Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Immortal Odyssey

Immortal Odyssey sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Immortal Odyssey sur Android
Combattez contre différents ennemis
Augmentez le niveau de votre combattant en gagnant de l'expérience
Ouvrez différents trésors
Parfois, ce sera la défaite...
Parlez à de nombreux personnages pour avancer dans les quêtes
Des quêtes journalières pour remporter des objets et de l'expérience
Faites évoluer les armes pour être toujours plus puissant
Une bataille acharnée !
L'arbre de vos compétences
Différents lieux pour votre aventure
Tous les jours, vous pourrez gagner des objets...
Votre niveau n'est pas assez important, il va falloir faire du farming d'expérience !

Une parodie de RPG dans un monde asiatique creux.

Préparez vous pour un voyage dans la mythologie asiatique baignée par des héros immortels, dans un lieu où les démons menace l'équilibre en quête de l'immortalité. Ce nouveau jeu des studios Gameloft vous propose ainsi d'incarner un des héros de l'Empire Céleste qui sera chargé de combattre ces créatures, bien aidé par une équipe que vous devrez créer et organiser, dans une aventure à l'accent RPG qui se veut épique. Immortal Odyssey propose ainsi des combats à l'accent (pseudo) tactique, de la gestion avec des arbres de compétences, et énormément de... in-App ! Vous voilà prêt pour une quête de l'immortalité qui deviendra très vite brouillonne et... mortelle.

Très souvent, les jeux freemium proposés par le studio français sont assez magnifiques, bien réalisés et plaisant esthétiquement reprenant avec charme une ambiance, une palette graphique, un précepte en le rendant encore plus intéressant sur mobile ou tablette Android. Et si régulièrement le modèle économique peut être discuté, la qualité est au rendez-vous. Seulement, Immortal Odyssey ressemble plus à un jeu sans véritable âme, mais plutôt à un enchaînement de combats sans avoir l'impression de maîtriser quoique ce soit, mais surtout mal servi par une interface trop brouillonne et pullulant d'options maladroites. Et même si ces dernières arrivent au fil de vos quêtes réussies, vous arriverez très vite sur une interface pas du tout clair, uniquement disponible en anglais, avec des clignotements de tous les côtés, des agressions visuelles et des achats intégrés qui vous font de l’œil... Et malheureusement, même en s'accrochant quelque peu pour voir ce qu'à dans le ventre ce mélange de RPG et e mythologie, c'est le sentiment qui perdure, ne sachant pas trop ce qu'on doit faire, comment on doit le faire, avec un volet combat trop simpliste où la tactique n'a aucune importance, où vous avez l'impressions d'être plus spectateur qu'acteur, sans avoir l'impression d'avoir un réel impact.

Si la qualité graphique et sonore reste discutable et que l'interface n'est pas agréable, on aurait aimé pouvoir combattre réellement. Seulement, que vous utilisiez le mode automatique (!!!) ou non, ce n'est pas votre tactique qui fera la différence mais les aptitudes que vous aurez achetés, sans trop savoir ce que vous faites, avec des pièces récoltés, une forge, des impacts d'action plutôt obscurs, et de nombreux éléments bonus du jour, des tickets de loterie et je ne sais quoi d'autre. On a plus l'impression que Immortal Odyssey est un grand fourre tout de toutes les idées glanées maladroitement ci et là qu'autre chose. Il n'y a presque aucun plaisir, et vous vous trouverez vite bloqué, surtout avec une jauge d'énergie se rechargeant à la vitesse d'une tortue se débattant dans le sable. Malgré avoir persisté, il est difficile de ressortir l'idée directrice et un côté qualitatif de ce jeu qui aurait pourtant pu être assez intéressant s'il avait été moins tourné sur une machine à micro-transactions comme il est actuellement. Gameloft a fait fausse route ici, espérons que ce ne soit pas la politique du studio en pensant faire du fric n'importe comment, ils risquent sinon de perdre de très nombreux joueurs... Allez, vous pourrez quand même tenter le coup si vous le souhaitez... mais ne vous y attardez pas trop, le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Graphismes
6.5/10

Parfois flous et avec une impression très brouillonne dans son ensemble, les graphismes 2D fortement inspirés du style asiatique restent assez plaisant mais mal assemblés ensemble, de façon beaucoup moins perfectionniste que les standards habituellement proposés par Gameloft.

Bande-son
5.5/10

Une musique à l'embrun asiatique presque trop poussé, et des bruitages assez quelconques. L'ambiance sonore n'est pas énervante, soit, mais elle n'apporte pas grand chose à Immortal Odyssey !

Jouabilité
5.5/10

S'il n'y a pas de bug majeur, l'interface n'est pas agréable avec de trop nombreux boutons ci et là qui pullulent sur l'écran de votre appareil tactile Android. Il y a même des boutons qui ouvrent d'autres boutons ! Pas ergonomique du tout, lassant, même au niveau des combats pseudo-tactiques où un mode automatique est présent, on se demande pourquoi...

Durée de vie
3.5/10

Le manque cruel de véritable charisme et la grande linéarité et répétitivité des actions ou combats ne vous donneront pas forcément envie de continuer, surtout que le jeu n'est disponible qu'en anglais, que l'évolution des personnages ou des équipements est assez étrange, et que la difficulté est assez mal jaugée globalement.

Note globale
4.5/10

On a rarement eu l'habitude d'être globalement déçu par un jeu Gameloft, et pourtant celui-ci n'a que trop peu d'âme, enchaînant les maladresses dans une interface peu enclin à un plaisir quelconque, trop brouillon, trop pénible. Immortal Odyssey n'est pas un mauvais jeu en soit, mais il n'apporte pas grand chose, et ne donne pas envie d'aller plus loin, surtout lorsque la difficulté croîtra de façon importante nécessitant l'abnégation ou les achats intégrés.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire