Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android LEGO® Star Wars™: Microfighters

LEGO® Star Wars™: Microfighters sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

LEGO® Star Wars™: Microfighters sur Android
Choisissez votre côté !
Tirez pour vous frayer un chemin sans vous faire toucher !
Avancez dans les missions et devenez un super pilote !
Récoltez des bonus pour améliorer votre armement
Avancez dans les plaines glacées de Hoth !
Trouvez les 18 briques rouges perdues dans le jeu
Explosez les boss de fin de mission

Un shoot 'em up dans l'univers Star Wars™ avec des briques LEGO® pas très inspirées.

Quand on pense à Star Wars™, on pense à Dark Vador, aux jedis et à maître Yoda. Mais il y a aussi ces vaisseaux spatiaux et autres engins volants ou roulant tout au long de cette saga, alors faire un Shoot Them Up sur cet univers parait une évidence ! Et logiquement, quand TT Games est aux manettes pour imbriquer ça dans un monde LEGO®, il est difficile d'être déçu, même si on a été échaudé par le système économique proposé par LEGO® Star Wars™: The Complete Saga sur iPhone / iPad très dernièrement et ses achats in-App à tout va... Avec LEGO® Star Wars™: Microfighters, il n'y a pas ces incitations à payer à tout va, et c'est tant mieux, mais en est il pour autant un bon jeu ?

Au début, vous devez faire un choix : vous utilisez la Force ou passez par le côté obscur de celle-ci ? Rassurez vous, ce choix n'est pas définitif et vous pourrez à chaque nouvelle partie passer de l'un à l'autre. D'ailleurs, pour récolter les 18 briques rouges (complètement perdues dans les niveaux) et les 36 briques dorées (en terminant le niveau et une de plus si vous récoltez assez de pièces comme un véritable pilote), vous devrez terminer les 9 niveaux de chaque côté de la Force ! À chaque fois vous partirez avec 3 vies pour tenter de rallier l'arrivée, et pour chacune de ces vies un stock de 4 cœurs (+1 si vous achetez le bonus au départ de la mission).

Dans votre avancée inexorable, vous aurez besoin de récolter des kits pour améliorer la largeur ou la puissance de vos tirs, des cœurs pour restaurer votre santé, mais surtout quelques pièces permettant d'acheter des bonus au démarrage des missions suivantes. Sauf que ces bonus seront à débloquer au fur et à mesure de vos découvertes de briques rouges !

Cependant, l'ennui vous guettera rapidement du fait de divers éléments intrinsèques du GamePlay. Entre les ennemis qui arrivent toujours dans le même sens sans un côté aléatoire pour renouveler à chaque fois le niveau que l'on recommence, la lenteur plus qu'énervante du scrolling vertical ou des différents assaillants, les missions relèvent très peu de difficulté. Sans compter sur l'absence de nouveautés dans les attaques de vos ennemis tout au long de votre quête, hormis pour les boss finaux. Voilà un jeu qui devient terne et ennuyant à force et pour lequel on n'a pas forcément envie de recommencer sans cesse lorsqu'on est bloqué. Si on ajoute également le fait qu'il n'y ai aucune différence entre les différents vaisseaux que vous pilotez au niveau des capacités et de l'arsenal, les niveaux se suivent et se ressemblent... on passe vite à autre chose ! Dommage pour une franchise de qualité.

Graphismes
6.5/10

Les graphismes des menus sont beaux et respectent l'univers LEGO® Star Wars™ sans nul doute. Par contre, les phases in-game sont plutôt brouillonnes, surtout au niveau du décor de fond, mais le pire reste les petits films d'animations entre les niveaux qui ne sont pas dignes des jeux vidéos estampillés LEGO®, et même plutôt horribles.

Bande-son
8/10

Au niveau de la bande son, les musiques issues de la Saga sont bien présentes et correspondent au côté de la Force que vous avez choisis ! Les différents bruitages sont de bonnes qualités pour une globalité phonique intéressante et conforme à l'univers LEGO® Star Wars™.

Jouabilité
7/10

Vous glissez votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette pour faire bouger votre X-Wing ou autre appareil et orienter vos tirs vers les différents ennemis qui s'opposent à vous. Si vous activez les bonus, vous aurez un bouton à appuyer en bas de votre écran, ce qui n'est pas très pratique car il ne réagit pas si vous ne relâchez pas votre vaisseau, ce qui est pénible et préjudiciable ! L'interface réagit tout de même sans souci majeur.

Durée de vie
5/10

On s'ennuie vite du fait d'une trop grande répétitivité, d'une lenteur de l'ensemble et d'une difficulté plus que sommaire. On passera ainsi vite à autre chose, sauf si on est vraiment fan de l'univers ou que l'on fasse partie du public enfantin !

Note globale
5.5/10

Avec un potentiel énorme très mal exploité, trop brouillon et surtout ennuyeux, LEGO® Star Wars™: Microfighters n'est pas à la hauteur des espérances que l'on porte envers cette franchise. Décidément, les titres LEGO® Star Wars™ ne sont pas des réussites pour Warner Bros et TT Games ! Un Shoot Them Up qui ne restera pas dans les mémoires, sauf si on est vraiment fan...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Operation Dracula
9/10
Voir le test Android de Sky Force Reloaded
7.5/10
Voir le test Android de Road to be King
8/10