Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Hyper Trip

Hyper Trip sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Hyper Trip sur iPhone et iPad
Tentez d'éviter le mur ! Gauche ou Droite ?
Game Over ! Mais nouveau record !
Débloquez les différents stages
Parfois, vous aurez la tête à l'envers !

Un jeu d'adresse frénétique et addictif, mais plutôt difficile !

Quoi de plus énervant dans le monde des jeux vidéos qu'un jeu d'adresse et d'évitement ? Le principe reste toujours le même, il faut dans un timing très serré faire en sorte de ne pas se cogner contre les obstacles arrivant de pleine face, c'est à peu de chose prêt ce que proposait le feu Flappy Bird, c'est ce que propose d'une manière totalement différente le studio indou Game Fry dans ce jeu édité par BulkyPix qui risque de vous obnubiler tant il est simple mais addictif. Hyper Trip vous propose un voyage frénétique dans un univers arcade, avec un système de jeu terriblement exigeant (voir un peu trop à force) mais pourtant totalement addictif.

Dans ce jeu, vous contrôlerez un carré tentant de lui frayer un chemin dans un dédale d'autres carrés plus ou moins grand, placés de façon totalement aléatoire à chaque nouvelle partie. Vous serez lancé à grande vitesse dans un environnement fluorescent composé de milliers d'autres carrés dans un univers qui n'est pas sans rappeler le film Tron. À vous d'essayer de tenir le plus longtemps possible sans percuter un mur qui occasionnera immédiatement la fin de votre partie... Et ce ne sera pas si facile que ça ! Pas du fait du système de contrôle plutôt simple (appuyez sur la partie gauche de votre mobile ou tablette Android pour pivoter votre trajectoire de 90° dans cette direction, à droite pour partir de l'autre côté), mais la vitesse de défilement ultra rapide fera souvent office de couperet à votre aventure. Vous appréhenderez ceci au fil de vos courses, mais il sera toujours délicat d'aller de plus en plus loin, et vous ferez souvent des parties de moins de 5 secondes !

Histoire de corser un peu les choses, toutes les 20 secondes vous passerez dans une nouvelle zone ajoutant à chaque fois un niveau de difficulté supplémentaire. Vous aurez même le droit à trois autres univers (à débloquer via un achat intégré qui retirera également les publicités) pour diversifier le gameplay avec des défis et une esthétique différente... Bref, de quoi bien s'amuser si vous adorez les jeux à la complexité extrêmement poussée ! Hyper Trip est obsédant et tellement difficile qu'il devient incontournable.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes simples, un peu simpliste même, mais avec des animations très fluides, et heureusement d'ailleurs ! Dommage qu'il n'y ai que trop peu de changement de couleurs, uniquement aux passages dans les zones supérieurs, ce qui sera délicat tout de même !

Bande-son
7/10

Une musique hypnotique, électrique, presque agressive et stressante pour vous mettre un peu plus de pression, avec un accent indou sympathique, même si elle deviendra rapidement énervante... à moins que ce ne soit à cause de vos échecs ?

Jouabilité
8/10

En appuyant à gauche de l'écran de votre appareil tactile Android, vous pivoterez votre trajectoire de 90° vers la gauche, pareil de l'autre côté. Le tout sera de le faire au bon moment et de bien appréhender la rapidité du jeu. La réactivité est en tout cas plus intéressante que sur iOS, permettant ainsi une meilleure précision dans ses déplacements.

Durée de vie
6/10

Soit le jeu va vous énerver, soit le jeu va vous obnubiler ! Dans les deux cas, vous le lâcherez, mais vous reviendrez dessus avec la ferme intention d'aller toujours un petit peu plus loin... Ce ne sera pas toujours le cas, mais vous risquez de passer de longs moments à tenter de battre votre record ou celui de vos amis. Les trois univers supplémentaires seront à débloquer via un achat intégré.

Note globale
7/10

Tel un bon jeu d'adresse, Hyper Trip est exigeant, même un peu trop. Vous vous énerverez ainsi plus d'une fois, pesterez contre cet espèce de temps de latence dans la réactivité, mais reviendrez pourtant relever le défi pour réussir à battre votre satané record !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10
Voir le test Android de Geometry Dash Meltdown
8/10
Voir le test Android de Power Hover
8/10