Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Man of Steel : l'homme d'acier

Man of Steel : l'homme d'acier sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Man of Steel : l'homme d'acier
Il va falloir esquiver face à cet adversaire rapide
Plus on casse, plus on gagne
Les story board sont réussis
Même les plus forts peuvent tomber...

Qui dit Blockbuster dit jeu video mais parfois ces derniers ne sont pas à la hauteur. C'est ce que va nous prouver cette adaptation !

Man of Steel : l'homme d'acier est le portage vidéodulique du film du même nom sortit le 19 Juin 2013 au cinéma. Ce dernier relate les aventures d'un des super-héros les plus connu qui n'est d'autre que Superman.

Le principe du jeu est de "revivre" les scènes marquantes du film dans la peau de Superman en affrontant les super-méchants tels que Car-vex, Namek et autres Kryptoniens avec un gameplay très proche de la référence du genre sur iPhone / iPad : Infinity blade II. Lors de chaque mission notre héro va se retrouver face à ses adversaires et le but sera simplement de les éliminer en usant d'esquives, de parades et bien évidemment de coups de poing !

Néanmoins l'intérêt de découvrir ou re-découvrir le film à travers son jeu est ternit par la qualité médiocre du soft. Globalement le jeu ne propose que très peu d'environnement différents, les graphismes sont moyens mais surtout le gameplay rébarbatif lasse très rapidement.

Graphismes
4/10

Le manque d'environnement ne va pas dans le sens du film et ne nous immerge pas dans l'univers. Les décors, se limitant pour la plupart du temps à une rue, des maisons et 3-4 objets interactifs, sont vides, peu inspirés et même plutôt laids. L'animation des affrontement est juste correct mais il ne faut pas s'attendre à ressentir la force herculéenne de notre héro. Les temps de chargement sont interminables... Il serait judicieux de proposer un patch correctif afin de les réduire significativement. Le point positif, mais bien trop peu exploité, est la présence de jolis "story-board" servant d'introduction à quelques mission.

Bande-son
6/10

La musique "passe partout" laisse place aux bruitages des coups de poings et autres cris de rage des protagonistes. Rien d'extraordinaire mais rien de vraiment mauvais non plus.

Jouabilité
5/10

Le jeu, simple à prendre en main, se base sur un enchaînement d'actions (esquive, parade, coup, etc...) et sur un timing bien précis. Il faudra choisir entre esquiver ou frapper selon la situation afin de ne pas se retrouver dans le décor ! Néanmoins plusieurs facteurs fond de cette simplicité une rengaine peu intéressante sur la durée. Tout d'abord les adversaires ne sont pas particulièrement difficiles à vaincre du fait de leur intelligence artificielle au ras des pâquerettes. Bon, certains ennemis causeront votre perte mais ce n'est vraiment pas insurmontable ! Ensuite les mouvements restent toujours les mêmes, il n'y a pas d'évolution dans le gameplay malgré la présence de points de capacités à attribuer qui permettent de frapper plus fort, d'avoir plus de vie ou encore d'esquiver plus vite. Ajouter à cela le menu des capacités bordélique... L'ensemble devient vite agaçant. Malgré tout le côté dynamique des combats amuse durant quelques missions notamment grâce aux phases pendant lesquelles il faudra percuter un maximum d'éléments du décors avec la tête de votre adversaire.

Durée de vie
5/10

Les 17 missions retracent plus au moins l'histoire du film, car, ne se limitant qu'a castagner des Kryptoniens, ne donnent pas franchement envie d'en voir le bout. Le mode survie permet d'affronter les ennemis croisés dans le mode histoire et ne présente que peu d'intérêt. Il est aussi possible de débloquer différents costumes en mettant la main au porte-feuille dans la boutique d'achat inApp ce qui bien sûr ne rallonge en rien la durée de vie ni l'intérêt général du soft.

Note globale
5/10

Seuls les inconditionnels de Superman ou même peut-être ce qui ont apprécié le film trouveront un intérêt à aller jusqu'au bout du jeu. En revanche nous ne le conseillons pas aux personnes désireuses d'avoir un aperçu sur le film, cette adaptation n'est vraiment pas à la hauteur.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Zombie Deathmatch
5/10
Voir le test Android de WWE Immortals
8/10
Voir le test Android de Gods of Rome
7.5/10
Voir le test Android de The Amazing Spider-Man 2
6.5/10
Voir le test Android de Marvel Tournoi des Champions
7/10
Voir le test Android de Mortal Kombat X
6.5/10
Suivant