Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hammer Bomb

Hammer Bomb sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hammer Bomb sur Android
Avancez vers la sortie de chaque niveau
De nombreux ennemis croiseront votre chemin
Des quêtes seront à réussir
Achetez un meilleur équipement
Des coups d'épée sanglants contre les créatures
Utilisez des torches pour mieux voir...
Des combats épiques contre des boss immenses !
Améliorez votre niveau avec l'expérience...

Labyrinthe mortel !

Imaginez un Pac-Man en vue FPS, avec des pièges mortels dans un jeu ressemblant à un dungeon crawler... et bien voilà, vous avez Hammer Bomb, un titre rétro qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui arrive à devenir addictif à force d'y jouer, de déambuler dans ces couloirs hostiles dans bon nombre de décors différents réalisés par le studio indépendant We're Five Games, et publié par l'éditeur Crescent Moon Games. Prêt à tenter de rallier l'arrivée, trouver des trésors, des armes, acheter de l'équipement, battre des boss épique et des créatures malicieuses ? Alors faites un tour de ce labyrinthe mortel...

Malgré son style graphique très pixelisé et quelque peu touchy dans le menu avec ses arcs-en-ciel animés, Hammer Bomb propose une prise en main assez moderne et bien adaptée aux écrans tactiles d'un mobile ou d'une tablette Android. Si le personnage que vous incarnez avance tout seul, il vous suffira de glisser votre doigt sur l'écran pour changer de direction dès que possible dans le labyrinthe, rebrousser chemin ou sauter au dessus d'obstacles comme de la lave, de l'eau, etc... Le but premier du jeu est de rallier l'arrivée de chaque stage pour pouvoir passer au suivant, et il ne suffira pas de déambuler pour réussir, les dangers étant partout.

Dans les couloirs, vous pourrez croiser la route d'orques, œils flottants, guêpes, blobs gluants, corbeaux, et bon nombre d'autres ennemis à la fois dangereux et ne souhaitant qu'une chose : votre mort. Vous aurez deux possibilités : soit vous les évitez, soit vous les affronter. Si vous optez pour la seconde, vous aurez besoin d'armes que vous trouverez dans des coffres aux trésors, en même temps que des quêtes secondaires quelque peu loufoques, pièces, clés et cœurs. Pour utiliser votre arme à portée courte ou à distance, il vous suffira d'appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android pour voir les créatures exploser dans un amas de pixels rougeoyant... Seulement, Hammer Bomb ne vous donnera pas toutes les armes au départ, et vous devrez les débloquer au fil de vos parties.

Dans la boutique du jeu, vous pourrez dépenser les pièces d'or récoltées ci et là, mais également en remporter en visualisant des publicités ou via des achats intégrés optionnels. Plus vous jouerez, plus vous aurez de pièces, plus vous aurez de meilleur équipement, plus vous pourrez aller loin, sans pour autant dépenser de l'argent réel, et c'est véritablement le côté très agréable de Hammer Bomb : jouer sans pression, sans blocage, malgré l'apparition par moment de publicités à la fin d'un stage. Vous aurez ainsi pas mal de secrets à découvrir, d'ustensiles à débloquer et de couloirs à arpenter, surtout que ces derniers seront générés aléatoirement, permettant le renouvellement du plaisir à chaque nouvelle partie. Outre la sortie ou l'affrontement des boss, vous pourrez également trouver tous les trésors ou rubis d'expérience, visualisant la carte du niveau se dévoilant au fil de votre avancée, et les ennemis qui grouillent une fois débloqué le radar et ses évolutions.

En soit, Hammer Bomb est un bon jeu mixant plutôt bien l'esprit FPS, le côté dungeon crawler, et l'ambiance jeu d'arcade rétro. Au fil de vos parties, vous aurez à chaque fois l'envie d'aller un peu plus loin, de débloquer de nouvelles armes, et de continuer encore et encore. Un jeu qui devient vite addictif et agréable à jouer, parfait pour passer du temps.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes rétros de bonne qualité, avec différents décors et divers ennemis permettant de ne pas s'ennuyer graphiquement. L'ensemble est assez lisible et intéressant, avec tous ces dédales lugubres à parcourir et de nombreux secrets aux détours des virages... Dommage que les accents en langue française ne passent pas correctement, gâchant un peu l'esthétique générale.

Bande-son
7/10

Les musiques de Hammer Bomb sont modernes, se laissant écouter, malgré le fait qu'elle ne fasse pas rétro et dénotent quelque peu de l'ambiance générale du jeu. Après, les bruitages ou les voix des quêtes sont très agréables, délivrant une ambiance intéressante tout au long de vos parties.

Jouabilité
8/10

Votre personnage avancera droit devant sans action de votre part. Vous devrez lui faire changer de direction en glissant votre doigt vers la gauche ou vers la droite, rebrousser chemin en glissant vers le bas, sauter au dessus des obstacles en glissant vers le haut, et enfin utiliser votre arme en appuyant sur l'écran dès que vous apercevrez une créature... L'ensemble réagit bien, et permet de jouer de façon fluide et agréable.

Durée de vie
8/10

Pas de fin en soit, vous pourrez avancer dans les niveaux, avec des boss épiques à éliminer, de plus en plus de créatures, d'armes et d'expérience à gagner, sans compter les pièces d'or pour acheter de meilleur équipement. De temps à autre, des publicités s'afficheront, ou seront disponibles pour revivre ou gagner quelques pièces, le tout dans un jeu agréable devenant très vite addictif avec sa génération aléatoire de labyrinthe.

Note globale
7.5/10

Hammer Bomb est un bon jeu à l'esprit arcade, mixant dungeon crawler et style pac-man rétro, très agréable et fluide à prendre en main pour des parties de plus en plus coriaces de part l'évolution de la difficulté bien jaugée, mélangé à un côté aléatoire agréable. We're Five Games et Crescent Moon Games nous propose un jeu qui saura vous séduire sur du long terme, totalement jouable gratuitement, malgré la présence de publicités que vous pourrez supprimer via un achat intégré.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Tiny Rogue
8/10