Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hyper Maze Arcade

Hyper Maze Arcade sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hyper Maze Arcade sur Android
Avancez pour augmenter la difficulté et passer en 3D
Utilisez de l'énergie pour un des bonus
Lorsque vous avancez, le jeu se transforme...
Mais parfois, ce sera Game Over...

Un jeu de labyrinthe énervant, déroutant et addictif !

Le studio Pixel Heart n'en ai pas à son premier essai sur l'AppStore, mais le voilà cette fois-ci nous proposant un jeu de labyrinthe. Attention, pas un simple jeu, Hyper Maze Arcade se veut la révolution de ce genre vieux comme Érode, en proposant un style moderne, porté par un esprit 3D suranné et une ambiance électro / évolutive. Vous voilà prêt à rentrer dans ce labyrinthe sans fin où il sera bien délicat de trouver son chemin du fait de cette accélération progressive et de la difficulté de réaction pour avancer dans cet espèce puzzle sous pression.

Le principe de jeu est donc assez simple, trouver rapidement le meilleur chemin, ou en tout cas celui qui ne se termine pas par un cul de sac. Pour ce faire, vous devrez diriger le petit cube dans une des directions proposées par les petits cubes plats autour de votre artefact suivant les possibilités et les chemins ouverts. Une fois choisie par simple glissé de votre doigt sur votre appareil tactile Android, vous vous dirigerez automatiquement vers le prochain embranchement disponible, attendant votre choix. Sauf que si au départ le scrolling automatique est assez lent et en 2D, vous passerez vite à la 3D, avec un défilement inexorable plus rapide, puis au bout d'environ une minute un chemin qui changera de couleur de façon hypnotique en se mouvant de droite à gauche. Il vous faudra trouver de façon instinctive le meilleur chemin pour avancer dans Hyper Maze Arcade, ce qui n'est pas facile en soit, du fait d'une certaine nervosité bien insufflée par l'ambiance sonore moderne et prenante. Cette dernière évoluera également au fil de votre avancée, de façon assez synchronisée avec les mouvances graphiques.

Pour tenter de rester le plus longtemps en jeu, vous ne pourrez pas compter uniquement sur votre adresse et votre rapidité. Vous pourrez également utiliser des sortes de pouvoirs pour détruire le labyrinthe face à vous, ou avancer rapidement en trouvant tout seul le bon chemin, comme un GPS. Mais pour les utiliser, vous aurez besoin de cristaux, que vous glanerez en chemin. Si les verts vous en font gagner une ou plusieurs unités, les rouges vous en feront perdre, donc attention, choisissez bien ! Bien sûr, comme tout freemium, Hyper Maze Arcade vous proposera d'en acquérir via des achats intégrés, et vous proposera même de passer en version pro avec une autre micro transaction pour retirer les publicités à chaque fin de partie, mais également conserver votre expérience acquise à chaque fois. Le jeu reste donc assez plaisant malgré ses quelques désagréments, mais vous risquez de vite vous ennuyer du fait de cette répétitivité chronique. Cependant, en tenant bon plus d'une minute dans le mode de jeu classique, vous débloquerez le mode minimaliste qui vous permettra de jouer d'une façon légèrement différente à partir du haut de votre écran au lieu du bas, et uniquement en 2D... minimaliste quoi !

Enivrant, déroutant, hypnotique et énervant, vous passerez tout de même une bonne petite heure avec ce jeu bien réalisé, pour vous occuper dès que vous avez une petite minute à perdre ! Hyper Maze Arcade est cependant labyrinthiquement maladroit dans sa gestion économique, même si non bloquante pour s'amuser.

Graphismes
8/10

Assez simple, mais avec une bonne gestion évolutive dans le style 3D avec nombreuses animations, ce labyrinthe moderne devient parfois hypnotique avec des effets visuels explosifs et saisissants !

Bande-son
8.5/10

Une musique tout aussi prenante, qu'énervante, que magnifique, qui évoluera dans sa tonalité électro avec les passages de niveaux pour toujours plus d'action insufflée par une ambiance moderne et pleine de peps !

Jouabilité
8/10

Assez simple avec un glissé de votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android dans une des 4 directions pour que le bloc prenne ce chemin dans le labyrinthe de Hyper Maze Arcade, suivant les possibilités offertes. Mais le tout est sous pression ! Il va falloir aller vite. En appuyant longtemps sur l'écran (une petite seconde), vous afficherez le menu de sélection des powerup afin d'utiliser un booster, ou une explosion salvatrice !

Durée de vie
5.5/10

S'il n'y a pas réellement de fin, et même si vous vous amuserez dans ce jeu tout en vous énervant, vous vous lasserez assez vite. Mais la recherche du meilleur score temporelle reste tout de même assez prenant, malgré les publicités à chaque fin de partie ou l'impossibilité de conserver l'expérience engrangée, sauf en débloquant ces deux paramètres via un achat intégré.

Note globale
6.5/10

Si Hyper Maze Arcade est assez efficace grâce à une direction artistique assez efficace, moderne et lumineuse, le labyrinthe du studio Pixel Heart n'en reste pas moins répétitif et perturbant. On a de quoi s'amuser une petite heure, et ensuite passer à autre chose, sauf si vous souhaitez acheter la version pro pour retirer les publicités et conserver l'expérience acquise à chaque partie, vous pourrez prolonger un peu plus le plaisir. À vous de trouver votre chemin !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Geometry Dash Meltdown
8/10