Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android One Button Sports

One Button Sports sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

One Button Sports
Une partie de Tennis ?
Jeu, Set et Match !
Vous avez gagné !
Plus vous augmentez dans les niveaux, plus le terrain devient pro !
Entrainez votre personnage pour améliorer ses compétences
Un peu de Jet Ski ?
Attention de bien jauger les accélérations et descélérations
Vous avez encore gagné !

Faites du Tennis ou du Jet Ski avec un seul doigt !

Les jeux de simulation de sports sur tablette sont souvent complexes à prendre en main, avec de multiples combinaisons de mouvements divers à effectuer sur votre écran tactile. Namco Bandaï propose avec son jeu One Button Sports un tout autre style avec, comme son nom l'indique, la possibilité de faire du Sport avec un seul bouton !

Une fois choisi votre personnage parmi les 8 athlètes proposés, prenez votre raquette pour défier une dizaine d'adversaire sur les courts de Tennis de 5 divisions à la difficulté croissante, ou votre maillot de bain pour faire quelques tours de Jet Ski dans également 5 divisions. Vous pourrez ainsi, en enchaînant les victoires, participer au tournoi dans chacun des deux sports et devenir un véritable champion.

Que ce soit dans l'une ou l'autre discipline, vous n'aurez qu'un gros bouton bleu à presser pour remporter quelques victoires. Un simple appui pour les parties de Tennis suffira pour lancer la petite balle jaune. Le tout sera de bien jauger le moment adéquate, et avec une pression un peu plus importante, vous pourrez y mettre plus de puissance ! Les parties nautiques seront en appuis complets sur ce bouton, avec des relâchements pour couper les gaz afin de prendre les virages avec une trajectoire optimale, et surtout ne pas se cogner contre les bouées ! Bref, vous l'aurez compris, la maniabilité est enfantine, pour un jeu coloré mais plutôt sommaire dans ses possibilités.

Certes vous pourrez améliorer les capacités de votre sportif via les gains obtenus lors de vos victoires, mais la redondance des épreuve vous donnera somme toute pas mal de lassitude. Ce que la platitude de la bande son, très minimaliste elle aussi, n'arrange pas ! Un jeu qui fera passer quelques temps d'ennuis, mais qu'on laissera vite de côté pour passer à autre chose.

Graphismes
6/10

Avec des graphismes sommes tout sommaire, mais ultra coloré, One Button Sports reste plaisant, sans pour autant être transcendant. Les quelques animations rajoutent un peu d'ambiance dans cet univers un peu plat.

Bande-son
4/10

Quasiment aucun son, juste la balle de Tennis qui cogne votre raquette ou le moteur de votre Jet Ski, ainsi que quelques bruitages de vent, oiseau ou autres... Bien triste comme ambiance pour un jeu qui se veut distrayant !

Jouabilité
7/10

Très simpliste ! Le nom du jeu donne un indice à ce sujet : il n'y a qu'un bouton. La complexité résidera dans le choix du bon moment pour appuyer dessus pendant les parties de Tennis, ou dans les moments où il faut le relâcher pour le Jet-Ski.

Durée de vie
5/10

Avec un Game Play plutôt répétitif et très peu d'évolution dans la complexité, on s'ennuie plutôt vite. L'obtention des pièces à dépenser pour faire évoluer votre personnage via un entrainement vous fera rester un peu plus, mais avec uniquement 2 sports disponibles, la lassitude prendra le dessus.

Note globale
5.5/10

One Button Sports n'est pas transcendant graphiquement ou dans ses possibilités, mais a le mérite de fournir un jeu simple à prendre en main, même si plutôt restreint au niveau de ses possibilités. À tester.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Stick Tennis
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : Namco Bandaï

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.1
Taille : 53 Mo
Mise à jour : 19/12/2014

Genre : Sport

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
One Button Sports
5.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store