Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hospital Manager

Hospital Manager sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hospital Manager - Construisez et gérez un hopital hors du commun sur iPhone et iPad
Sélectionnez une mission...
Drôle de malade à soigner...
Agencez votre hôpital pour que vos patients s'y sentent bien !
Enchaînez les niveaux...

Gérez un un hôpital où folie et maladie ne font qu'un !

N'avez vous jamais rêvé de devenir médecin lorsque vous étiez petit ? Ou chirurgien, psychiatre, chercheur,... pour soigner des têtes coupées, des zombies, des victimes du Moon Walk, un microbe extra-terrestre,... Il n'y aurait qu'un hôpital de fou, complètement déjanté comme dans Hospital Manager, où vous pourriez trouver tout ça ! C'est donc grâce à Microïds Games for All et Studio CCCP que vous allez pouvoir prendre les rênes d'un établissement comme ceci, prendre les décisions adéquates pour gagner de l'argent, ré-investir, mais surtout avoir la meilleur réputation possible !

Dans ce jeu déjanté, vous croiserez des maladies les plus incongrues s’entremêlant aux zombies, extraterrestres, caféinomanes,... mais votre rôle sera de prendre les meilleurs décisions possibles pour faire de votre l’hôpital le plus fréquenté, malgré la folie qui s'y développe. Il sera ainsi nécessaire de recruter et choisir vos médecins et employés (personnes d'entretiens ou clowns), construire les services de votre choix par rapport aux maladies rencontrées, décorer, proposer boisson et autres nourritures à vos patients, leur construire des toilettes,... mais en faisant attention à bien gérer vos finances !

Grâce à une interface totalement adaptée au tactile de votre tablette Android, et dans une moindre mesure votre mobile, vous naviguerez facilement dans les achats de matériels en tout genre dans des menus plutôt complexes mais bien pensés. Sans oublier de faire un tour dans les couloirs pour engranger l'argent de vos machines, réconforter les patients mécontents, pousser au travail vos agents faisant une sieste, formant vos médecins,... Un large panel de possibilité et de stratégie dans le but ultime de devenir le meilleur hôpital dans cet univers au style cartoon 3D ultra coloré. Vous serez tout le temps sur le qui-vive dans un jeu à la vitesse toujours plus croissante.

Il est cependant dommage, pour un jeu payant, que des publicités soient présentes à la fin des missions réussies. Mais heureusement, ce n'est pas légion, et on s'en accommodera tout de même pour repartir gérer son centre hospitalier.

Graphismes
7/10

Des graphismes colorés et loufoques, plaisants et pleins d'humour. L'univers hospitalier est bien représenté et mélangé avec beaucoup d'adresse avec un humour omniprésent.

Bande-son
7/10

Une musique douce et calme qui s'équilibre bien avec les quelques bruitages sympathiques. C'est pas du Mozart, mais ça ne dérange en rien pendant les phases de jeu.

Jouabilité
8/10

Même si on cherche parfois quel bouton on doit appuyer pour faire une action, la mécanique bien huilée est efficace, sans superflue, mais très bien adapté au tactile. La version tablette sera cependant beaucoup plus jouable du fait d'élément trop petit sur smartphone.

Durée de vie
7.5/10

Outre les 4 missions servant de tutoriel, vous en aurez 16 autres avec des maladies de plus en plus loufoques et aux objectifs toujours plus compliqué à atteindre. De bonnes heures de jeu, même si la répétitivité des actions lassera à force.

Note globale
7.5/10

Avec Hospital Manager, les studios Microïds Games for All et Studio CCCP nous proposent un bon titre de gestion avec de multiples missions déjantées. Un bon équilibre de réflexion et d'humour où votre stratégie entre bonne gestion du personnelle, du matériel, des locaux et des besoins de vos patients seront véritablement efficace pour vous rendre de plus en plus dingue ! Servez vous du jeu comme médicament...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire