Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hearthstone: Heroes of Warcraft

Hearthstone: Heroes of Warcraft sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hearthstone: Heroes of Warcraft sur Android
Utilisez vos cartes et pouvoirs pour attaquer vos ennemis
Victoire !
Détruisez votre adversaire grâce à vos cartes
Partez au combat !
Choisissez votre personnage
Créez votre desk de cartes personnalisés
Placez vos cartes pour remporter la victoire
Débloquez de nouveaux personnages

Le nouveau jeu de carte dans le monde de Warcraft a un nom : Hearthstone par Blizzard !

Presque tout le monde connait Blizzard Entertainment ! Et si par hasard vous ne connaissez pas ce studio, ils suffit d'évoquer quelques uns de leurs jeux pour se convaincre de la puissance et la magistralité dans le monde vidéoludique... Entre Diablo, Starcraft et Warcraft, on a le choix ! Alors quand ils se mettent à créer leur premier titre sur tablette tactile, ils sont forcément attendus au tournant. Avec Hearthstone: Heroes of Warcraft arrivant sur tablette Android après sa sortie sur PC puis iPad, on ne peut que constater que la réussite est présente, même si avec un modèle économique en free-to-play, on pouvait craindre le pire. Nous voilà (très) agréablement surpris !!! La simplicité, la profondeur et la diversité sont au rendez-vous pour le plaisir de joueurs de tout niveau... Les joueurs du standard du genre Magic 2014 ne seront pas perdus, mais les novices non plus : face au plateau de jeu, vous devez utiliser vos cartes via un tirage aléatoire en utilisant des points de mana, qui se rechargent à chaque tour tout en augmentant d’un point. De simples glissés de cartes vers le champ de bataille, ou vers vos ennemis, vous permettront de vous lancer à plein dans la bataille.

Malgré la simplicité de cette première explication, il existe une grande profondeur dans le GamePlay, fourmillant de détails et de stratégie. Vous utiliserez un personnage parmi les neuf classes disponibles (au départ une seule, les autres à débloquer via l'entrainement), chacune ayant ses spécificités magiques, ses pouvoirs, ses cartes particulières et une stratégie à utiliser à chaque fois différente. À chaque carte correspond une créature à appeler sur le champ de bataille avec ses spécificités offensives et défensives renforçant ainsi l’aspect stratégique de chaque partie. Le jeu est ainsi étonnamment riche et profond, apportant énormément de plaisir aux fans du genre, sans pour autant perdre le joueur occasionnel ou le novice dans les jeux de cartes.

Graphiquement, l'interface créé par Blizzard est comme à l'habitude du studio accessible et intelligente, facile à prendre en main, maitrisant parfaitement le monde du tactile. L'interface reprend parfaitement le monde estampillé Warcraft tout en proposant des arènes soignées. Les multiples détails ou les bruitages phoniquement excellents, les effets graphiques, font de ce jeu une véritable pépite et réussite dans sa réalisation et sa conception, malgré quelques freeze sur appareils anciens, mais également sur d'autres appareils plus puissants, même si moins réguliers, sans pour autant être bloquant.

Malgré son modèle économique en free-to-play, Hearthstone : Heroes of Warcraft n’en est pas pour autant abusif ou agressif dans ses incitations à l'achat, bien au contraire. D'ailleurs, les achats in-App ne permettent pas d'avoir les meilleurs cartes, mais uniquement de les obtenir plus rapidement. Il n'est donc pas utile de payer en argent réel pour devenir un des meilleur joueur au sommet des classements mondiaux ! Et il n'y a même pas de jauge bloquante pour limiter le nombre de parties... Vraiment étonnant, et totalement sympathique pour un jeu gratuit dont beaucoup devrait s'inspirer !

L'efficacité de Hearthstone : Heroes of Warcraft est également diabolique et addictif ! À chaque partie terminée, on a toujours envie d'en recommencer une afin de faire augmenter le niveau de ses personnages et d’obtenir les plus belles cartes pour parfaire son Deck. Malgré la défaite potentielle, on a envie de toujours continuer du fait d'une stratégie à parfaire pour remporter la victoire future ! La construction de votre Deck tiendra d'ailleurs une place primordiale dans votre réussite. Au fur et à mesure, vous agrandirez votre collection, et vous composerez de 30 cartes votre paquet dans lequel sera tiré de façon aléatoire certaines au fur et à mesure de votre bataille, rendant le jeu totalement excitant et non couru d'avance ! Si le principe de création de ce dernier n'est pas une nouveauté, vous aurez tout de même un système pour vous guider si vous êtes novice dans le monde des jeux de cartes, ce qui est unique, avec une fois terminée, un message vous indiquant si celui-ci est équilibré ou non...

Pour parfaire votre tactique, avant de vous confronter aux joueurs du monde entier, vous devrez au préalable vous lancer dans des sessions d'entrainement contre l'Intelligence Artificielle du jeu, extrêmement bien calibré. Ensuite, vous pourrez vous lancer dans des parties en PvP (Player versus Player) pour gagner de l’argent via des pièces d'or et ainsi acheter de nouveaux paquets de cartes générés aléatoirement. Voilà donc un jeu beau, plaisant, intelligent, complet et profond, sans pour autant être bloquant... Un standard en devenir, un jeu à posséder !

Graphismes
9.5/10

Des visuelles reprenant parfaitement l'univers Warcraft dans les cartes ou les décors, extrêmement bien réalisé, avec des animations plaisantes et pleines de magie dans les explosions. Rien à redire malgré quelques freeze parfois !

Bande-son
10/10

Une musique d'ambiance plaisante et dynamique, de nombreux bruitages parfaitement intégrés et des doublages en français (tellement rare pour le signaler) d'excellente qualité. Le son n'est surtout pas à désactiver, c'est un gros plus du jeu...

Jouabilité
10/10

Un jeu accessible à tous, facile d'utilisation, mais pourtant profond dans ses possibilités. Le tout sera de bien choisir vos cartes et votre stratégie pour remporter la victoire simplement en choisissant votre pouvoir et l'ennemi vers lequel vous le dirigez.

Durée de vie
9.5/10

Des free-to-play comme Hearthstone: Heroes of Warcraft, on en veut bien tous les jours ! Pas de jauge pour minimiser votre temps de jeu, pas de blocage particulier, juste des in-Apps pour acheter de nouvelles cartes plus puissantes, l'accessibilité aux arènes... Bref, de nombreuses heures de jeu en entrainement puis encore plus avec des parties en ligne !!!

Note globale
9.5/10

Blizzard nous propose un excellent jeu dans le monde de Warcraft, de stratégie au tour par tour avec des cartes. Le dynamisme et la non agressivité des in-Apps ne pourra que séduire les joueurs de Hearthstone: Heroes of Warcraft... Un jeu à absolument posséder sur sa tablette Android !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Clash Royale
8.5/10
Voir le test Android de Frost
8/10
Voir le test Android de Animation Throwdown: TQFC
7/10