Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Head of State

Head of State sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Head of State sur Android
Essayez de conquérir le plus de population
Jouez de votre influence pour faire voter les lois
Résultat des votes... Belle victoire !
Parfois, malgré la longévité, vous échouerez...
Soyez stratégique dans vos choix...
Belle influence au gouvernement
Malgré les protestations, vous êtes populaire... Il est temps de prendre réellement le pouvoir !
Vous avez gagné ! Lancez vous dans une nouvelle politique maintenant...

Promesses, mensonges et élections : de la politique politicienne...

Ah la politique... que l'on apprécie ou pas cette structuration de nos sociétés, les idées qu'elle véhicule, la passion ou l'animosité qu'elle déchaîne, on est confronté, qu'on le veuille ou non, à elle dans notre vie quotidienne. Chaque citoyen trouve d'ailleurs que ceux qui nous gouverne ne sont pas compétents, ne font pas ce qu'il faut, et on retrouve autant d'idée que de personne... Alors pourquoi ne pas prendre les rênes d'un pays pour démontrer que vous aussi vous savez mentir, promettre et user de perfidie pour arriver à vos fins ?

Et bien c'est que nous propose le développeur indépendant Edward Biden, devant faire en sorte de se faire aimer de tous, ou en tout cas de la majorité, avant de réussir un coup de force dans Head of State... mais comme tout jeu vidéo, il ne faut pas voir ici un reflet de la société, ni une altération de la réalité... et personne ne dit que la politique n'est fait que de gens de ce type. Bon, bref, c'est un jeu, c'est de la politique, alors mettez votre bulletin !

Votre pays, Concordia, est divisé en 6 catégories de population, ayant des aspirations bien différentes. Pour réussir dans Head of State, il vous sera nécessaire de plaire à une majorité, même si vous ne pouvez pas être apprécié de tous, en menant une politique faite de promesse, même si vous ne les tenez pas, d'influence et de prise de contrôle des institutions. Vous verrez ainsi voir apparaître sur l'écran principal des bulles vous donnant des points à dépenser en promesse électorale à l'esprit plutôt social libéral, même si par certains côtés très conservateur et patriotique, ou en système de contrôle des pensées de l'ensemble de vos citoyens... mais aussi de votre opposition. En débloquant certaines politiques et mensonges politiciens, d'autres seront disponibles, jouant chacun sur des piliers de contrôle, d'influence ou de support de la population.

Pour réussir, il vous planifier, réfléchir et gérer, mais également mettre à mal les protestations avant qu'elles ne grossissent, tout en choisissant sur l'écran de promesse ou de contrôle, disponibles en glissant votre doigt vers la gauche ou la droite de l'écran de votre mobile ou tablette Android, ou en utilisant les boutons en bas de l'écran, les possibilités qui s'offrent à vous. Vous ne pourrez pas tout promettre, forcément, votre influence étant limitée, et chaque partie pourra vous amener à faire des choix différents dans Head of State, surtout que trois niveaux de difficulté sont disponibles, avec donc vos opposants plus ou moins virulents. Vos actions ont des conséquences positives ou négatives sur du plus ou moins long terme, avec parfois un gain substantiel rapide qui se retournera contre vous plusieurs mois après... À vous de choisir votre tactique.

Head of State parait simpliste, mais il ne l'est pas en règle général, malgré la facilité de prise en main. En premier lieu, le jeu n'est pour le moment disponible qu'en anglais, et il vous faudra être assez alaise dans certaines situations avec cette langue lors d’événements particuliers et ponctuels, mais surtout au niveau du tutoriel pour bien comprendre vos actions et leurs conséquences. Plus vous jouez au jeu, plus vous en découvrez, plus vous avez envie de prendre des risques, de tester et d'aller loin, jouant avec les élections, attendant avant de déclencher la révolution de prise de pouvoir pour remporter la partie, bref un jeu qui s’apprivoise sur le long terme malgré une réalisation qui peut paraitre quelque peu sommaire.

En fait, c'est un jeu un peu à part, qui risque de ne plaire qu'à une certaine niche de joueur avide d'originalité tactique. Head of State risque ne pas plaire à tout le monde, surtout aux politiciens, avec un esprit très sarcastique sur cet univers, mais par son côté assez humoristique et ses possibilités très importantes, voilà le jeu qu'il vous faut pour vous amuser dès que vous avez quelques minutes... et vous faire réfléchir pour votre prochain vote dans la vrai vie...

Graphismes
7/10

Plutôt esthétique et coloré pour un jeu sur la stratégie politique, même s'il n'y a quasiment pas d'animations et que l'ensemble reste assez rigide, l'interface de Head of State est ergonomique et bien calibrée, mais surtout facile à comprendre.

Bande-son
6.5/10

La musique n'est pas mauvaise, elle se laisse même écouter, seulement, elle passe en boucle et devient de ce fait trop vite lassante... Les bruitages ne sont pas exceptionnels dans l'ensemble, mais le tout reste très cohérent.

Jouabilité
8/10

L'interface a été pensée de façon facile et simple à prendre en main, malgré la complexité des possibilités stratégiques. Que ce soit sur smartphone ou tablette Android, vous n'aurez qu'à appuyer ci et là, pour obtenir de l'influence, l'utiliser, annihiler les protestations avant qu'elles ne prennent de l'ampleur, etc... Simple à prendre en main, mais pas si facile à maîtriser !

Durée de vie
8/10

Votre but sera de mettre la main mise sur ce pays de Concordia, en plaisant à une majorité d'électeur, avant de lancer une prise de contrôle définitive afin de vérifier que vous êtes le chef de cette Nation... Mais les tactiques différentes et les trois niveaux de difficulté pimenteront de plus en plus le jeu qui est assez intéressant à jouer.

Note globale
7.5/10

Tentez de faire mieux que les politiques dans Head of State, promettez, mentez, jouez avec les finances, votre influence, et prenez le pouvoir. Voilà un jeu stratégique roublard très agréable, bien qu'uniquement en anglais, tout en restant compréhensible avec un niveau moyen, qui reste également étrange et ne plaira pas à tout le monde. En tout cas, l'humour et le côté satirique de ce monde politique est assez drôle et louable... et ressemble par bien des points aux divers gouvernements à la tête des Nations !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire