Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Heroes and Castles 2

Heroes and Castles 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Heroes and Castles 2 sur Android
Profitez du calme avant la tempête !
Protégez votre château coûte que coûte !
Menez vos troupes à la victoire
À chaque victoire remporté, gagnez des améliorations pour votre héro
L'ennemi face à vous sur les terres détrempées que vous souhaitez conquérir
Dépensez vos points de compétences
Attention à votre santé !
Débloquez de nouveaux personnages
Allez voir vos aides de camp pour améliorez divers compétences !
Partez conquérir divers territoires et les défendre !
Utilisez des coups dévastateurs... même dans le brouillard !
Améliorez vos défenses

La suite de Heroes and Castles, encore plus abouti !

Avec de nombreux succès à la clé, le studio Foursaken Media arrive à proposer à chaque nouveau jeu une nouvelle expérience, intrigante parfois, mais toujours efficacement bien réalisé et présenté. Un de leur plus gros succès est sans nul doute Heroes and Castles, un profond mélange de jeu d'action / RPG, jeu à la troisième personne (TPS) et tower defense avec pas mal de côté stratégique. Avec cette base solide, Heroes and Castles 2 débarque en exploitant toutes les forces du premier opus en améliorant l'ensemble dans tous les secteurs, pour une expérience intransigeante et profonde, un jeu immersif et jouissif.

Comme dans le premier opus, vous incarnez un héro devant défendre son château contre l'invasion d'une armée de divers créatures d'outre tombe. Mais vous devrez également conquérir de nouveau territoire de plus en plus éloigné de votre bastion, qui feront l'objet d'attaque et qu'il vous faudra donc défendre bec et ongle pour ne pas perdre l'avantage. Vous aurez ainsi pas moins de 30 vagues d'ennemis sur votre fort qu'il vous faudra repousser dans d'immenses batailles stratégiques et immersives, à l'aide de nombreux équipiers qu'il vous faudra appeler afin qu'ils vous aident dans votre lourde tâche. Heroes and Castles 2 propose ainsi de se plonger un peu plus dans d'énormes batailles, un peu dans l'esprit du film du Seigneur des Anneaux, en vous mettant au cœur de l'action. Mais si cette partie du jeu est primordiale, il ne suffira pas d'être un excellent combattant pour remporter la guerre !

Dès le premier combat, vous pourrez remarquer que Heroes and Castles 2 arbore des graphismes qui ont été complètement retravaillés, avec un système d'éclairage dynamique et une météorologie diversifiée à chaque fois. Entre le brouillard épais, la pluie, le soleil couchant, la pleine journée ou la nuit, vous devrez vous habituer à la visibilité et faire attention aux ennemis de toute part. Les différentes textures ont également été affinés avec un rendus bien plus proche de la réalité, avec une gestion de l'ombre cohérente, et une fluidité d'action toujours efficace, sans aucun ralentissement en cours de jeu. L'ergonomie de contrôle a également été revu avec des boutons plus discrets, même s'ils le sont parfois un peu trop, principalement sur mobile (au niveau du bouton de course ou d'action spéciale par exemple). Mais la maîtrise de déplacement reste efficace, malgré l'impression pataude de votre guerrier sur le champ de bataille.

Lors de vos batailles, vous pourrez affronter un bestiaire de plus de 50 créatures différentes, de plus en plus redoutables. La difficulté générale reste d'ailleurs assez relevé, mais toujours cohérente. Seulement, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous ne pourrez pas partir épée à la main, seul contre tous, tel un beta them all, mais devrez compter sur différentes unités. En cours de combat, vous engrangerez de façon continuelle des points d'actions que vous pourrez échanger contre des unités. De l'archer sur les murs de votre citadelle, au guerrier, jusqu'au mage qui pourra même vous soigner, en passant par différents grades, vous devrez choisir les combattants opportuns afin de ne jamais vous laisser submerger. Heroes and Castles 2 propose même sur votre écran principal 3 raccourcis avec les dernières unités appelées pour en faire de même de façon rapide. Le choix sera donc très important !

Si vous remportez de belles victoires, vous glanerez de l'expérience et des points d'améliorations. La première vous permettra d'améliorer votre héro dans ses compétences intrinsèques parmi trois classes différentes, mais vous pourrez également acquérir trois autres personnages que ce fameux Christian qui est votre personnage par défaut. Les seconds permettront d'améliorer vos troupes, vos défenses, construire des tours, améliorer ou fabriquer de nouvelles armes,... bref, un peu tout, il vous faudra donc bien choisir ce que vous souhaitez faire avec et les utiliser de façon stratégique, sans privilégier un poste parmi les autres, en faisant attention de tout améliorer de paire, même si ce ne sera pas facile. Heroes and Castles 2 dispose donc d'un volet tactique assez poussé, complexe par moment, voir un peu trop diversifié pour les novices, mais vous permettant d'avoir un poids important sur votre réussite... ou votre échec !

Les possibilités sont donc assez énormes avec Heroes and Castles 2, et vous risquez de na pas lâcher de si tôt votre mobile ou tablette Android, surtout si on ajoute à la campagne solo un mode multijoueur coopératif ou en affrontement contre vos amis ou des inconnus à partir du Game Center, la compatibilité iCloud pour avoir votre partie toujours sur vous, ou encore la compatibilité avec les manettes MFI pour un confort de jeu encore plus intéressant ! Bref, un jeu aussi bon qu'il était prometteur, encore une petite perle du studio Foursaken Media qui est coutumier du fait ! De quoi se régaler dans cet univers médiéval / fantastique, que l'on ai joué au premier opus ou non. Prêt à mener vos troupes à la victoire ?

Graphismes
9/10

Heroes and Castles 2 propose des graphismes complètement re-stylisés par rapport au premier épisode, avec un style graphique abouti, pleins de détails, avec une belle gestion de la luminosité au gré de vos batailles de jour ou de nuit, au soleil couchant, ou encore à la lumière des torches.

Bande-son
8.5/10

Entre une musique calme et douce dans votre bastion et une sonorité plus médiévale oppressante pleine de force et nervosité dans un esprit fantastique pendant es combats, la bande son est réussi, avec de très nombreux bruitages et vos acolytes qui vous parleront pendant les combats pour vous donner de précieux indices.

Jouabilité
8/10

Si le système de contrôle reste assez cohérent et précis en phase de combat, mais légèrement plus délicat sur mobile du fait de boutons d'actions plus petits, c'est surtout au niveau de la visibilité dans les menus d'améliorations que le jeu pêche légèrement, principalement du fait de la police utilisée. Lors des combats, le jeu réponds bien, mais il vous faudra un petit temps d'apprentissage pour bien jauger l'allonge de votre arme et votre placement. Mais pour une meilleure expérience de jeu, préférez l'utilisation d'une manette compatible !

Durée de vie
10/10

Avec tellement de possibilités stratégiques, une difficulté croissante et plutôt relevé si vous effectuez de mauvais choix d'évolutions, une très grande profondeur de jeu, des paysages magnifiques, un mélange toujours plus complet de tower defense, beat them all et RPG, Heroes and Castles 2 est le digne successeur du premier opus, et vous proposera des dizaines et dizaines d'heures de jeu ! Sans compter le mode multijoueur, en coopération ou en affrontement...

Note globale
9/10

Il n'y a pas à dire, le studio Foursaken Media arrive à chaque fois à proposer un jeu prenant, puissant et profond, mélangeant les genres de façon opportune et fine. Heroes and Castles 2 reprends les forces du premier opus tout en l'améliorant dans tous les compartiments de jeu, afin de proposer un jeu parfaitement équilibré et complet, qui risque de rester longtemps sur votre appareil tactile Android.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Aralon: Forge and Flame
8/10
Voir le test Android de Angel Sword
8/10