Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Indigo Lake

Indigo Lake sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Indigo Lake sur Android
Trouvez les lettres de suicide pour comprendre ce qu'il s'est passé ici...
Avancez plus vite avec votre jeep...
Est ce une hallucination ?
Pourquoi ces petites figurines ???
Plus vous avancerez, plus ce sera étrange et vous ferez de drôles de rencontres...
Des puzzles à résoudre pour avancer !
Que s'est il passé ici ?
Une clé trouvée... Pour ouvrir où ?
Une vision en temps réel...
Un secret dans cette maison ?
Qui est cette personne ?
Si vous mourrez, vous devrez recommencer...

Vous échapperez vous de cette île... vivant ?

Que demande t'on à un jeu d'aventure horrifique ? Qu'il fasse peur, qu'il surprenne... mais surtout qu'il fasse peur ! On l'a déjà dit ? Le studio 3 Cubes Research Limited est surement parti de ce même constat quand ils ont imaginé ce FPS d'exploration d'une île si étrange qu'elle vous glace le sang dès votre arrivée en bateau. Vous arrivez pour investiguer sur des événements macabres s'étant passé sur cette île, forçant les habitants à se suicider par peur de... quelque chose. Vous voilà, seul, sous la pluie, en pleine nuit, armé uniquement de votre lampe torche et d'un pistolet, avec bien heureusement des balles à foison, avec des cris, des bruits étranges, et une ambiance glauque, oppressante et effrayante. Bienvenue dans le cauchemars des habitants de Indigo Lake !

Le gros côté positif de ce jeu, mais qui peut aussi en faire un point négatif, réside dans le fait que vous évoluez dans un monde totalement ouvert. Vous ne savez pas trop ce que vous devez faire, où vous devez aller, n'étant que très peu guidé et devant comprendre par vous même ce qui se trame dans ces lieux. Vous commencerez ainsi votre aventure en bateau, en allumant votre ordinateur pour recevoir un message vous expliquant ce que vous venez chercher. Très rapidement, vous débarquerez sur Indigo Lake et serez livré à vous même. Heureusement, pour vous aider à voyager plus vite dans cette vaste colline, vous aurez à votre disposition une jeep rouge, sauf que si vous ne la voyez pas au départ, tout comme la première maison avec un nouveau message du docteur, vous commencerez bien mal votre quête... Alors oui vous découvrirez des lieux étranges, mais vous ne saurez pas trop ce que vous devez y faire, et surtout vous perdrez un temps fou à pied dans un long périple qui plus est bien dangereux.

L'interface de ce FPS d'aventure est assez simple à prendre en main avec un joystick virtuel à gauche de l'écran de votre mobile ou tablette Android pour vous déplacer, et la partie droite pour gérer l'orientation de la caméra. Vous pourrez utiliser votre arme à feu sur différents objets, choses, spectres, etc... par simple appui sur la partie droite, et également interagir avec certains éléments en appuyant au centre de l'écran. L'avantage ergonomique de Indigo Lake réside dans une interface complètement épurée de boutons, sans même un léger bouton d'accès au menu qui sera disponible en faisant pivoter votre appareil d'un quart de tour vers la gauche, et votre objectif actuel vers la droite. La prise en main s'en voit ainsi simplifiée et adaptée aux écrans de toute taille. Vous pourrez ainsi profiter des effets de lumière, de cette ambiance si oppressante et mystérieuse, et vous faire peur à de nombreux moments en vous laissant surprendre par un fantôme effrayant, avec une montée d'adrénaline immédiate, encore plus si vous jouez avec des écouteurs sur vos oreilles, et dans le noir... La peur est là, ce titre la maîtrise bien, vous faisant stresser à chaque tournant, à chaque entrée dans un nouveau bâtiment...

Indigo Lake est donc un très bon jeu d'aventure avec quelques rares énigmes pas si compliqué que ça, qui met un peu de temps à mettre en place son histoire si vous la prenez mal dès le début, mais vous laisse libre de vos mouvement, à la découverte et l'exploration de cette île glaçante et effroyable, et il n'est pas dit que vous arriviez à terminer vivant cette enquête.

Graphismes
8/10

Même s'il subsiste de nombreux bugs de structures et textures, l'ensemble est glauque, sombre, et oppressant, avec une belle gestion de la luminosité. On regrettera tout de même un manque de fluidité par moment avec quelques lags et ralentissements.

Bande-son
9/10

L'ambiance est glaçante... La pluie ne cesse de tomber, les éclairs tonnent au loin, les bruits étranges se font de plus en plus proches, et régulièrement vous vous faites surprendre par un cri strident d'un être ou spectre qui vous attaque... Aillez le cœur bien accroché !

Jouabilité
8.5/10

Les contrôles des FPS sont souvent délicats, et pourtant Indigo Lake s'en sort merveilleusement bien, avec un un pavé de déplacement à gauche de l’écran de votre appareil tactile Android, et la gestion de la caméra à droite. En appuyant au centre, vous interagissez avec les objets, permettant ainsi une interface sans aucun bouton... et donc un plus grand confort de jeu !

Durée de vie
8/10

Votre personnage pourra mourir de noyade après une chute dans la rivière, mais surtout de peur si son rythme cardiaque s'affole de trop... Dans ces cas là, vous devrez recommencer votre partie... du début. Comptez ainsi environ 4 à 5 bonnes heures de jeu et d'effroi avant d'en venir à bout !

Note globale
8/10

L'ambiance glaçante de Indigo Lake vous plonge dans un monde incroyablement effroyable, avec de nombreuses montées d'adrénaline. Le studio 3 Cubes Research Limited a réussi à retranscrire une ambiance tout à fait oppressante, à surprendre régulièrement, même au deuxième passage, pour un jeu d'aventure horrifique extrêmement bien abouti !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de In Fear I Trust
8.5/10
Voir le test Android de Forever Lost: Episode 3
8/10
Voir le test Android de Five Nights at Freddy's 3
7/10

Informations sur le jeu

Développeur : 3 Cubes Research Limited

Prix : 2.24 €
Version du jeu : 1.5
Taille : 95 Mo
Mise à jour : 29/10/2015
Pegi : 16

Genre : Aventure / FPS / Jeu d'exploration
Indigo Lake
8/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store