Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hungry Shark World

Hungry Shark World sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hungry Shark World sur Android
Débloquez jusqu'à 17 requins
Une proie qui nage pas loin de vous
Des missions à réussir pour gagner des pièces
Attention à votre santé !
Mangez tout ce qui trouve devant vous
Trouvez de nombreux secrets dans la pollution des océans
Achetez des accessoires pour votre requin !
Vous êtes mort... Du repêchage ou pas ?

Mange, requin mange...

Le studio Future Games of London n'en ai pas à son premier coup de dent dans le Google Play Store, et après son rachat par l'éditeur Ubisoft en 2013, il y avait de forte chance qu'ils replongeraient dans les eaux troubles des requins mangeurs... Après une longue période de soft-launch, nous voilà affamé, prêt à en découdre dans les eaux mondiales, incarnant l'un des 17 féroces requins de Hungry Shark World... Bref, rangez vos pieds, sortez de l'eau, partez en sécurité, voilà les dangereux requins sur mobiles et tablettes Android, et ça va saigner !

Le principe fondamental ne change pas par rapport à Hungry Shark Evolution, vous prenez toujours place dans la peau d'un requin affamé devant manger de façon inexorable pour survivre. La barre de santé en haut à droite de l'écran de votre appareil tactile Android décroit d'ailleurs assez rapidement, et si vous ne vous mettez rien sous la dent, vous risquez de trépasser rapidement, il vous faudra donc avoir toujours un œil sur cette dernière, même pendant vos phases d'exploration. Seulement, si le monde dans lequel vous nagez est dangereux pour ceux qui vous croisent, il l'est tout autant pour vous, et divers requin plus gros voudront vous dévorer, vous croiserez des mines dangereuses ou des déchets néfastes... Hungry Shark World vous demandera de faire attention, explorer et beaucoup manger !

Cet opus est donc une grosse évolution (!) de son prédécesseur, avec un univers plus affiné et plus esthétique malgré quelques légers bugs graphiques, surtout au niveau de la gestion de la surface de l'eau, beaucoup plus d'espèce à dévorer, des lieux plus vastes et pas moins de 17 requins à collectionner, améliorer au niveau des aptitudes et de leurs accessoires afin d'optimiser leurs compétences. Mais Hungry Shark World n'est pas un simple jeu de survie bête et méchant où vous devez manger pour rester en jeu le plus longtemps possible, même si vous pourrez avoir envie d'être de ceux là, ce jeu vous invite aussi à découvrir 3 décors différents dans 3 mers du globe (dans les îles du Pacifique, l’océan Arctique et la mer d’Arabie), avec des passages qui ne s'ouvriront qu'à coup de naseaux d'un requin de certaine taille, des trésors à trouver, et beaucoup de secrets ci et là qui vous permettront de vous donner envie d'explorer à chaque fois un peu plus, ou un autre endroit... mais il ne faut surtout pas oublier de manger !

Vous aurez tout dans Hungry Shark World pour vous évader, mais ce jeu n'en reste pas moins un free-to-play, et il vous rappellera à l'ordre régulièrement... Non pas dans un système d'énergie qui n'est heureusement pas présent ici, et c'est une très bonne nouvelle, mais surtout dans la nécessité d'obtention de pièces d'or afin d'acquérir le requin de niveau supérieur, l'accessoire magnifique et indispensable, le petit requin qui pourra vous aider à survivre, l'augmentation d'une des trois capacités de votre squale (vitesse, morsure et santé), etc... Pour les obtenir, vous devrez manger des humains ou poissons dorés, réussir des missions (ce qui vous donnera une certaine ligne directrice et sera très rémunérateur), en passant par le visionnage d'une publicité pour 200 unités, ou encore en passant par les achats intégrés. De la même façon, vous aurez la deuxième monnaie premium du titre avec des diamants pour certains accessoires exclusifs, ou pour ressusciter votre requin en cours de partie sans avoir à visionner une vidéo publicitaire... Ces micro-transactions sont bien heureusement facultatives, vous pourrez jouer totalement gratuitement, mais il vous faudra être patient.

Les accrocs du prédécesseur le seront donc tout autant de Hungry Shark World à qui on ne peut pas reprocher grand chose hormis un certain classicisme dans les missions proposées ou un coût très important des requins ou améliorations, même si on pouvait s'y attendre en tant que freemium. Ce jeu reste très plaisant et addictif au final, et risque de vous faire plonger pas mal de fois dans ces eux dangereuses... Alors, partez manger, et croquez à pleine dent !

Graphismes
8.5/10

Avec trois environnements différents à parcourir, avec à chaque fois une multitude de secrets à découvrir ci et là, et une très grande diversité dans la faune à manger, avec de belles animations malgré quelques légers bugs par moment. De quoi se délecter visuellement à chaque nouvelle sortie pour manger !

Bande-son
7.5/10

Une ambiance sonore plutôt agréable, à la fois grave et fun lorsqu'on passe du menu à la phase de jeu, avec de nombreux bruitages tout au long de vos parties qui vous permettront de vous délecter de cette univers marin à pleine dent !

Jouabilité
6.5/10

Vous aurez un joystick virtuel à gauche de l'écran de votre smartphone ou tablette Android, et une pression à droite pour booster votre requin. Hungry Shark World est simple à prendre en main, mais l'interface à souvent tendance à accrocher, ne répondant pas correctement dans les moments délicats, pervertissant quelque peu le plaisir malsain de manger les divers proies face à vous... Dommage !

Durée de vie
7.5/10

Hormis le fait de débloquer chaque environnement, vous aurez pas moins de 17 requins à collectionner répartis dans 6 catégories, avec à chaque fois leurs aptitudes à améliorer afin de gagner toujours plus de pièces, réussir des missions, etc... Le côté free-to-play reste très présent, mais jouable tout de même... malgré une certaine lassitude à force.

Note globale
7/10

Divertissant, graphiquement agréable et intéressant à jouer malgré une certaine répétitivité, Hungry Shark World propose pas mal de contenu pour s'amuser quelques temps, manger tout ce qui bouge et découvrir de nombreux secrets sous-marins. Ubisoft et Future Games of London ont réussi leur suite, et vous risquez de plonger régulièrement dans les eaux profondes... attention de ne pas vous faire happer par la vague des achats intégrés par contre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Ubisoft
Développeur : Future Games of London

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.6.2
Version testée : Varie selon les appareils.
Mise à jour : 04/11/2016

Genre : Arcade / Jeu de survie

Testé sur : Nexus 5 - Marshmallow / Nexus 7 2013 - Lollipop
Hungry Shark World
7/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store