Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android I Dig It Remastered

I Dig It Remastered sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

I Dig It Remastered sur Android
Des challenges et une mission principale pour s'amuser
Creusez en faisant attention à la température
Améliorez les capacités de votre foreuse
Divers trouvailles à récupérer et à revendre !
Revendez un maximum d'objets !
Remplissez le tableau des découvertes !
Remontez avant de ne plus avoir de carburant
Un échec... Plus qu'à recommencer pour aller plus loin !

Creusez à la recherche de la fortune !

C'est en 2009 qu'apparu pour la première fois I Dig It sur l'AppStore, avec une idée assez originale dans sa façon de présenter un jeu de gestion. Déjà développé par InMotion Software, ce titre vous mettait aux commandes d'une grosse foreuse, devant explorer les profondeurs insoupçonnées de votre terrain à la recherche de divers objets à revendre... pour payer votre hypothèque. Avec I Dig It Remastered, vous retrouverez l'intégralité de ce titre, avec toujours 4 heures pour trouver 100 milles dollars, tout en gérant convenablement votre carburant, la température des machines, les dégâts subis et la qualité de votre foreuse, tout en dépensant votre argent afin d'améliorer votre machine et en en conservant pour payer cette dette... Y parviendrez vous ?

Sur une carte généré aléatoirement à chaque nouvelle partie du mode Histoire, que ce soit à la ferme ou sur une sorte de lune, vous devrez creuser jusqu'aux tréfonds à la recherche des trésors permettant d'obtenir un maximum d'argent, avec même quelques belles surprises si vous descendez assez bas. Pour ce faire, vous manipulerez votre foreuse à l'aide d'un joystick virtuel vous permettant de creuser vers le sol, ou sur un des deux côtés, mais encore vous permettre d'utiliser des sortes de propulseurs afin de remonter vers la terre ferme. Dans I Dig It Remastered, vous devrez faire attention à ce que votre machine ne surchauffe pas, que ce soit en creusant ou en descendant trop bas, mais également faire attention à la résistance de votre foreuse et à ses réserves en carburant. Si vous tombez en panne sèche, si votre bouclier est trop détérioré, la partie s'arrête, et vous devrez recommencer à zéro !

I Dig It Remastered est un véritable jeu de gestion étant donné que vous devrez faire attention aux multiples paramètres de santé de votre appareil de forage, tout en jouant entre votre envie de descendre encore plus bas pour trouver divers trésors et votre nécessité de jouer posément pour ne pas échouer. Ce titre possède un côté impitoyable dans sa finalité abrupte si vous prenez une mauvaise décision, mais malgré ceci vous donne envie de recommencer une nouvelle partie pour enfin arriver à ces 100 milles dollars. Pour ce faire, il vous faudra revendre vos collectes et surtout améliorer grandement les 5 aptitudes principales de votre machine pour pouvoir explorer encore plus bas, sachant que les trésors aux plus grandes valeurs se trouvent très loin de la surface... Vous pourrez ainsi opérer dans les deux décors principaux, avec à chaque fois des éléments différents à découvrir. Si vous n'en avez pas assez, vous pourrez également jouer aux challenges, apportant une philosophie et un but différent tout en conservant la ligne directrice du gameplay. Vous pourrez ainsi partir pour des heures de jeu, même s'il reste regrettable de ne pas pouvoir lancer plusieurs parties en même temps et les reprendre.

En soit, I Dig It Remastered ne révolutionne pas le principe du jeu de 2009, ce qui est plutôt bien, permettant aux nostalgiques de retrouver un jeu sur lequel ils auront passé de nombreuses heures, mais les améliorations graphiques ou d'ergonomie sont assez limitées et auraient pu être bien plus poussées. Voilà un jeu plaisant et agréable, difficile en soit et abrupte dans sa difficulté, mais qui vous permettra de jouer de très nombreuses heures pour sauver votre ferme et creuser le plus loin possible !

Graphismes
7.5/10

La qualité des graphismes a été revu à la hausse avec une meilleure définition globalement. L'univers reste assez sombre tout de même, ce qui n'est pas en soit dérangeant, mais on regrettera tout de même que les menus ou la présentation générale n'ai pas été un peu plus modernisé.

Bande-son
7/10

Très peu de musique, surtout une ambiance musicale et les multiples bruits effectués par votre foreuse pour creuser ou pour se déplacer, ce qui n'est pas forcément pour déplaire, avec même quelques bruitages d'ambiance par moment.

Jouabilité
7.5/10

Vous utiliserez un joystick virtuel pour pouvoir vous déplacer dans les méandres des tunnels que vous creuserez. Ce système assez sobre et classique réagit plutôt bien, même s'il manque de précision dès que vous serez proche d'éléments bloquant votre parcours, et vous demandera un peu d'adaptation pour bien appréhender la vitesse de votre machine, surtout en chute libre, pour ne pas qu'elle explose à l'arrivée...

Durée de vie
8.5/10

Le mode Histoire vous proposera de réussir à réunir les 100 milles dollars en moins de 4 heures de jeu... Et ce ne sera vraiment pas facile, vous devrez jouer entre gestion dépensière, investissement et garder des finances de côté, tout en faisant attention aux multiples difficultés que vous pourrez rencontrer... De très nombreuses heures de jeu en perspective, même si le jeu sera quelque peu impitoyable.

Note globale
7.5/10

I Dig It Remastered revient dans une version plus moderne, tout en conservant l'esprit qui a fait son succès en 2009 pour notre plus grand plaisir. On regrettera que InMotion Software ne soit pas allé plus loin dans le re-design, que la difficulté soit autant abrupte et impitoyable dans sa finalité, mais on appréciera se replonger en quête de ce pactole dans les profondeurs à la recherche des milles trésors. Les fans du premier opus adoreront !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire