Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Gunslugs II

Gunslugs II sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Gunslugs II sur Android
Avancez en éliminant vos ennemis
Missions après missions...
Jusqu'au lieu d'extraction vers la prochaine
Mais n'oubliez pas de vous équiper en cas de difficultés
Les combats contre les boss seront assez épiques !
Alors vous aurez besoin de toute l'équipe
Pour explorer les donjons
Toujours plus dangereux !
Utilisez toutes les armes en faisant attention à votre santé
Et n'hésitez pas à utiliser les armes de vos ennemis
Une fois terminé, vous débloquerez le mode arcade !
Marquez le plus de points possible dans le mode arcade, et n'hésitez pas à dépenser vos pièces d'or pour vous aider...

La suite de Gunslugs avec toujours plus d'action et de fun !

Que vous ayez joué au premier épisode (Gunslugs) ou non, si vous êtes fan de jeux de plateforme au style rétro, voilà un jeu que vous ne pouvez absolument pas louper : Gunslugs II... Non pas par son scénario assez classique (vous incarnez une petite troupe de héro devant sauver le monde de l'emprise d'un tyran...), mais plutôt grâce à sa direction artistique, son rythme, son gameplay et toute l'action omniprésente dans ce jeu signé par OrangePixel, qui n'est pas à son premier coup d'essai sur le Google Play Store. Voilà un jeu explosif dans tous les sens du terme comme on aime temps avoir sur son mobile ou sa tablette Android !

Dans cet univers rendant totalement hommage aux meilleurs jeux d'action / plate-forme 16 bits d'antan, vous devrez parcourir 7 mondes inspirés d'univers variés, de la montagne himalayenne à la jungle vietnamienne de Rambo, du désert au style Fare-West aux monde apocalyptique à la Alien, composés à chaque fois de 3 niveaux dont les deux premiers sont créés de façon aléatoire pour chaque partie ne ressemble pas à la suivante au niveau des emplacements des tours, caisses, plate-formes, caisses et ennemis. Le troisième niveau de chaque monde fera l'objet d'un combat assez épique et trépidant contre un boss qui aura à chaque fois une faille qu'il vous faudra découvrir. Bref, un univers sympathique, coloré, boosté à deux mille à l'heure pour un Gunslugs II qui jauge parfaitement la difficulté générale. On ne s'ennui donc jamais !

Si au départ vous incarnerez un seul héro, vous en débloquerez au fil de vos montées dans les mondes, avec chacun leur propre artillerie (pistolet, double, fusil, lance-flamme, lance-roquette, grenade,...) qui seront également disponibles à certains endroits du jeu afin de recharger vos munitions. Ce sera d'ailleurs un point très important, car elles seront assez limitées, tout comme votre santé, vous ne pourrez donc pas tirer à tout va ! Il y aura ainsi une petite phase de pseudo gestion, mais lorsque vous éliminerez un ennemi ou détruirez une caisse, vous aurez une recharge de disponible. Mais cela ne suffira pas parfois, vous aurez ainsi besoin de passer par les boutiques pour dépenser les pièces d'or récoltées. Ne vous inquiétez pas, ici, pas l'ombre d'un achat intégré, vous aurez tout de disponible directement sans avoir à passer à la caisse... Vous aurez ansi au choix le masque de Batman, Robocop, une petite seringue d'adrénaline, vos projectiles doublés,... De quoi prolonger un peu votre vie dans les niveaux de Gunslugs II afin de faire exploser les 3 tours et parvenir à l'hélicoptère de fin de mission.

Il est impossible de s'ennuyer dans ce jeu tellement la direction artistique est prenante et aux petits oignons... Vous pourrez même utiliser les armes de vos ennemis contre eux ! Ce qui aura également le bénéfice de recharger votre santé... Et même lorsque vous aurez terminé d'exploser le boss final du septième monde, vous pourrez recommencer l'aventure de façon différente dans la construction des niveaux ou via le mode arcade où vous devrez marquer le plus de points possibles sans trépasser... Gunslugs II est donc un excellent passe temps, qui saura vous tenir en haleine sans pour autant être difficile. Que vous soyez fans du premier opus ou simple amoureux des jeux d'actions de ce calibre, vous tomberez vite sous le charme de cet excellent second épisode. Voilà un des meilleurs jeux dans sa catégorie, plein d'action, d'humour, de frénésie... pour encore plus d'addictivité !

Graphismes
9/10

Des graphismes en pixel-art toujours aussi plaisants, avec de multiples couleurs vives, des décors assez insolites lors des 7 mondes différents, remplis de clins d’œil divers à de multiples films... Un univers assez addictif, et un menu assez sympa dans sa construction graphique !

Bande-son
9/10

Une musique composée par Gavin Harrison qui est pour beaucoup dans ce sentiment d'action effréné, sans temps mort : elle colle parfaitement au jeu, bien aidée par d'excellents bruitages explosifs de toute part ! On ne s'ennui pas...

Jouabilité
9/10

Très simple à prendre en main avec les deux boutons directionnels à gauche de l'écran de votre appareil tactile Android, et le bouton de tir / saut à droite, placé de façon ergonomique sur les différentes tailles d'écran pour une prise en main aisée et simple. Gunslugs II est même compatible avec les manettes Android pour un esprit plus typé arcade...

Durée de vie
8.5/10

Gunslugs II vous propose 7 mondes, découpés en 3 missions à chaque fois dont les deux premières seront découpées en 3 tours à gravir chacune, et la dernière avec un combat épique contre le boss final... Et une fois terminé, vous débloquerez le mode arcade où vous devrez aller le plus loin possible sans mourir pour marquer le plus de points possibles... tout en pouvant rejouer au mode normal, restant toujours aussi plaisant ! D'excellentes heures en perspective...

Note globale
9/10

Explosif, addictif, totalement efficace... On ne peut qu'adorer Gunslugs II, qu'on ai joué au premier épisode ou non, de part son rythme effréné et sa réalisation assez magnifique. OrangePixel nous propose encore une fois un excellent jeu que vous vous devez de posséder si vous aimez les jeux de plateforme à l'esprit rétro. Allez, je reprends mon lance-flamme et j'y retourne !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Devious Dungeon
8.5/10
Voir le test Android de Random Heroes 3
7.5/10
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de Ammo Pigs
7/10
Voir le test Android de Leave Me Alone
8/10
Suivant