Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Moi, Moche et Méchant

Moi, Moche et Méchant sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Moi, Moche et Méchant: Minion Rush
Course en pleine ville... BOUM ! Une voiture
Combat contre Vector !
Il faut éviter les obstacles, pas rentrer dedans !

Vous êtes un Minion et vous adorez votre patron, le super vilain Gru ! Pour l’impressionner, il va falloir courir, sauter, voler, et battre les autres super vilains. Devenez le Minion de l'année !

Décidément, les jeux de Running sont en vogue en ce moment : entre Temple Run 2 (voir notre test), Sonic Dash, Running with Friends et le possible Angry Birds Go (cf. notre actualité du 13/06/2013), il est compliqué de faire sa place au soleil !
Les éditeurs doivent redoubler d'ingéniosité pour nous proposer ce que les autres jeux n'ont pas OU s'appuyer sur une grosse licence. Dans notre cas, Gameloft utilise la sortie au cinéma du film d'animation Moi, Moche et Méchant 2 pour nous présenter son jeu de course à pied tout aussi déjanté que le film.

En incarnant un Minion parmi tant d'autres, vous devrez pour gagner la coupe du Minion de l'année, courrir, sauter, voler, éviter les obstacles, ramassez des bananes et combattre contre les super vilain 'comme Vector !)... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir grâce dans les yeux de son patron ! Et ce n'est pas le méprisable Gru qui dira le contraire...

La jovialité et la maladresse de ces petits personnages en forme de pilule jaune confère à ce titre un capital sympathie qui vous incitera à le télécharger. Le côté attachant et original de ces drôles d'inventions vous donnera-t-il envie de revenir jouer ?

Graphismes
8/10

L'univers du film Moi, Moche et Méchant 2 est repris parfaitement dans ce jeu de course à pied : tous les détails, toutes les couleurs. Gameloft frappe encore fort côté esthétique, avec un moteur 3D très efficace et qui ne souffre d'aucun lag.

Bande-son
8/10

La musique et surtout les bruitages (qui c'est qui a pété ?) confèrent à ce titre un capital sympathie et humoristique que l'on aime retrouver et qui nous incite à revenir.

Jouabilité
8/10

Pas de mystère, comme tout Casual Game de ce type, un seul doigt suffit pour tourner à gauche, tourner à droite, sauter ou courir accroupi (pas facile !). Heureusement, quelques mouvements complémentaires utilisant le système gyroscopique de votre téléphone / tablette Android (dans le toboggan vert) permet de rajouter un peu plus de piquant, mais avec toujours beaucoup de simplicité.

Durée de vie
6/10

C'est là où le jeu pèche un petit peu. Hormis pour le plaisir de se replonger dans l'univers du film, malgré les multiples accessoires, obstacles ou vilains à battre, le jeu n'apporte rien de plus que tous les titres du même genre : on s'en lasse vite.

Note globale
7/10

Moi, Moche et Méchant: Minion Rush est un très bon jeu de Running, très bien réalisé, plaisant et très fun, mais il n'innove pas dans ce style très concurrentiel. C'est bien dommage.
Comme à son habitude, Gameloft a ajouté une petite boutique (achat inApp) et une connexion sociale via Facebook pour comparer votre record avec vos amis.
A essayer au moins !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Temple Run: Oz
7/10
Voir le test Android de Spider-Man Unlimited
7.5/10