Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android MARVEL Avengers Academy

MARVEL Avengers Academy sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

MARVEL Avengers Academy sur Android
Créez votre université de super héros Marvel
Effectuez diverses missions
De nombreux personnages à recruter et améliorer !
Il va falloir patienter, patienter, patienter...
Un scénario pas très intéressant
Toujours de l'attente...
De nouveaux personnages à débloquer
Passez l'attente avec des diamants, mais vous n'en aurez pas beaucoup...

Super héros jeunes et sans sous... pas de quoi sauver le monde !

Ah les jeux de gestion... une véritable petite mine d'or pour les éditeurs, un quasi succès obligatoire dès qu'une grosse licence est utilisée, malgré que la qualité ne soit pas toujours au rendez vous. Si on se souvient par exemple de Family Guy, on attendait un jeu intéressant et plein d'humour du fait de l'utilisation d'une marque assez reconnue, et bien les maladresses dans l'équilibrage des achats intégrés et des temps d'attente ont largement plombé le jeu du studio TinyCo. Voilà le même studio qui s'associe avec Marvel pour nous proposer un jeu de gestion où vous prendrez la direction de l'académie des Avengers, devant lutter contre celle de l'Hydra. Il reste maintenant à connaitre l'équilibrage général de MARVEL Avengers Academy, et si ce dernier proposera une expérience de jeu intéressante, respectant la licence, et accessible en terme de jeu gratuit ? Pas sûr...

L'univers graphique reprends pas mal de codes de la licence exploitée, tout en rajeunissant l'ensemble via un esprit un peu plus cartoon, presque brouillon par moment. Ceci permet notamment d'attirer instinctivement tous les fans de l'univers Marvel qui voudront gérer l'université de leurs personnages préférés. Seulement, ce n'est pas sur ce point là que l'on peut juger de la qualité d'un jeu de gestion, mais plutôt dans son équilibre entre les temps de jeu et les temps morts d'attente, ainsi que dans un bon rapport entre ressources récoltées et demandées pour la fabrication de divers éléments. MARVEL Avengers Academy est assez mal placé dans ce principe, avec quasiment dès le départ des temps d'attente qui s'allongeront à plusieurs heures, des personnages qui devront effectuer quasiment toutes les missions alors que d'autres ne seront pas utilisés, et que si vous leur faites faire une mission, elle ne sera pas rémunéré, sans oublier un pseudo scénario global inintéressant.

Qui plus est, lors du démarrage du jeu, beaucoup d'éléments graphiques devront être téléchargés au fur et à mesure de leur utilisation. Ce n'est pas en soit pénalisant, mais si vous avec une connexion qui devient quelque peu plus faible, vous aurez un sacré ralentissement du jeu, ou des éléments qui n'apparaissent pas du tout alors que vous pourrez interagir avec eux... étrange ! Mais là où le bas blesse, ce sera surtout au niveau de la gestion des ressources premium. Comme tout jeu de ce type, MARVEL Avengers Academy propose deux monnaies, avec des pièces et des diamants. Les premiers servent à acquérir des bâtiments ou des améliorations de ces derniers, les second permettent d'accélérer les temps d'attente parfois interminables, surtout lorsque un bâtiment sera déjà utilisé, et que vus ne pourrez pas avoir plusieurs personnes en même temps dessus... Seulement, si le gain des pièces est plus que réduit lors de la réalisation des missions épinglées sur le mur d'affichage de l'université, les diamants seront disponibles que dans de rares cas. Et la demande sera forte, avec des incitations très (trop) régulière pour obtenir le personnage géniale à un tarif... exorbitant.

Du fait de son mauvais équilibrage, en très large défaveur du joueur, mais également d'une gestion des missions très brouillonne, MARVEL Avengers Academy ne fait pas partie des bons jeux de gestion recommandable sur mobiles et tablettes Android. Il n'est pas totalement mauvais, mais si vous êtes fan de l'univers Avengers, vous risquez de déchanter rapidement, et dans le cas contraire, je ne suis pas sûr que vous le téléchargiez...

Graphismes
7/10

Les Avengers en mode jeune et cartoon ne sont pas très esthétiques, mais la plupart des codes de cet univers de super héros sont repris, ce qui donne tout de même un capital sympathie au départ pour cette gestion d'université des super héros... au départ.

Bande-son
6/10

Une musique plutôt quelconque, qui reste assez éloigné de l'univers Marvel, et qui n'apporte que trop peu d'intérêt, comme la plupart des bruitages. Heureusement, quelques voix de personnages sont là pour égayer la sonorité, mais cela reste assez répétitif.

Jouabilité
6.5/10

Rien de plus, rien de moins, un jeu de gestion comme tant d'autres, assez bien adapté aux écrans tactiles. L'aspect gestion des missions n'est pas très pratique, surtout que le même personnage sera très (trop) souvent appelé dans plusieurs alors que d'autres ne seront pas occupés... La lisibilité de la gestion globale est ainsi assez peu limpide.

Durée de vie
3/10

Trop peu généreux dans la distribution des pièces ou des diamants, et dès le départ avec des temps d'attente dépassant l'heure, vous devrez très rapidement poser votre mobile ou tablette Android pour faire autre chose... sans être sur de revenir ! Surtout que les achats intégrés sont vraiment cher pour ce que vous en récolterez...

Note globale
4/10

Jouant sur l'aura des Avengers, TinyCo a tenté de créer un jeu de gestion efficace et intéressant. À la manière de son échec avec Family Guy, le studio propose toujours une mauvaise gestion de la première heure de jeu qui ne permet pas d'accrocher avec MARVEL Avengers Academy, ne donnant pas envie de revenir, surtout à la vue du manque de générosité en monnaie premium distribuée, et au coût exorbitant des achats intégrés, qui plus est assez agressif à chaque lancement de jeu pour acquérir des personnages exclusifs... à oublier, surtout si on est fan de Marvel !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Take Cover
8/10
Voir le test Android de Le village de Calimero
5.5/10
Voir le test Android de Astérix et ses Amis
4/10
Voir le test Android de Les Simpson : Springfield
6/10
Voir le test Android de Minions Paradise
6.5/10
Voir le test Android de Family Guy: A la recherche des trucs perdus
4/10
Voir le test Android de Hay Day
8/10
Voir le test Android de Disney Magic Kingdoms
5.5/10
Suivant