Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Last Horizon

Last Horizon sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Last Horizon sur Android
Rien ne vous retient, alors partez chercher votre bonheur ailleurs...
Arrêtez vous sur des planètes pour recharger
Attention de ne pas vous brûler avec cette étoile !
Attention, vous risquez d'exploser !
Divers éléments trouvés... il en manque encore !
Trouvez des humains à sauver !
Un atterrissage en douceur ?
Cette planète possède encore des ressources utiles... vite, il faut atterrir !

Personne ne vous entendra vous écraser dans l'Espace, alors partez chercher une nouvelle planète !

L'Espace est quelque chose d'intrigant. Cette immensité inspire d'ailleurs régulièrement les jeux vidéos, de façon totalement différente, comme on a pu le voir avec Out There ou Glorkian Warrior, mais ce nouveau titre du studio Pixeljam propose plutôt une virée dans l'immensité spatiale à la manière de Cavernaut : vous êtes seul, dans votre vaisseau, et vous devez monter le plus haut possible vers une nouvelle planète habitable. Seulement, ce voyage reste périlleux, difficile, et parsemé d'obstacles, dangers et difficultés. Parviendrez vous à voir la fin de Last Horizon ?

Hormis un cap général grâce à votre compas en bas de l'écran de votre mobile ou tablette Android, vous ne saurez pas vers où vous diriger, et vous pourrez aller un peu n'importe où. Seulement, votre vaisseau possède des réserves limitées en oxygène (indispensable à votre survie), en carburant (pour vous déplacer), et un bouclier pour encaisser les chocs assez faible. Il vous sera donc nécessaire de vous poser régulièrement sur les planètes de votre chemin afin de recharger et réparer. Il n'est absolument pas nécessaire d'atterrir partout, bien au contraire, étant donné que cet exercice reste délicat dans Last Horizon, et que vous devrez utiliser toute votre adresse de pilotage pour ne pas vous cracher à chaque nouvelle planète.

Last Horizon génère le positionnement de ces dernières, vos obstacles (météorites, comètes, étoiles, trou noir, aliens,...) de façon aléatoire, permettant d'être toujours surpris, et de ne jamais rejouer une même partie. De ce fait, votre voyage pourra à chaque moment basculer dans un cauchemar se terminant par un échec cuisant, rageant lorsque vous toucherez au but... Le jeu est composé de 4 voyages différents, à débloquer les uns après les autres, avec à chaque fois des objectifs à réaliser. Dans le premier, par exemple, il vous faudra recueillir des éléments sur 10 planètes particulières, trouver une base où survivent encore une colonie humaine, et les sauver, avant de rejoindre votre terre promise ! Mais ce sera difficile, et vous exploserez de nombreuses fois avant d'y parvenir... Cependant, la réalisation assez magistrale, entre sobriété et magnificence des effets sombres ou lumineux, et son ambiance tout bonnement envoûtante, font de ce jeu un titre plutôt obsédant, et vous repartirez de nombreuses fois pour tenter enfin de terminer votre quette ultime !

Au niveau du contrôle, vous tiendrez votre appareil tactile Android en mode portrait, et jouerez avec la manette des gazs en bas à droite de votre écran, en faisant attention de bien équilibrer et abaisser la vitesse d'approche avec des contre-poussées pour ne pas vous écraser, sous condition de retourner au bon moment, et de façon efficace votre vaisseau, grâce aux boutons directionnels en bas à gauche de votre appareil tactile. De ce fait, Last Horizon reste vraiment simple à jouer, et très facile à prendre en main. Tout au long de vos voyages, lorsque vous pillerez de ressources certaines planètes, vous verrez même apparaître sur votre écran divers dialogues à vous même, comme des cas de conscience, que vous jugerez suivant votre ressenti, ce qui pourrait influencer sur votre aventure. Ce jeu reste donc complet et simple, philosophique et basique, délicat et difficile, mais tellement prenant que vous aurez du mal à le lâcher... jusqu'à réussir vos quatre voyages ?

Graphismes
9/10

Des graphismes à la fois sobres et magnifiques, avec une gestion de la luminosité assez bluffante, passant du sombre à la lumière presque aveuglante dans un laps de temps très court. Les planètes sont assez diversifiées, les étoiles filantes étincelantes, mais on remarquera un ton en dessous au niveau des blocs pierreux que vous rencontrerez dans l'Espace.

Bande-son
9/10

Une ambiance reposante, une musique envoûtante, mais qui arrive à apporter une certaine tension à votre voyage, une pression lors de vos atterrissages, bien supportée par de très bons bruitages. On se laisse transporter sans mal !

Jouabilité
9/10

En appuyant sur le côté droit du bas de l'écran de votre mobile ou tablette, vous jaugerez la puissance de vos moteurs, par simples pressions continues ou discontinues... Le côté droit vous servira à équilibrer l’assiette dans un sens ou dans l'autre... Simple à prendre en main, difficile à maîtriser, surtout lorsque vous souhaitez atterrir... Last Horizon s'adapte donc à tous les types de joueurs !

Durée de vie
9/10

Rien que pour le premier voyage, vous devrez jouer, et tenter, plusieurs heures, avant d'arriver à collecter les 10 éléments et la colonie... Alors pour terminer les 3 autres voyages... Et comme chaque partie est générée aléatoirement au niveau des planètes et des obstacles que vous rencontrez, vous ne jouerez jamais la même partie !

Note globale
9/10

Il y a tout dans Last Horizon pour se sentir bien et se plaire dans ces voyages difficiles : le jeu créé par Pixeljam est envoûtant, magnifique, sans répétition, obsédant, atmosphérique, presque cosmique dans ses messages envers l'humanité, jouissif quand vous réussirez pour la première fois à terminer un voyage, et plus qu'agréable à regarder et écouter... Il ne reste plus qu'à le télécharger et partir sauver l'humanité à bord de votre capricieuse petite fusée !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Cavernaut
8/10
Voir le test Android de Seashine
8/10
Voir le test Android de Echoes: Deep-sea Exploration
8/10