Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android King of Thieves

King of Thieves sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

King of Thieves sur Android
Élaborez vos défenses
Améliorez votre forteresse
Crochetez les serrures pour commencer le niveau
Choisissez un verrou pour tenter votre chance...
Avancez tel un voleur en faisant attention aux divers obstacles
Fabriquez de nouvelles tenues pour améliorer votre voleur
Fabriquez des pierres précieuses pour truster les premières places !
Remportez les étoiles de différents niveaux et collectez quelques pierres ! Ou partez voler vos ennemis...
Prenez la tête des classements
Parfois vous ne pourrez pas jouer car vous vous ferez attaquer !
Lorsque vous reviendrez, un petit bilan... Vous vengerez vous ?
Gagnez en expérience et montez de niveau

Mieux que le Prince des Voleurs, devenez le roi dans King of Thieves !

Terminé la crise de foie chez ZeptoLab, les dents rongés par les sucreries qu'engloutissait Om Nom la petite créature de l'excellente série Cut The Rope, voilà que le studio nous propose un tout autre jeu, complètement différent malgré une patte esthétique relativement proche, mais tout aussi surprenant et intéressant, tel un bon mélange de genre pour vous inviter à devenir le roi des voleurs dans King of Thieves. Entre jeu de plateforme, jeu d'adresse, jeu de gestion, simili de tower defense, jeu à l'accent social et freemium bien dosé, attendez vous à être vite séduit par la simplicité et la grande finesse de ce jeu tout aussi rigolo et amusant qu'il n'est complexe et intéressant dans ses possibilités.

Il est très difficile de réellement catégoriser King of Thieves grâce à ce fin mélange, à un ensemble assez cohérent de multiples phases qui pourraient à elles seules faire office de jeu, mais qui associées entre elle en font un encore plus puissant. Si la première partie commencera par un tutoriel vous expliquant les rudiments des phases plus typées jeu de plateforme à l'esprit monotouche, vous serez rapidement amené à découvrir le reste. Dans cette première partie qui agrémentera vos temps d'attentes futurs, vous vous trouverez face à une sorte de pièce de donjon où 3 obstacles à chaque fois différents seront positionnés pour vous donner du fil à retordre. Le voleur que vous incarnerez avancera seul et automatiquement, et il sera nécessaire de jouer avec les bords pour effectuer des doubles sauts afin de changer de direction. Le but est simple, arriver vers le coffre à trésor de l'autre côté en essayant de perdre le moins possible de vie pour obtenir un maximum d'étoiles, et ainsi un gain le plus important possible en pièce d'or. Seulement, les obstacles fixes du départ (roues crantées ou canons) laisseront vite leurs places à des monstres mobiles, des sortes de mouches, des canons qui vous cibleront, etc... Bref, plus vous avancerez, plus la difficulté sera importante, plus le défi sera intéressant !

Si ceci pourrait à lui seul justifier un jeu, King of Thieves vous propose également de créer votre propre donjon, où vous pourrez placer vos défenses afin de protéger votre trésor et vos gemmes. Et là où le titre est assez malin, pour éviter que vous ne fassiez une sur-protection impossible à passer, il vous sera nécessaire de réussir vous même à franchir, deux fois de suite, vos propres défenses pour pouvoir les activer. Dans ce donjon, vous aurez également une statuette qui permettra de combiner les gemmes afin d'ne faire qu'un. Au début, vous en combinerez deux, puis trois,... Car la statut aura un nombre limité de combinaison possible, symbolisé par les dents. Une fois la dernière tombée, la statut sera inutilisable et vous devrez chercher le prochain donjon pour l'utiliser comme bastion. Mais King of Thieves vous permettra également d'améliorer les aptitudes de vos obstacles, le nombre de crochet en poche, le nombre de lingots d'or stockés, etc... Car pour vous lancer à l'assaut des donjons du jeu ou de joueurs du monde entier, il faudra d'abord crocheter le cadenas de ce dernier, avec un cadenas à 4 serrures, voir beaucoup, beaucoup plus, dont un seul permet l'entrée dans la pièce. À chaque tentative, vous utiliserez un crochet, parfois vous trouverez le bon à la première tentative, mais souvent il vous en faudra plusieurs.

Votre stock de crochet est limité et se recharge d'une unité toutes les 6 minutes. Vous pourrez cependant améliorer le temps de rechargement ou votre capacité de stockage en dépensant quelques pièces, mais vous pourrez aussi obtenir deux crochets supplémentaires en visionnant une publicité vidéo d'une quinzaine de secondes, sachant que vous ne pourrez pas en regarder à foison et qu'au bout d'un moment vous devrez... patienter. Car les combinaisons de gemmes qui au départ sont rapides, se compteront en heure rapidement, tout comme les améliorations des divers obstacles, de vos capacités de stockage ou de création de votre costume. Ceci est tout à fait normal, comme tout jeu freemium, mais vous aurez globalement de quoi vous amuser très régulièrement, sans grosse attente frustrante, ceci bien aidé par le bon melting pot général. King of Thieves vous proposera tout de même très régulièrement de passer par la case achat intégré, surtout pour obtenir les artefacts nécessaires à l'accélération temporelle que vous obtiendrez avec parcimonie, mais l'ensemble reste non bloquant.

Mais attention, si vous pourrez attaquer les donjons de joueurs du monde entier et piller leurs trésors et leurs gemmes si vous êtes assez rapide, ils pourront faire de même avec le votre. Et à chaque fois que vous pillerez quelqu'un, il sera prévenu, et pourra se venger ! Cette phase assez importante sera d'ailleurs la plus rémunératrice en gemme et en pièces d'or, elle n'est donc pas à oublier, surtout pour truster les classements mondiaux grâce au nombre de gemme que vous possédez. Si vous arrivez dans les 15 premiers du classement, vous obtenez des pièces. Si vous êtes dans les trois meilleurs, vous passez au classement suivant et gagnerez encore plus de pièces ! Le système de guilde vous permettra également de vous forger une équipe entre mais (ou inconnus) pour vous venger à plusieurs des attaques adverses. Vous l'aurez ainsi vite compris, King of Thieves est fort agréable à jouer grâce à une très grande palette de possibilités, mais très facile à prendre en main et exploité de façon conviviale. Malgré le modèle économique freemium, vous aurez de nombreuses heures de jeu face à vous, remplies d'humour, de réussites et de défis, et c'est tout ce qu'on demande à un jeu ! Alors attention, vous risquez de devenir accroc à votre trésor. Parviendrez vous à devenir le roi des voleurs ?

Graphismes
8/10

Avec une patte graphique très proche des jeux de la série Cut The Rope mais dans un esprit très différent, King of Thieves est assez coloré, distrayant et cartoonesque qu'il ne pourra que vous séduire par con côté très lissé et policé.

Bande-son
8/10

Comme souvent avec les jeux du studio ZeptoLab, la musique n'est pas envahissante, reste assez discrète mais apporte tout de même un charme certain, avec quelques bruitages plutôt intéressant dans l'ensemble.

Jouabilité
9/10

La prise en main sera très rapide, que ce soit au niveau des phases de jeu en tant que tel avec de simples appuis sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, ou au niveau de l'accès aux multiples configurations sur votre personnage, votre château, et toutes les évolutions possibles. Simple et efficace, et en plus pratique et facile à prendre en main !

Durée de vie
8/10

Ce jeu est tout bonnement addictif, et malgré le fait qu'il soit un freemium, il reste totalement jouable, même sur le long terme. Il faudra patienter régulièrement, mais vous pourrez profiter de publicités à visionner s'il vous manque des crochets, et vous gagnerez assez de monnaie premium pour jouer convenablement. Même si l’oppression des achats intégrés est là, elle n'est pas obligatoire et c'est tant mieux !

Note globale
8/10

Après avoir connu le succès grâce à Om Nom, voilà que le studio ZeptoLab nous propose un jeu mélangeant plutôt bien différents genres, donnant véritablement envie de revenir, sans pour autant être trop agressif sur son modèle économique choisi. King of Thieves est plaisant et addictif et vous fera sans nul doute devenir le roi des voleurs en toute légalité ! Amusez vous bien...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire