Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hitman: Sniper

Hitman: Sniper sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hitman Sniper sur Android
À chaque mission son objectif
Par où commencerez vous à faire le ménage ?
Un gardien dans le viseur...
Améliorez vos armes
Oh, un canard !
Plus vous avancez, plus vous gagnerez de belles pièces lors de vos contrats
Attention, votre ennemi vous échappe et l'alerte est donné !
Rechargez votre arme
Montez dans les classements
Votre cible est dans la ligne de mire !
Augmentez les points en éliminant d'autres cibles...
Mission réussie !

Exécutez des contrats pour devenir un assassin professionnel en mode sniper !

Attendu depuis un bout de temps, voilà le second jeu de la franchise Hitman sur mobiles et tablettes Android, après l'immense succès mérité de Hitman GO, toujours réalisé par Square Enix qui a décidément compris que la plateforme tactile permettait de créer des jeux de qualité et assez addictif. Avec Hitman: Sniper, vous voilà dans la peau de l'Agent 47, avec pour arme un fusil de sniper... Votre but sera simple et habituel : réussir divers contrats en assassinant de loin vos cibles tout en réussissant de nombreuses quêtes secondaires.

Pas moins de 150 missions sont proposées dans Hitman: Sniper, ce qui permet d'espérer une durée de vie conséquente. À chaque fois, vous aurez un à plusieurs objectifs pour réussir votre mission, que ce soit classiquement une cible principale mais également d'autres plus délicates comme éliminer 5 gardes en mouvement, éliminer un garde donnant l'alerte, tuer une cible en faisant exploser une lampe, un disjoncteur, une voiture, pulvériser des ordinateurs, marquer un certain nombre de point, ne jamais recharger votre arme,... Bref, de quoi diversifier un peu les possibilités pour éviter une certaine répétitivité dans les missions, ce que le jeu a le mérite de véritablement bien faire tout au long des parties auxquelles vous allez jouer avec votre mire se focalisant sur de multiples détails du décor, et quelques petites pointes d'humour (oh, un canard dans le sauna !).

Cette dernière, malgré cette tentative louable de faire évoluer les missions, reste assez importante après la première quinzaine de missions réussies. Même si vous débloquerez de nouvelles cibles et des éléments de fusil afin de changer quelque peu la maniabilité et les possibilités offertes par Hitman: Sniper, tout comme les améliorations que vous pourrez effectuer en payant avec l'argent récolté lors de vos contrats. Cette lassitude s'installera à force du fait de la non évolutivité du décor, mais surtout des habitudes immuables de chacun des personnages dans ce décor. À force, vous aurez certaines habitudes, et vous saurez comment engranger des points en ciblant d'abord celui sur la corniche, l'autre qui plongera dans le spa, ensuite la fille qui attend sur le canapé, puis les voitures avec les deux gardes, revenir trente secondes après près de la fille sur la canapé parce que le garde l'aura vu et sera prêt à donner l'alerte,... bref, des habitudes s'installent et pervertissent la magnificence de l'expérience de jeu avec cette beauté magnifique du décor et une jouabilité parfaitement maîtrisée.

Si on passe outre ce fait, vous aurez véritablement du plaisir à jouer avec Hitman: Sniper. Grâce à des sessions courtes, vous pourrez y jouer presque comme un casual game, un peu n'importe où. Seulement, pour débloquer la mission suivante, il vous faudra obligatoirement réussir celle en cours, sans possibilité de passer à la suivante, ni d'ailleurs de rejouer une mission précédente afin de faire augmenter son score. Mais comme Hitman: Sniper était prévu au préalable comme un titre freemium, et qu'après une période de soft launch il a été décidé de changer le système économique du titre, il reste quelques réminiscences de cette période. On ne peut donc que se féliciter que le jeu soit proposer sans blocage de jauge ou difficulté exacerbée nécessitant le passage par la boutique, mais le jeu reste encore maintenant emprunt de ces choix initiaux, et cela se ressent par moment, laissant un léger goût âpres du fait d'une difficulté générale quelque peu mal jaugée.

Certains achats intégrés seront encore disponibles dans Hitman: Sniper, mais ils ne seront présents que pour acquérir certaines armes plus puissantes (avec des coûts de 0.99 € à 9.99 € par arme tout de même !), pas utiles pour réussir les divers contrats. Bien heureusement, ce titre reste bluffant de fluidité et de confort de jeu, avec un décor sublime regorgeant de détails. Vous ne pourrez ainsi que vous plaire à éliminer une à une les différentes cibles, sans vous salir les mains. À vous de devenir un véritable assassin professionnel, mais uniquement sur votre appareil tactile Android en incarnant l'Agent 47, bien sûr...

Graphismes
9.5/10

Les graphismes de Hitman: Sniper sont tout simplement superbes, fourmillants de détails que vous découvrirez au fil de vos parties, avec un réalisme des plus intéressant pour véritablement s’imprégner du jeu. Dommage qu'il n'y ai pas d'évolution dans les décors par contre.

Bande-son
8.5/10

Une musique calme, douce et atmosphérique vous accueille, avant de vous laisser absorber par les quelques bruitages de l'environnement et le bruit du vent... Suivant vos réussites ou non, les divers cibles possibles feront évoluer la sonorité suivant si vous êtes détecté ou non.

Jouabilité
9/10

La précision et la fluidité est véritablement bluffante, avec un jeu simple à jouer. Il vous suffit de pincer deux doigts sur l'écran pour zoomer ou dé-zoomer, appuyer sur la gâchette pour tirer, recharger via des QTE (qui sont toujours les mêmes, dommage), et utiliser divers options pour réussir à atteindre votre cible. La gestion de votre respiration est même assez bluffante...

Durée de vie
6.5/10

Pas moins de 150 missions sont proposées, ce qui vous permettra de jouer des heures durant... seulement, une certaine lassitude s'installe avec le manque de diversité dans les décors ou changements dans les habitudes des différentes cibles. À force, vous prendrez vos habitudes, et le jeu en deviendra répétitif.

Note globale
7.5/10

S'il n'y a aucun doute sur le fait que Hitman: Sniper soit magnifique et plaisant, les divers cibles et gardes ne changent jamais de parcours et habitudes, et il n'y a aucune diversité dans le décor, si bien qu'une certaine lassitude s'installe au fil des parties. Espérons que Square Enix propose quelques mises à jour dans le futur pour corriger le tir et faire de ce titre un excellent jeu ! Mais n'hésitez pas, ce jeu est parfait pour tuer... le temps !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Sniper Fury
5/10
Voir le test Android de LONEWOLF (17+)
8/10