Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android KINGDOM HEARTS Unchained chi

KINGDOM HEARTS Unchained chi sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

KINGDOM HEARTS Unchained chi sur Android
Créez et faites avancer votre personnage
Avancez dans l'univers Disney
Diverses cinématiques pour agrémenter le scénario
Avancez niveau par niveau
Combattez différents personnages
Améliorez vos médailles
Faites vous aider pour éliminer le boss
Augmentez de niveau avec l'expérience !
Choisissez votre équipement
Les personnages Disney vont vous aider !
Une ambiance très fantastique tirée des J-RPG
Des déplacements simples

Action-RPG au tour par tour... très enfantin !

C'est il y a un peu plus de deux ans maintenant qu'est sorti le jeu sur navigateur intitulé Kingdom Hearts chi, créé par Square Enix, sous la forme d'un jeu de rôle à l'esprit collection de cartes dans l'univers Disney. Après son succès, une version sur mobiles et tablettes Android a débarqué au Japon, dans une version bien plus enfantine et simplifiée, sous le nom de Kingdom Hearts Unchained chi. Et bien maintenant, tout le monde va pouvoir y jouer, il est donc temps de se pencher dans cet univers de jeu d'action / RPG mélangeant l'univers de Mickey à l'esprit manga mixé au J-RPG, tout en réduisant la difficulté de prise en main et de compréhension générale pour rendre le jeu bien plus accessible aux novices.

Au départ, après un long moment de téléchargement supplémentaire de données, vous allez créer votre avatar à votre image, suivant différents critères disponibles, qui s'étofferont au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous partirez ainsi dans un prologue assez court sous forme de tutoriel dans la ville de Daybreak Town, en enchainant rapidement les premières missions de Kingdom Hearts Unchained chi pour découvrir comment déplacer votre personnage de façon simple en tapotant l'écran de votre mobile ou tablette Android pour choisir sa direction. Au fil de votre avancée, vous profiterez de diverses cinématiques mettant en place le scénario global, en ajoutant divers personnages, souvent secondaires, de l'univers Disney, en commançant par Prof, le chef des septs nains.

Chaque niveau vous demandera la réussite d'un objectif principal étant la victoire au combat contre le boss final, mais vous rencontrerez d'autres ennemis, contre lesquels vous pourrez ou non engager le combat. Ces phases sont assez simples, avec plus ou moins d'ennemis contre vous. Vous aurez en votre possession diverses médailles, représentant des personnages issus des univers Disney, Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts, avec à chaque fois un coup par médaille dans le combat au tour par tour. L'ensemble de ces médailles représente le Keyblade, que vous pouvez améliorer, mais que vous pouvez posséder sous différentes formes afin d'utiliser diverses possibilités tactiques tout au long de votre aventure dans Kingdom Hearts Unchained chi. En combat, lorsque vous appuierez sur un adversaire, votre personnage ira le frapper, avec une efficacité plus ou moins importante suivant la couleur de la médaille utilisée, sachant qu'il existe un cercle de réussite (rouge > vert > bleu > rouge), et donc une puissance qui dépend également de la couleur de l'adversaire. Cela permet un volet légèrement stratégique.

Après, vous pourrez également donner un coup à l'ensemble des personnages face à vous en effectuant un glissé sur l'écran, ou utiliser les techniques spécifiques des personnages de vos médailles, sous condition d'avoir en votre possession assez de points d'habilité en haut à gauche de l'écran. Le dernier coup de votre Keyblade sera celui de la médaille supplémentaire que vous pourrez choisir avant le début de la mission, parmi une liste aléatoire. Kingdom Hearts Unchained chi n'est donc pas très compliqué en soit dans ses phases de jeu, et reste même plutôt facile à prendre en main pour un novice, ce qui donne un attrait très enfantin au titre, bien supporté par l'esprit graphique. Mais pour avancer convenablement, il vous faudra avoir un Keyblade efficace, et donc faire évoluer chacune des médailles le composant en faisant fusionner d'autres médailles récoltées afin de rendorcer et augmenter les aptitudes de chacune. Vous pourrez aussi les faire évoluer en les faisant passer au niveau de rareté supérieur, sous condition d'avoir en votre possession les objets requis à cette manipulation.

Pour effectuer ces deux opérations primordiales à votre réussite dans Kingdom Hearts Unchained chi, il vous faudra obtenir le plus de monnaie interne au jeu, mais vous risquez parfois de ne pas en avoir assez. Deux options s'offrent à vous : soit vous passez par les achats intégrés, soit vous rejouez certains niveaux afin d'en obtenir plus, et tentez surtout de réussir les 3 quêtes secondaires, rémunératrices de façon intéressante. Il est à noter également qu'en revenant régulièrement dans le jeu, vous pourrez faire tourner la roue afin d'obtenir un gain aléatoire. Un système d'expérience est également disponible pour faire évoluer votre avatar pour améliorer son potentiel en déverrouillant diverses aptitudes. Vous aurez également, comme tout free-to-play, un système d'énergie pour lancer vos missions, avec rechargement sur la durée, mais qui reste assez discret tout de même, ne bloquant que très peu votre envie de jouer.

En soit, Kingdom Hearts Unchained chi reste donc un bon jeu de la franchise, une bonne adaptation tactile du jeu web, mais manque tout de même d'une certaine profondeur dans le jeu, reste répétitif, et sans grosse difficulté dans les 60 premiers niveaux, avec un peu plus d'attrait au delà, sans être non plus trop aggressif. De quoi bien s'amuser dans cet univers plaisant, surtout pour les novices afin de découvrir les mécaniques (simplifiées) de ce genre de jeu. Quelques évènements spéciaux très rémunérateurs pourront vous donner envie de revenir tout de même plus régulièrement, vous pourrez même vous amuser de temps en temps, mais le jeu reste tout de même très limitatif.

Graphismes
8/10

Même si la qualité visuelle est assez disparate entre les différents décors, ou les personnages, l'ensemble reprend bien les codes de quelques univers Disney très connus, tout en y apportant la touche J-RPG plutôt plaisante, avec tous les codes visibles.

Bande-son
8/10

Ce jeu reprend avec pas mal de charme les différents thèmes musicaux de la série Kingdom Hearts, et c'est tant mieux, avec une bonne qualité générale, et de bons bruitages afin d'avoir une écoute plutôt confortable tout au long de vos parties.

Jouabilité
7.5/10

Même si les règles ont été simplifiés dans la version pour mobiles et tablettes Android, et que la prise en main reste plutôt simple, on ressent tout de suite l'univers quelque peu pullulant d'un J-RPG dans les options et menus, mais surtout l'univers free-to-play avec ces différentes mécaniques. Mais vous vous ferez assez vite aux contrôles simples et précis, totalement adaptés aux écrans tactiles

Durée de vie
7/10

Comme tout titre free-to-play avec un gameplay simplifié, ce sera au niveau de l'équilibrage des blocages que votre volonté et envie de jouer risquera de se confronter... et ici, même s'il y a deux monnaies premium, des systèmes d'améliorations et évolutions, une jauge d'énergie,... le jeu reste plutôt jouable sur du plus ou moins long terme. Mais bon, le gameplay n'évoluera que trop peu.

Note globale
7/10

En fait, si Kingdom Hearts Unchained chi risque de vite lasser les amoureux des jeux de RPG du fait d'un gameplay très répétitif, il n'en reste pas moins un bon jeu pour faire découvrir aux plus novices les grands principes de cet univers vidéo-ludiques, tout en restant très accessible... Maintenant, ce jeu créé par Square Enix en collaboration avec Disney n'en reste pas moins un free-to-play, avec certaines fonctionnalités pénibles, mais jouable sur du long terme. Si vous êtes patient bien sûr !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Iron Maiden: Legacy of the Beast
8/10
Voir le test Android de Sacred Legends
5/10
Voir le test Android de BattleHand
6.5/10
Voir le test Android de The Walking Dead No Man's Land
8/10
Voir le test Android de KingsRoad
8/10
Voir le test Android de Rival Kingdoms
8/10
Suivant