Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Leo's Fortune

Leo's Fortune sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Leo's Fortune sur iPhone / iPad
Quelques puzzles à résoudre pour avancer
Faites une course parfaite pour obtenir les 3 étoiles
Jouez avec les blocs pour illuminer les pièges à passer...
La carte de votre aventure
Ah, on vous regarde...
Même dans l'au, vous devez pousser des caisses pour avancer...
Des niveaux bonus sont à débloquer... Ici,  attraper le plus de sabliers
Ayez le bon timing pour passer entre les roues tranchantes et mouvantes
Il va falloir se lancer sans se faire écraser !
Faites fondre votre or pour sauver ce drôle d'engin !
Et repartez avec votre véritable fortune...
L'aventure de Leopold terminée, débloquez le mode survie

Une aventure magnifique pour retrouver l'or volé de Leopold, la boule de poil ingénieuse...

Sur le Google Play Store, vous pourrez trouver de nombreux jeux de plateforme, et force est de constater qu'il n'y en a que peu qui valent réellement le coup ! Alors on ne peut que saluer le travail effectué par 1337 & Senri dans son titre Leo's Fortune. Vous incarnez Leopold, une petite boule de poil moustachu, ingénieur de métier, qui a réussi à gagner beaucoup d'or tout au long de sa vie. Malheureusement pour lui, tout son trésor a été volé ! Par qui ? Où ? À vous de partir à l'aventure dans les 20 niveaux que compose ce jeu reposant sur son moteur physique magistralement bien réalisé et réaliste avec une simplicité déconcertante d'utilisation.

Comme pour le standard du genre Rayman Fiesta Run, vous devrez être précis, rapide et efficace pour récolter les multiples pièces d'or disséminés au gré de votre parcours. Il est donc nécessaire, et obligatoire, d'avoir une réactivité exempt de tout défaut pour y parvenir ! Et pourtant, la mécanique tactile utilisé (balayage sur le côté gauche de l'écran pour se déplacer à gauche / droite + balayage du côté droit pour se déplacer verticalement) fonctionne parfaitement bien, avec beaucoup de précision. Un temps d'adaptation sera tout de même nécessaire pour réellement maîtriser le contrôle afin qu'il devienne confortable. Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n'aiment pas ce type de contrôle, vous aurez possibilité d'utiliser les boutons virtuelles : tout aussi réactif, mais beaucoup moins fun !

En comparaison avec de nombreux titres de la même catégorie, il vous sera ici nécessaire, dans la plupart des situations, d’interagir sur l’environnement, en faisant basculer des balancelles, bouger des roches, vous gonfler pour faire levier, utiliser des tremplins en vous lançant du plus haut possible... Bref, utiliser le moteur physique qui est ici totalement abouti et bluffant de précision. Aucun bug n'est à mettre à l'actif de celui-ci, uniquement de votre potentielle mauvaise gestion des commandes... Et comme au travers des 20 niveaux vous aurez toujours de nouveaux défis et de nouvelles interactions à opérer, vous aurez de quoi faire ! Surtout que vous jouerez avec Leopold qui devra se gonfler pour flotter dans les airs, ou au contraire, descendre comme une masse verticalement.

Alors, il est sûr qu'avec ces éléments du GamePlay qu'on ne peut que saluer, auxquels on associe une réalisation graphique ou sonore magistrale, son évolution dans le scénario et les décors tous plus beaux les uns que les autres, Leo's Fortune est sublime, fin et précis... Mais, car il faut un mais, il ne comporte que 20 niveaux ! Vous n'aurez ainsi besoin que d'un peu plus de 2 heures pour terminer l'aventure... Heureusement, vous aurez 3 missions secondaires à chaque fois : récolter toutes les pièces d'or, ne jamais se faire toucher et terminer le niveau dans un temps record. Voilà quelques objectifs secondaires délicats à obtenir la plupart du temps (surtout au niveau du temps), et surtout en même temps pour valider les 3 étoiles. Dans chaque niveau, vous pourrez également trouver un engrenage doré, totalement caché (ou presque)... Arriverez vous à posséder les 20 ? Et jusqu'où irez vous dans le mode survie débloqué une fois l'aventure terminée ?

Leo's Fortune est sans nul doute une grosse réussite, un jeu addictif, poétique, accrocheur, plaisant et pas si radin que ça. Vous pouvez le télécharger, vous ne perdrez pas votre temps, ni votre or ! On espère uniquement que de nouveaux niveaux arriveront prochainement pour continuer un peu plus cette aventure. Mais en attendant, parviendrez vous à récolter la fortune de Leopold ?

Graphismes
9/10

Des graphismes magnifiques, sombres et lumineux, jouant parfaitement avec la profondeur et les détails pour réellement nous imprégner dans ce monde aux multiples facettes !

Bande-son
9/10

Une ambiance douce et calme la plupart du temps, de nombreux bruitages sympathiques et Leo qui parle parfois pendant les phases in-game ou dans quelques cinématiques avec son accent si particulier : un plaisir.

Jouabilité
9/10

Deux possibilités pour jouer : soit des boutons gauche / droite et deux boutons pour sauter ou foncer vers le bas comme un système (très) classique de jeu de plateforme, soit un mode tactile plutôt efficace mais plus délicat à prendre en main avec votre écran partagé en deux pour diriger Leo ou le faire monter / descendre via des glissés vers le haut ou le bas.

Durée de vie
9/10

20 niveaux sont au programme. Vous les parcourrerez rapidement en première salve pour arriver au bout de l'aventure (à peine plus de deux heures), mais il vous faudra un peu plus de temps pour obtenir les 3 étoiles à chaque fois en récoltant toutes les pièces, sans mourir une fois et le tout dans un temps record... De quoi prolonger un peu, même si la plupart du temps la difficulté reste sommaire. Et une fois terminé, vous aurez le mode survie.... jusqu'où irez vous ?

Note globale
9/10

Leo's Fortune est magnifique, intuitif, onirique, poétique, profond et féérique. De quoi vous en mettre pleins les yeux et passer d'excellents moments avec ce sympathique moustachu. Dommage que l'aventure se termine si vite, on s'attache vite à cette boule de poil !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Flyhunter Origins
8/10
Voir le test Android de CATTCH
8/10
Voir le test Android de Rayman Adventures
8/10
Voir le test Android de The Beggar's Ride
8.5/10
Voir le test Android de Paper Monsters Recut
9/10
Voir le test Android de Goo Saga
9/10
Voir le test Android de Dodo Master
8.5/10
Voir le test Android de Caterzillar
7.5/10
Suivant