Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Mobius of Magic

Mobius of Magic sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Mobius of Magic sur Android
Parlez avec différents personnages pour connaitre la suite de votre aventure
Déplacez vous dans différents décors pour vivre votre aventure
Préparez vous à différentes batailles épiques si vous avez le bon niveau
Lancez des sorts pour vaincre vos ennemis
Où devez vous aller ?
Utilisez le bon équipement...
Allez voir le sorcier de la forêt pour votre prochaine mission
Mais parfois, le combat sera trop déséquilibré ! Il faudra revenir plus tard...

RPG totalement tactile !

Le genre RPG est plutôt bien représenté sur le Google Play Store, avec de nombreux jeux de qualité plus ou moins intéressante, mais très souvent avec de bonnes idées derrières. Le studio espagnol Catsoft Studios nous propose sa vision avec un titre qui se veut le plus tactile possible, et surtout mettant les combats au cœur du gameplay, avec de bonnes idées, certaines moins bonne, mais une aventure qui reste cohérente et plaisante tout au long de votre quête vers l'apprentissage de la magie pour contrecarrer les plans machiavéliques d'un sinistre et mystérieux sorcier. Partons donc pour ce monde envoûtant de Mobius of Magic.

La chose la plus étrange au départ reste une interface extrêmement sobre, dépourvue de boutons. Avec cet univers entre un manga et le jeu Rayman pour la construction des personnages, vous n'aurez qu'un joystick virtuel, à n'importe quel endroit de l'écran de votre mobile ou tablette Android, pour déplacer votre personnage. Dès que vous vous approcherez d'un autre protagoniste, vous pourrez lui parler en appuyant au dessus de lui sur le petit bouton bleu qui apparaît. Ce principe permet d'avoir un visuel général totalement axé sur l'aventure, et non pas gâché par les multiples boutons, ce qui est un des points forts de Mobius of Magic. Mais ce système intéressant possède également ses côtés désagréable : la prise en main n'est pas du tout aisé, devant presque lâcher votre appareil tactile Android lorsque vous devrez appuyer au centre de l'écran...

Si on passe outre ce fait, on pourra se plaire dans l'aventure vous demandant d'aller voir différents personnages les uns après les autres, trouver des objets, apprendre diverses compétences et sorts, etc... Seulement, si le scénario est bien construit, il ne faut en aucun cas sortir de l'histoire sous peine de ne plus trop savoir ce qu'il faut faire, et malheureusement, aucun indice disponible hormis reparler à chaque personnage pour savoir ce qu'ils attendent. D'ailleurs, dans les phases de dialogue de Mobius of Magic, on pourra regretter que le teste soit si petit, que ce soit sur smartphone, mais également sur tablette, rendant la lisibilité assez délicate et difficile. Vous avancerez donc dans votre aventure, et il vous sera régulièrement demandé de vous combattre, soit pour défendre quelqu'un, soit pour apprendre un nouveau sort, une nouvelle classe, ou vérifier avec votre maître que votre apprentissage est concluant.

Les combats se rythmeront avec une sorte de jauge de chargement en haut de votre écran, où vous pourrez apercevoir un artefact rouge symbolisant votre ennemi, et un autre bleu pour vous même. Dès que l'artefact arrive en bout de ligne, vous devrez soit attaquer, soit défendre. En système de défense, il vous faudra la plupart du temps effectuer un glissé sur l'écran de votre mobile ou tablette Android vers la gauche, la droite ou le centre suivant le sens de l'attaque de votre ennemi pour le contrer, et ainsi ne pas subir de dégâts, ou en tout cas très faiblement. Plus vous avancerez, plus les combats seront âpres, et plus votre technique sera importante, avec quelques sorts de défense spéciaux que vous apprendrez dans Mobius of Magic. En attaque, ce sera globalement la même chose, vous déterminerez vos coups avec des glissés ou des gestures, comme un éclair, un glissé vers le bas, un cercle,... Et suivant le cas, vous provoquerez plus ou moins de dégâts sur votre ennemi. Le premier qui arrive à retirer toute la santé de l'autre, remporte le combat ! Mais vous devrez faire attention également à votre jauge de mana avec les sortes de diamants qui se rechargeront lors des contres de vos ennemis, que vous consommerez plus ou moins vite suivant vos coups.

Mobius of Magic est donc très tactile, et très tactique. Ce jeu est donc plutôt intéressant dans son esprit, avec pas mal de côtés positifs et agréables, même si certains points pourraient être grandement améliorés et que la répétition des combats qui se ressemblent un peu tous risque de vous lasser. Mais voilà un RPG innovant à jouer de temps en temps, régulièrement, pour passer quelques bonnes heures dans cette aventure magique.

Graphismes
8/10

Le style à l'esprit dessin animé reste plutôt agréable avec des personnages qui ont été simplifiés dans un esprit proche de Rayman et différents décors bien réalisés. Les animations sont fluides et efficaces, et on ne pourra regretter que les défauts de textures ou les encapsulages de personnages lorsque vous enclencherez le dialogue...

Bande-son
8/10

La musique est entraînante et guillerette par moment, dépendant du lieu dans lequel vous vous trouverez, avec un peu plus de prestance et de puissance lors des combats. L'ensemble est cohérent et agréable dans l'ensemble, avec une ambiance plutôt entraînante.

Jouabilité
6.5/10

Dans les phases de combat, vous n'aurez qu'à effectuer des glissés à gauche, à droite ou au centre afin d'attaquer ou vous défendre. Dans les phases d'exploration, vous utiliserez un joystick virtuel pour vous déplacer, réagissant assez bien. Par contre, pour parler aux personnages, vous devrez appuyer sur ce dernier en étant proche, ce qui sera assez pénible et peu pratique, mais surtout les dialogues seront vraiment trop petits, que ce soit sur petit ou grand écran Android, ce qui reste très gênant.

Durée de vie
8/10

L'aventure, bien que linéaire, reste plutôt agréable. Mobius of Magic reste très axé sur le gain d'expérience pour pouvoir avancer et débloquer des situations, et reste agréable dans sa construction ou son scénario, proposant de bonnes heures de jeu malgré une certaine redondance des combats où vous devrez avoir parfois de bons réflexes.

Note globale
7/10

Mobius of Magic propose un bon jeu de RPG tactile, avec de bonnes idées et un univers agréable et adapté à votre mobile et tablette Android. Seulement, Catsoft Studios souffre de quelques défauts au niveau de la lisibilité ou de son confort de jeu pour être véritablement efficace, et reste bien trop redondant dans ses phases de combat, ne se renouvelant pas assez malgré les différentes classes disponibles. Un bon potentiel qui pourrait mieux s'exprimer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Spellcrafter The Path of Magic
8.5/10
Voir le test Android de Exiles Far Colony
8.5/10
Voir le test Android de Angel Sword
8/10
Voir le test Android de Ys Chronicles II
8.5/10
Voir le test Android de FINAL FANTASY IX
9.5/10
Voir le test Android de The Quest
8.5/10
Voir le test Android de FINAL FANTASY VII
4.5/10
Voir le test Android de Evoland
9/10
Voir le test Android de Oraia Rift
7/10
Voir le test Android de Romancing SaGa 2
6/10
Voir le test Android de YS Chronicles 1
8.5/10
Voir le test Android de Aralon: Forge and Flame
8/10
Voir le test Android de The Shadow Sun
8.5/10
Suivant