Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Heroes of destiny

Heroes of destiny sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Heroes of destiny
Mon équipe
Phase où il faut ramasser les sacs d'or et de gemmes
Menu d'achat et d'évolution de héros
Tiens, on me fait essayer un gros balèze, on va sûrement me l'offrir à la fin !
Dans tes rêves !
On peut recommencer les missions dans différents modes de difficultés
Il est aussi possible d'upgrader ses items contre argent et matériaux
Une petite partie de la carte

Un jeu de rôle classique mais plaisant.

Des jeux de rôle sur mobile il y en a des masses, alors est-ce que celui-ci va sortir du lot ? C'est ce qu'on va voir !

A la tête d'une équipe de quatre héros il va falloir affronter toute sorte de monstres issus du large univers qu'est l'heroic fantasy. Gobelins, araignées, chamans, ogres et j'en passe. Ici nous ne sommes pas dans un monde ouvert, bien au contraire l'action débute lorsque l'on sélectionne sur la carte un endroit à attaquer. Autant le dire tout de suite, le scénario n'est là que pour faire bonne figure et donner une raison pour défendre un bourg, une mine ou un village. Lorsque que la quête est choisie il est possible de choisir un mode de difficulté entre facile, normal, difficile et très difficile. Mais attention il ne sera possible de choisir les difficultés supérieures que si vous avez effectué les précédentes, donc impossible de choisir le mode normal si vous n'avez pas validé le mode facile. Ceci étant plutôt une bonne chose car cela évite de se prendre des roustes gratuitement.

L'action se déroule via un cheminement de pièces. Vous entrez, vous dégommez tous les monstres et vous passez à la pièce suivante automatiquement. Le côté sympathique des transitions est que la vue passe en mode "running" et permet de ramasser des sacs de pièces et de gemmes sur votre passage en cliquant rapidement dessus.

Le moment tant attendu : la baston ! Vous pouvez contrôler jusqu'à quatre personnages simultanément. Le trio de base étant un tank qui encaisse les coups, un heal qui remet de la vie et un DPS (Dégats par seconde), en somme une chasseresse dont le boulot est d'effectuer un max de dégâts. Le jeu propose de débloquer de nouveaux personnages au fil de l'aventure ou aussi en passant à la caisse. Cela va sans dire, les personnages payants sont particulièrement puissants mais pas forcément nécessaires. On constatera qu'à plusieurs reprise le soft prête un personnage payant pendant une mission pour prouver sa force afin de le revendre à la fin, et ça c'est très moyen...

La prise en main des personnages est simplissime. Il suffit de sélectionner un personnage avec le doigt et de le glisser jusqu'à un ennemi pour le faire attaquer. Même chose pour les déplacements ou pour remettre de la vie, un glissement de doigt suffit. Malgré tout c'est là que ça se complique. Lorsqu'il n'y a qu'un ennemi à l'écran ça va, il est aisé de sélectionner chaque personnage et de le faire attaquer. En revanche lorsque que plusieurs ennemis attaquent de toute part il devient périlleux de sélectionner son personnage pour lui faire effectuer ce que l'on veut ! Bien souvent ça fini avec le heal qui marche au lieu de remettre de la vie et le tank qui se barre au fond de la pièce. Bref, parfois c'est calamiteux.

La difficulté dans l'ensemble est plutôt dosée, les missions se suivent et se ressemblent mais arrivent parfois à nous surprendre.

En dehors des attaques de base, les héros disposent de pouvoirs débloqués via l'arbre de talent. Ce dernier est plutôt mince car ne dispose que de peu de possibilités. Lorsque vous souhaitez activer une capacité il suffit de cliquer sur le bouton relatif à celle-ci en haut de l'écran. Pas de problème c'est réactif.

Les personnages gagnent de l'expérience et peuvent évoluer. Chaque passage de niveau nécessite du temps et de l'argent. Les premiers niveaux nécessitent quelques dizaines de secondes et sont gratuits mais plus ça vient plus l'évolution prend du temps et coûte de l'argent. A chaque level vous pourrez dépenser un point de compétence (ou deux si vous disposez de pièces payantes...) dans l'arbre de capacités de votre avatar.

Comme tout jeu de rôle qui se doit, il y a des récompenses et des loots (Objets laissés par les monstres) ! Casque, gants, armure, arme, etc... Il y a quatre types d'équipement : normal, amélioré, rare et épique. Plus les objets sont rares, plus ils sont efficaces. Ces derniers peuvent être améliorés en échangeant des gemmes amassés en jeu et de l'argent.

En plusieurs points le soft nous ferait un peu penser à World Of Warcraft mais en mode solo. Les graphismes assez cartoons, les arbres de talents avec le même type d'attaque, les classes, le bestiaire... Bref, ce n'est pas mauvais en soi mais l'originalité c'est bien aussi !

Graphismes
7.5/10

Si vous êtes amateur de jeu de rôle vous aurez constamment une sensation de déjà vu que ce soit dans les décors ou dans le design des personnages. Mais bon, l'ensemble est plutôt jolie même si des environnements plus variés auraient été les bienvenus.

Bande-son
7.5/10

Sans être particulièrement originales, les musiques orchestrales soutiennent parfaitement l'action et sont en accord avec l'univers. En revanche le redondance de celles-ci finissent par en ternir l'écoute.

Jouabilité
7/10

La manipulation de l'interface en général est plutôt aisée et on s'y retrouve facilement entre l'amélioration des objets, la gestion des héros et l'utilisation des pouvoirs en jeu. Par contre la sélection des ennemis pour les attaques reste parfois calamiteuse à cause du manque de précision du tactile.

Durée de vie
8.5/10

La carte étant très vaste vous ne serez pas prêt d'achever toutes les missions dans tous les modes de difficultés. Mais la fréquence soutenue des incitations à faire des achats in-App finit par être très lourde à la longue.

Note globale
7.5/10

Malgré les quelques points négatifs comme le manque d'originalité ou l'incitation aux achats in-App, Heroes of destiny est un jeu de rôle sympathique et finalement plutôt addictif.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Darkness Reborn
8.5/10
Voir le test Android de Eternity Warriors 3
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : Glu Mobile

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.0.3
Version testée : 2.0.0
Mise à jour : 27/10/2013

Genre : Jeu de rôle / RPG

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
Heroes of destiny
7.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store