Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Let There Be Life

Let There Be Life sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Let There Be Life sur Android
Choisissez votre niveau
Cachez les champignons, laissez assez de soleil aux fleurs !
Accrochez les branches sur l'arbre...
Défi réussi, les fleurs sont toujours au soleil !

Aurez vous la main verte en faisant pousser des branches d'arbres dans ce puzzle game ?

Les développeurs indépendants fourmillent d'idées en tout genre pour nous proposer des nouveaux jeux aux principes totalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir, à la réalisation se démarquant totalement des grosses productions lissées, pour nous délivrer un plaisir et une expérience de jeu originale. C'est le cas pour le studio Backward pieS qui nous propose un puzzle-game écologique avec Let There Be Life où vous allez devoir... faire pousser des branches sur un arbre ! Alors oui, comme ça, le principe paraît totalement farfelu, et pourtant, ce jeu aux 34 niveaux réalisés à la main apporte des défis et un gameplay des plus intéressant !

Imaginez face à vous un arbre de taille variable suivant les niveaux, que l'on aperçoit en entier ou uniquement une partie du tronc. Sur la partie droite de l'écran de votre mobile ou tablette Android, des morceaux de branches d'arbre vont arriver au fur et à mesure et vous allez devoir les placer sur l'arbre reconstitué. Soit sur le tronc, soit sur les branches que vous aurez déjà placé, mais suivant la taille de ces branches, vous ne pourrez pas les placer n'importe où, ce qui est logique, il est impossible d'avoir une grosse branche qui suit une toute petite bien frêle ! Seulement, dans Let There Be Life, vous ne pourrez pas vous contenter de les placer n'importe où, n'importe comment. En effet, au pied de votre arbre se trouvera divers végétaux, que ce soit des fleurs aux multiples variétés, ou encore des champignons. Si les premiers demandent du soleil pour vivre, les seconds ont besoin d'ombre pour se développer : voilà donc le cœur du gameplay et du défi, faire en sorte qu'à la fin de votre partie les fleurs aient assez de soleil, symbolisé par un rond jaune qui se cache au dessus d'eux si vous leur faite de l'ombre avec vos branches, et en même temps que les champignons grandissent assez grâce à l'ombre apportée.

Lorsque vous déplacerez une branche d'arbre sur le tronc ou une branche déjà placé, par simple glissé de celle-ci, vous verrez apparaître une petite auréole doré vous signifiant que votre branche peut se positionner à cet endroit. Vous verrez également l'ombre potentielle qu'elle apportera à la végétation, et prendrez ainsi la décision suivant ce qui se trouve en dessous de la placer là ou non. Vous pouvez de toute façon prendre tout votre temps, vous n'aurez pas de limite temporelle pour placer vos branches et pourrez ainsi profiter de cet environnement reposant et totalement zen, regarder les oiseaux s'envoler si vous appuyez dessus, les abeilles sortir des ruches, les papillons virevolter,... Avec une simplicité déconcertante de prise en main !

Let There Be Life est donc un puzzle-game simple et efficace, dans lequel on regrettera tout de même des graphismes flous sur les derniers écrans. Mais cela reste assez anecdotique tant la qualité, la précision et l'originalité font de ce jeu une jolie aventure totalement reposante.

Graphismes
7/10

Les graphismes changent beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est tant mieux, comme si l'ensemble avait été dessiné à la main. On regrettera tout de même que ces derniers soient légèrement flous sur écran haute définition.

Bande-son
8/10

Les petits oiseaux chantent dans les menus, et une petite musique douce et reposante agrémente les puzzles avec parfois des oiseaux ou des abeilles qui viennent virevolter et égayer l'ambiance sonore. Reposant à souhait !

Jouabilité
8/10

Par simples glissés, vous déplacerez les branches pour les placer sur l'arbre devant vous. Il ne vous restera qu'à vérifier que celle-ci puisse se placer à l'endroit souhaité et qu'elle apporte l'ombre nécessaire ou non par rapport au végétal au sol. Simple à prendre en main !

Durée de vie
7.5/10

Les 34 niveaux seront assez rapidement terminés, mais Let There Be Life propose une assez grande diversité de défis pour se laisser rejouer, surtout avec cet apport de calme et de repos. On espère que de nouveaux niveaux feront leur apparition dans de futures mises à jour ?

Note globale
7.5/10

Le studio indépendant Backward pieS nous propose une puzzle-game écologique, reposant et totalement zen avec Let There Be Life. Laissez vous tenter par ces défis et cette ambiance, qui sauront vous changer des multiples jeux plus violent. Une petite perle de zen dans ce monde de brutes !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Prune
8.5/10