Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hills of Glory 3D

Hills of Glory 3D sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hills of Glory 3D
Le général Doug est là pour vous apprendre à manipuler et découvrir chacune de vos armes
Ciblez pour tirer au mortier...
Victoire !
Voici votre prochaine mission, après avoir conquis toute l'Italie !

Défendez votre bunker à travers l'Europe contre les hordes d'ennemis !

En règle général, dans les jeux de Tower Defense sur le Google Play Store, vous devez placer votre artillerie au bord d'un chemin tout tracé pour les vagues incessantes d'ennemis dans le seul but de protéger votre bastion, comme par exemple dans le très bon Toy Defense 2.
Et bien AMA LTD nous propose depuis une semaine une vision complètement différente de ce style de jeu. Vous n'aurez pas d'armée, vous n'aurez pas de chemin prédéfini pour vos ennemis, vous n'aurez pas d'automatisme dans vos tirs, vous n'aurez pas une vision en style carte... Mais alors, qu'est ce qu'on a ?

Dans Hills of Glory 3D, vous êtes dans un bunker. Votre seul but est de survivre aux vagues d'ennemis venant de toute part vous détruire. De simples soldats, des artilleurs, des tanks,... Il vous faudra, à partir de votre bastion, tirer au fusil, à la mitraillette, pilonner au mortier, avec du napalm via vos hélicoptères, utiliser vos avions en renfort... Bref, rien qu'en touchant une fois, deux fois ou avec deux doigts, vous pourrez détruire un, deux, trois,... et même beaucoup plus de soldats ou véhicules... Et tout ça, dans un univers 3D remplis d'humour !

L'apprentissage de l'utilisation de vos armes se fera très facilement grâce au Général Doug. À chaque fois, il vous guidera, ou vous aidera ! Dans chacune des 21 missions vous faisant partir de l'Italie, passer par la France jusqu'en Allemagne, vous pourrez compter sur lui, mais pas que ! Le bon choix des armes à utiliser sera primordiale pour éviter le plus possible de vous faire tirer dessus... Il ne faut surtout pas que votre bunker explose ! Heureusement, de temps en temps, lorsque vous tuerez un ennemi, des caisses surprises pourront être récupéré (en tirant dessus) pour réparer votre bunker, gagner quelques pièces, des munitions,...

À chaque fin de mission, vous gagnerez en expérience, et donc en grade dans l'armée ! Mais également quelques pièces pour améliorer vos armes. Vous n'avez pas assez de pièces ? Pas grave, vous pouvez en acheter via des achats in-App ! Et c'est là que le jeu devient pénible : trop agressif, trop omniprésent, trop intrusif... Dommage, même si vous pouvez avancer sans souci dans les missions sans avoir à dépenser un sous de votre porte monnaie !

Alors, deviendrez vous le Général qui remportera la victoire finale de la Seconde Guerre Mondiale ?

Graphismes
7/10

Des graphismes 3D plaisants, même si parfois brouillons, voir sombres lorsque le combat se déroule en pleine nuit. L'univers militaire est très bien représenté avec tous ses codes graphiques.

Bande-son
8/10

Une musique rythmée, entraînante, bien évidement très militarisé. Les coups de feux ou les hurlements de vos ennemis qui agonisent sous vos balles, et les différents engins motorisés (tanks, hélicoptères, avions,...) sont de bonne facture.

Jouabilité
8/10

Rapide à prendre en main (surtout sur tablette), avec un tutoriel efficace du Général Doug... Il vous suffit de faire le geste correspondant à l'arme que vous souhaitez utiliser pour qu'elle se mette en action : une pression courte, le fusil, une pression longue, le mortier, avec deux doigts, la mitraillette ou le lance-flamme, et encore le napalm, les frappes aériennes,...
La navigation dans les différents menus est aisée, même si perturbée par les différentes agressions des achats in-App !

Durée de vie
6.5/10

21 missions pour mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu'un un mode survie : jusqu'à la mort !!! Et si vous n'avez pas les 3 médailles pour chaque mission, vous pourrez les refaire et remporter les trophées du Game Center !
Bref, quelques petites heures de divertissement ! Même si vous serez parfois bloqué lorsque votre bunker sera trop endommagé à la fin d'une mission délicate : il vous faudra patienter pendant les réparations, sauf si vous payez !

Note globale
7/10

Hills of Glory 3D est un bon jeu de Tower Defense qui manie avec beaucoup d'humour la rigueur militaire et révolutionne le genre. Dommage que les achats in-App soient omniprésents et même agressifs parfois !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire