissime GTA San Andreas sur votre mobile ou tablette Android !

Sortie en 2004 sur PlayStation 2, puis réédité en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Rockstar Games a décidé de porter sur mobile et tablette Android l'un de ses jeux phare, sinon le plus abouti et complet de la série GTA, à savoir Grand Theft Auto: San Andreas. Heureusement, le titre a été complètement repensé pour l'univers tactile avec un soin tout particulier à la maniabilité de l'ensemble et l'ergonomie du contrôle, gros défauts des précédents opus sortis sur mobile ou tablette. Et comme le jeu est par exemple compatible avec la manette MOGA Ace Power, vous aurez l'impression de rejouer comme sur votre PlayStation 2 !

Comme dans tous les GTA, il y a plusieurs écoles de joueurs. Soit vous partez en totale exploration de cet univers ouvert, en passant de la montagne à la campagne, des bidonvilles à Las Vegas et vous effectuez quelques missions principales ou secondaires au gré de vos envies, soit vous suivez le pseudo scénario définit en prenant les missions les unes après les autres. Vous êtes totalement libre de choisir, et c'est ce qui fait la force et la colossale durée de vie du jeu ! Vous incarnez CJ qui débarque après 5 ans d'absence à San Andreas, mais qui est tout de suite confronté à lu dure réalité de son retour, entre conflit de gangs et méfaits policier, pour une aventure haletante qui devient vite un grand n'importe quoi du fait de votre grande liberté à détruire tout, supprimer les gangs rivaux, voler des avions,... Pas très moral, certes, mais tellement défouloir, et comme tout jeu vidéo, à ne pas prendre pour réalité.

Graphiquement, même si Rockstar Games a énormément amélioré son titre avec par exemple de plus grands détails au niveau des personnages, des reflets ou des ombres plus réalistes, Grand Theft Auto: San Andreas ne vaut pas les jeux actuels. On excusera ce fait par un jeu tout aussi colossale et le plaisir retrouvé avec ce titre sur tablette ou mobile Android, la bande son (que vous pouvez choisir en partie lors de vos conduites de véhicules) toujours aussi fascinante, vivante et pleine d'humour, des panoramas magnifiques et des quêtes absurdes de recherche de bibelot divers... Vous pourrez même faire grossir ou maigrir votre personnage suivant sa consommation de Burger !

L'ambition du jeu n'est pas d'être le plus beau, le plus contrôlable, le plus réaliste... mais avec une profondeur énorme dans son GamePlay, des situations les plus diverses et abracadabrantes les unes des autres, et une folie de chaque instant. Il y a des chances que GTA: San Andreas ne plaise qu'aux nostalgiques du fait de nombreux défauts, mais c'est tout de même très jouissif de refaire n'importe quoi à San Andreas !!!

Graphismes
6.5/10

Certes, ce n'est pas la qualité graphique d'un Gangstar Vegas, mais le jeu a 10 ans, et même si une légère refonte graphique a été opéré, cela se voit. Mais le plaisir de revenir dans cet univers de San Andreas au creux de sa main prends le dessus !

Bande-son
8.5/10

Dans les véhicules, vous pouvez choisir le style de musique à passer à la radio (dans les options du jeu). Dans les cinématiques, malgré les p...... de gros mots qui fusent, vous vous plairez à écouter les doublages (en anglais), et les multiples bruitages de toute part. Un réel plaisir acoustique !

Jouabilité
7/10

Même si les contrôles ne sont pas exempt de défaut et que la multitude de boutons aux actions diverses pullulent sur votre écran, le tout reste très maniable en toute situation, avec des choix exhaustifs dans les modes de contrôle, plus orientés joystick, boutons ou glissés.

Durée de vie
10/10

Avec une bonne centaine d'heure de jeu au bas mot, un scénario haletant et une diversité importante dans les actions à effectuer, vous aurez de quoi voir venir avant de retirer Grand Theft Auto: San Andreas de votre appareil Android... si vous le supprimez !

Note globale
8/10

Même si Grand Theft Auto: San Andreas a vieilli, c'est avec plaisir qu'on le retrouve, légèrement dépoussiéré, sur sa tablette ou son mobile. Les quelques difficultés de contrôle et ses imprécisions passent au second plan, tellement le scénario et la durée de vie sont exceptionnels. À posséder pour tous les fans de la série GTA, en espérant que Rockstar Games continue à nous délivrer des jeux comme celui-ci !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Gangstar Vegas
9/10
Voir le test Android de GTA: Liberty City Stories
8/10