Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Mikey Boots

Mikey Boots sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Mikey Boots sur Android
Faites attention aux obstacles de toute part
Remportez de belles victoires et explosez vos records
42 niveaux différents pour vous amuser !
Des niveaux bonus très délicats
Repartez malgré les 3 étoiles pour établir un record de temps
Passez par la boutique pour customiser votre personnage
Des défis électrisants !
N'oubliez pas de trouver les shorts dorés de chaque niveau très bien cachés

Du renouveau dans le monde de Mikey pour un jeu de plateforme court mais efficace !

Après les très bons Mikey Shorts et Mikey Hooks ayant reçu un succès importants, le studio BeaverTap Games se devait de proposer du renouveau pour un éventuel troisième opus, et force est de constater que c'est ici le cas, avec un Mikey Boots qui ne sent pas le réchauffé mais qui séduira tous les fans ou les novices, avec un gameplay foncièrement différent tout en respectant le monde de Mikey qui se voit ici affublé de... nouvelles chaussures qui changent tout, et d'un nouveau personnage féminin !

Ici, ce n'est plus un simple jeu de plateforme que vous aurez, mais plutôt un mixte entre ceci et un jeu d'adresse de style évitement. Vous devrez ainsi appuyer sur le côté gauche ou droit de l'écran de votre mobile ou tablette Android afin de changer de direction votre personnage qui sera en train de courir automatiquement. Ces pressions permettront également de jouer sur la propulsion de votre héro ce qui lui permettra de s'élever. Dans les 42 niveaux que composent le jeu, durant en moyenne 40 secondes, il vous faudra ainsi éviter les pics, les missiles, les bacs pleins de laves, les robots, l'électricité,... et bien d'autre, en jouant sur la position verticale par tapotement léger, plus ou moins rapides, relâchements,... un petit peu à la manière d'un Jetpack Joyride, sauf qu'ici vous aurez des virages (dangereux) et des niveaux finis.

C'est grâce à un level-design bien équilibré et judicieusement créé que vous vous prendrez rapidement au rythme effréné, à la recherche des 150 pièces, des passages le plus parfait possible afin d'obtenir les trois étoiles, voir même établir un nouveau record à chaque partie, mais encore trouver le short doré caché assez malicieusement à chaque fois. Il vous faudra être précis et perspicace dans la recherche de la trajectoire parfaite, surtout dans les derniers niveaux ainsi que les 6 niveaux bonus. Vous aurez ainsi 6 univers graphiques distinct dans lesquels vous vous perdrez, et 6 difficultés évolutives. Les 4 premières sont assez simples, mais le niveau very hard ou plus encore le extreme demanderont véritablement une justesse dans le mouvement, dans ce tapotage / relâché incessant, jouant de l'inertie avec perfection... car si vous touchez quelque chose, vous perdrez de précieuses secondes, ce qui va à l'encontre du but temporel de Mikey Boots.

Lorsque vous récolterez des pièces, vous pourrez également les échanger contre un chapeau, une tête, des yeux ou des projections de propulsion dans la boutique. Attention cependant, il n'y a ici pas l'ombre d'un achat intégré, ce qui reste également assez plaisant, vous savez tout de suite que vous avez tout entre vos mains et vous n'avez pas besoin de passer par la dépense complémentaire de quelques euros afin de réussir. Vous pourrez ainsi composer votre propre héro dans ces décors qui restent assez classiques graphiquement, visible en version lissée ou en mode rétro (pas très pratique...). Alors certes ce n'est pas ce que recherche les fans de Mikey, mais il aurait été de bon ton de proposer plus de variations dans les ennemis ou les habillages visuels... on se consolera avec une minutie des plus maniaque pour chaque niveau, et d'un gameplay des plus équilibré... Mikey Boots est donc un pur plaisir, que l'on soit fan ou qu'on ne le connaisse pas encore, on s'accrochera certainement à ses nouvelles bottes...

Graphismes
7/10

Vous aurez deux interfaces graphiques disponibles, soit lissée, soit dans un style en pixel-art. Si la première est très agréable avec de nombreux décors variés et plaisants, la seconde n'est pas très pratique et même parfois illisible. Les couleurs vives et le style sont assez typiques de la série des Mikey pour le plus grand plaisir des joueurs des opus précédents.

Bande-son
7.5/10

Une musique assez punchie qui sied parfaitement à cet univers, très nerveuse et effrénée, apportant beaucoup de charme à cet univers tout en restant bien dans le style instigué par les épisodes antérieurs à Mikey Boots.

Jouabilité
9/10

Il vous faudra simplement presser sur le côté gauche ou le côté droit de votre appareil tactile Android afin de déplacer votre personnage dans le sens adéquate en le faisant voler... le plus complexe restera le bon tempo de tapotage afin de bien jouer avec les obstacles, pics, laves, ennemis, etc...

Durée de vie
7/10

Si les premiers niveaux sont véritablement trop faciles, vous arriverez vite à une difficulté plus corsé (au 25ème niveau) qui demandera un peu plus de patience. Mais à force de perspicacité, vous arriverez au terme des 36 niveaux et des 6 bonus (qui sont tout de même assez délicats !) au bout de quelques petites heures, surtout si vous souhaitez toutes les pièces ou les meilleurs temps de chaque niveau !

Note globale
8/10

Un troisième épisode créé par BeaverTap Games proposant des défis assez intéressant, à la complexité évolutive, dans un style totalement différents des précédents titres, pour un Mikey Boots assez addictifs et facile à jouer pour vous prendre la tête tout en vous divertissant de façon totalement addictive. Le rythme effréné et la jouabilité exemplaire en fait un excellent passe temps !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Bean Dreams
8/10