Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Gunbrick

Gunbrick sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Gunbrick sur Android
Si vous patientez trop, le canard sort son plan... Mais ne vous aidera pas pour autant !
Faites exploser les obstacles pour passer !
De nombreux niveaux disponibles dans les mondes à parcourir
Des boss à faire... exploser !
Des casses têtes à résoudre pour passer...
Presque arrivé à la fin du niveau !
Victoire ! Au niveau suivant...
Un ennemi écrasé ! Et des lumières imposant le rythme...

Parfait mélange entre jeu de plateforme typé arcade, puzzle malin et action explosive !

Après les excellents Icebreaker et 8bit Doves, le studio Nitrome s'est essayé avec beaucoup de succès aux jeux de type Flappy Bird avec notamment Platform Panic, Roller Polar et Endless Doves. Les voilà de retour avec le portage sur mobiles et tablettes Android d'un jeu déjà disponible sur leur site internet depuis quelques temps, mais dans une version totalement re-stylisé, dans le pur esprit des jeux d'action / arcade, mixant les univers de jeu de plateforme et de puzzle avec perfection : Gunbrick !

Sous ce nom se cache un diabolique cube avec un bouclier sur une face, et une arme de l'autre côté, en forme de brique carré... d'où Gunbrick ! Vous venez d'en acquérir un, étant dans ce futur lointain le seul moyen de transport, vous voilà donc parti rouler dans les 36 niveaux découpés en 3 packs aux esthétiques respectives et aux difficultés grandissantes. De nombreux obstacles se dresseront devant vous et il vous faudra utiliser toutes les capacités de votre pseudo-véhicule : le bouclier vous protégera des lasers et du feu, votre arme vous permettra de vous élever dans les airs, exploser des ennemis à distance, allumer des boutons poussoirs,... Mais pour cela, vous devrez vous placer correctement dans ce level-design malin, brillant et efficace. Et ceci sera au cœur du gameplay de Gunbrick, car vous aurez 4 faces, et vous devrez arriver sur certaines obstacles dans une certaine configuration de ces 4 faces. Il sera ainsi nécessaire de jouer avec les éléments ou vous propulser plutôt que de tourner afin d'appréhender judicieusement les difficultés en approche. Il vous faudra ainsi parfois réfléchir quelques instants avant de trouver le bon positionnement, ce qui permettra à votre pilote de jeter un œil à sa carte de façon assez rigolote !

Pour ceci, vous n'aurez aucun boutons d'actions (jugés disgracieux par les développeurs). Il vous suffira de glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour vous déplacer dans cette direction, et d'appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android pour tirer. Mais attention, lorsque vous serez en l'air, vous ne pourrez pas changer de direction, il vous faudra donc bien jauger vos déplacements. Les contrôles sont fluides et rapides, donnant encore plus de nervosité à un ensemble rempli d'action en tout genre, mais de façon toujours cohérente. Alors si vous échouez, c'est que votre perspective n'était pas la bonne, il vous faudra donc recommencer, à partir du dernier checkpoint. Régulièrement, il vous faudra faire plusieurs combinaisons, allumer des boutons, respecter un certain rythme dans les mouvements, etc... mais le jeu reste tout de même assez accessible et il est rare de rester bloqué longtemps. Chacun des 3 packs se terminera par des combats épiques et pleins d'humour contre des boss, dont la réussite sera encore ici plus typé puzzle que véritable jeu de plateforme, ce qui permet un excellent mélange de genre parfaitement équilibré.

Fait de casse-tête remplis d'actions, Gunbrick proposera de magnifiques défis aux joueurs enclins aux puzzles typés arcade dans un univers de plateforme maline. L'humour omniprésent et la réalisation artistique aux petits oignons permettent de compléter la magie, proposant ainsi un excellent jeu sur mobile et tablette Android qu'il vous faut de posséder !

Graphismes
8.5/10

Toujours dans le style caractéristique du studio Nitrome, mais complètement repensé par rapport au jeu version web, nous voilà dans un univers ultra-décoré aux multiples détails et animations, le tout dans un esprit rétro pixelisé du plus bel effet !

Bande-son
8.5/10

Une musique créé par Eirik Suhrke (qui a notamment réalisé celle de Ridiculous Fishing) qui colle parfaitement à l'univers rétro et décalé de Gunbrick, bien aidé par de multiples bruitages à l'esprit 16-bits fort sympathique.

Jouabilité
9.5/10

Encore une fois, on ne peut faire plus simple : un glissé de votre doigt vers la gauche déplacera le cube vers... la gauche ! Et même chose pour la droite, avec un appui sur l’écran de votre smartphone ou tablette pour utiliser votre arme à feu ! Après, le tout sera de bien appréhender les niveaux pour se positionner correctement et résoudre ces mini-puzzles. Mais la simplicité et la fluidité est maximale !

Durée de vie
8.5/10

Avec 3 packs de 12 niveaux à la complexité évolutive, vous passerez de bons moments et de longues heures de jeu à découvrir tous les secrets et réussir les succès du Game Center... Et vous pourrez recommencer à foison tellement l'univers est addictif et attachant !

Note globale
9/10

Gunbrick est sans nul doute un nouvel incontournable pour votre écran tactile Android. Il arrive à mélanger avec brio l'humour, l'intelligence, la maniabilité, le tout dans un esprit rétro assez magnifique. Nitrome réalise décidément encore une fois un excellent jeu qui vous fera passer d'excellents moments. Alors n'hésitez pas, surtout qu'aucun achat intégré n'est présent dans ce titre...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire