Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Lost in Harmony

Lost in Harmony sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Lost in Harmony sur Android
Avancez rêve après rêve...
Placez vous correctement dans différents environnements
Déplacez vous pour éviter de vous faire percuter
Des QTE rythmés
Attention, danger !
Différents éléments à débloquer
Suivez la piste étoilée...
Un aigle qui passe devant vous... évitez le !
Une histoire entre deux adolescents... parfois joyeuse, parfois triste
Faites vous poursuivre par des blocs Tetris !
Un dernier rêve plus proche d'un cauchemar...
Dépassez les 50% pour débloquer la suite

Jeu de rythme triste et envoûtant !

Pendant un moment, les jeux de rythme étaient légion sur les différents supports. Après un passage à vide, voilà que le studio français Digixart, avec à sa tête l'un des créateurs de l'excellent Soldats Inconnus, nous propose d'enfourcher son skateboard et de s'élancer dans un jeu d'adresse rythmé au son intense de musiques classiques revisitées, d'airs très connus, sous fond de scénario plutôt triste mais intéressant. Lost in Harmony prend donc la forme d'un jeu musical narratif où vous pourrez vivre 12 rêves, où la musique tiendra un rôle essentiel pour ce conte vidéo-ludique. Mais attention, seulement les 4 premiers rêves seront disponibles gratuitement, pour les autres, vous devrez passer par un achat intégré afin de débloquer le Gold Pack.

Dans ce jeu, vous vivrez les aventures du jeune Kaito, voyageant à travers le monde à l’aide de son skateboard en compagnie de son amie de toujours, Aya. Seulement cette dernière est gravement malade, et c'est ceci qui bercera les 12 rêves que vous pourrez vivre, avec à chaque fois un style esthétique différent, une sonorité propre, et une phase de l’adolescence abordée. Ainsi, dans Lost in Harmony, vous retrouverez des sonorités typiques à certaines cultures, avec un gameplay qui s'intensifiera au niveau de la difficulté globale en restant toujours le plus intuitif possible. Le but premier reste de vivre ce jeu rythmique de façon originale, laissant transposée une intense émotion, sans se cantonner à appuyer ci et là de façon plus ou moins intense. Le studio a réussi à proposer un jeu porté sur une certaine philosophie et une amitié, tout en vous faisant vivre une odyssée dangereuse et envoûtante, vous faisant chasser par un ours, poursuivre par le souffle d'une bombe nucléaire, des briques du jeu Tetris ou encore les notifications des réseaux sociaux... bref, quelques messages bien placés exploitant d'une façon originale notre époque et ses dérives.

Que ce soit en mode normal ou difficile, changeant l'intensité et le nombre d'obstacles à éviter, le but sera à chaque fois d'obtenir 50% de la jauge de score pour débloquer le niveau suivant. Pour ce faire, vous avancerez inexorablement en avant, et vous verrez tantôt une sorte de poussière d'étoile qu'il vous faudra suivre, des obstacles à éviter que ce soit devant vous ou derrière vous, sans compter sur les côtés. Il vous faudra être rapide dans vos déplacements, en appuyant sur les côtés de l'écran de votre mobile ou de votre tablette Android pour déplacer latéralement le jeune garçon et son amie sur son dos qui s'affole dès qu'un obstacle est proche, ou encore quand vous devrez appuyer sur des QTE, de façon rapide et rythmée par rapport à la musique. Lost in Harmony vous propose une certaine intensité dans l'action, avec un doigt, deux doigts en même temps, ou en glissé (même si ces derniers ne sont pas très bien retranscris par l'interface). Par contre, du fait du placement des multiples éléments avec lesquels vous devrez interagir, il reste préférable de jouer à ce titre sur un écran réduit tel un smartphone, voir une tablette de 7 pouces, du fait d'un gameplay déjà quelque peu plus complexe sur une tablette de plus grande taille.

En bref, Lost in Harmony arrive à mélanger un gameplay simple, des musiques connues, revisitées ou encore spécialement composée par Wyclef Jean, des visuels dans l'esprit de quelques chefs d’œuvres de Miyazaki, et un scénario à la fois actuel, triste, et bien porté. Voilà un univers enchanteur où l'émotion arrivera à passer par le son plus que par l'image, même si cette dernière n'en est pas exempt. Une véritable expérience, qui se prolongera au delà des 12 rêves, et du treizième en bonus (même s'il est très complexe), avec la possibilité de créer ses propres niveaux grâce à sa musique, sous condition d'avoir débloqué le Gold Pack, ou encore de jouer aux niveaux créés par les joueurs du monde entier, en tentant de les battre à leur propre tempo... Intensité, émotion, adresse et rythme !

Graphismes
9/10

Avec un style très porté sur le manga, douze rêves aux décors complètement différents, tous avec leur propre identité, de très nombreux détails ci et là, et de magnifiques animations qui éclaireront avec brio ce jeu de rythme et d'adresse.

Bande-son
9.5/10

Les différentes musiques re-stylisent avec brio des airs classiques, ou très connus comme ce satané air du jeu Tetris. Forcément, pour un jeu musical, il est important d'activer le son, et préconiser l'utilisation de son casque sur les oreilles... Dommage que les bruitages, dont les cris de la demoiselle, gâche quelque peu le plaisir sonore.

Jouabilité
8/10

En appuyant sur les côtés de votre mobile ou tablette Android, vous déplacerez votre personnage sur l'écran, en glissant un doigt vers le haut, vous sauterez au dessus des obstacles. Malgré certains mouvements mals reconnus, l'ensemble est fluide et réactif, tout comme les QTE sur l'écran, sauf peut être les glissés qui ne sont pas toujours précisément restitués et interprétés.

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 13 rêves à vivre avec la version complète déblocable via un achat intégré, à chaque fois disponible en mode normal et difficile, avec un scénario très triste mais qui prends au tripe. Pour prolonger le plaisir, vous aurez même un mode de création de titre en utilisant votre propre musique. Et vous pourrez même tenter de battre à chaque fois votre score !

Note globale
8.5/10

On sent très clairement la patte des créateurs de Soldats Inconnus dans Lost in Harmony, avec un esprit plus lumineux et porté sur le manga, bien que le côté psychologique soit tout aussi sombre. Digixart nous invite dans un jeu d'adresse et de rythme bien équilibré, à la difficulté bien jaugée et au plaisir intense. Une perle à écouter, vraiment plaisant malgré quelques bugs de contrôle qui restent léger tout de même.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire