Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Order & Chaos 2: Redemption

Order & Chaos 2: Redemption sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Order & Chaos 2: Redemption sur Android
Un début tonitruant avec un combat au marteau !
Choisissez la race et la classe de votre personnage
Déplacez vous dans des environnements totalement ouverts
Combattez différentes créatures
Affrontez divers monstres
Rencontrez divers personnages vous proposant diverses missions
Un combat va avoir lieu...
Différents articles à acheter chez le marchand
Mission terminée, il ne reste qu'à recevoir son gain
Une récompense à encaisser
Partez dans des paysages dépaysants
Des quêtes chronométrées
La carte d'un des emplacement de vos futurs exploits
Améliorez votre arme
Une petite nage ?
Beaucoup de déconnexion....

Nouveau standard du MMORPG sur mobiles et tablettes.

Après l'immense succès de Order & Chaos Online et les nombreuses mises à jour qu'aura apporté Gameloft à son jeu de MMORPG au fil des années, voilà que le temps de la relève est arrivé, avec une suite tant attendu, tellement que le moindre écart risquait d'être préjudiciable pour celle-ci, surtout quand on garde en mémoire les quelques jeux récemment sortis sur mobiles et tablettes Android par le studio, où les achats intégrés finissaient par envenimer le jeu, comme dans Dungeon Hunter 5 par exemple. Maintenant que Order & Chaos 2: Redemption est là, il ne reste plus qu'à savoir si l'attente en valait la peine...

Dès le départ, dès la première cinématique d'ouverture, force est de constater que les graphismes ont largement été retravaillés avec une finesse bien plus importante et une gestion de la 3D magnifique. D'une façon générale, la réalisation de Order & Chaos 2: Redemption est plutôt bluffante : que ce soit graphiquement, phoniquement ou au niveau de la facilité de prise en main qui est presque exemplaire pour un jeu mobile de ce type, on ne peut qu'entrer avec plaisir dans un tutoriel pour une fois très intelligent dans sa façon de faire apprendre à jouer les novices comme les habitués. On rentre ainsi dès le début dans l'intensité de l'action, sans passer par la case création d'un personnage qui interviendra plus tard, permettant d'accrocher tout de suite sans se laisser envenimer par la longueur de multiples choix de classes et de races.

Une fois terminé cette première dizaine de minute, vous aurez le choix dans la création de votre personnage, parmi 5 races disponibles (Orcs, Humains, Elfes, Mendels et les tout nouveaux Kratans) et 5 classes (Chevaliers sanguinaires, Rangers, Mages, Guerriers et Moines). Il y en aura pour tous les goûts et les façon de jouer, vous pourrez même choisir le sexe de votre personnage (sauf pour les Kratans) et le personnaliser à votre convenance. Vous pourrez ensuite commencer votre pérégrination dans ce vaste monde ouvert, guidé par des quêtes... multiples que vous pouvez effectuer en même temps ! Et c'est une des grande nouveauté de Order & Chaos 2: Redemption, qui plus est très intéressante : vous pourrez parler avec l'ensemble des PNJ et accepter les diverses missions qu'ils vous proposent sans avoir pour autant terminé celle que vous aviez en cours, et ainsi multiplier les possibilités et les potentialités pour remporter plus rapidement de nombreux éléments, objets et artefacts afin d'améliorer votre personnage, engranger de l'expérience, crafter votre équipement, etc... Un gain de temps dans l'espace du jeu qui gomme en partie le passage free-to-play pris par cet opus.

Comme tout MMORPG qui se respecte, Order & Chaos 2: Redemption propose un système d'artisanat et d'amélioration d'arme, comme de nombreux RPG gratuits, avec une désynchronisation entre le gain et la nécessité, même si cela se fait moins sentir qu'à l'habitude. Par contre, les menus de gestion des différentes possibilités sont véritablement imbuvables et trop complexe, on s'y perd, et on ne sait pas trop où chercher... Mais on pouvait s'y attendre comme pour tout free-to-play. Ce second opus ne déroge pas à la règle en proposant également la création de guilde, des donjons pour obtenir des récompenses intéressantes, des coffres à ouvrir, des quêtes journalières, des arènes, et surtout de multiples joueurs que vous croisez et avec qui vous pouvez discuter, si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez même combattre des ennemis de façon commune, mais chacun aura sa propre récompense, sans qu'un soit lésé par rapport aux autres. Les possibilités sont nombreuses, les interactions également, mais attention, chaque action aura des conséquences immédiates ou ultérieures.

Mais venons en maintenant aux quelques désagréments de Order & Chaos 2: Redemption, car tout n'est pas rose. Si passe outre le système économique et ma différence entre gain et nécessité, le plus gros désavantage, même si on pouvait s'y attendre avec un MMORPG, c'est la nécessité d'une connexion constante avec internet, toujours de bonne qualité, avec un échange de data assez important. Il est ainsi presque impossible de jouer avec une connexion 3G si vous ne captez pas à plein, avec de nombreuses désynchronisation avec perte de ce que vous étiez en train de faire, même par moment en Wifi, des moments où votre personnage ne réponds plus pendant un combat, attendant que le serveur distant calcul comment votre ennemi doit réagir... Mais le plus énervant, c'est surtout le temps de chargement très long, vraiment très long, avec parfois des temps d'attente de une à deux minutes pour lancer le jeu, ce qui est décourageant, avec des envies de fermer le jeu pour passer à autre chose. Espérons que Gameloft corrige ce gros point noir, sinon, les nombreux joueurs sur mobiles et tablettes Android risquent de ne pas rester longtemps...

Order & Chaos 2: Redemption souffle donc le chaud et le froid, mais reste globalement un très bon MMORPG sur appareils tactiles Android, supplantant par bien des égards son prédécesseur, s'installant comme l'un des standard du genre. Quelques optimisations devraient arriver dans de futures mises à jour, permettant d'améliorer le confort de jeu qui reste tout de même de très haute qualité, intense et assez jouissif... une fois connecté !

Graphismes
9/10

Des graphismes magnifiques, détaillés au niveau des décors ou des personnages, avec de très nombreux environnements, une précision et des détails bluffants, un univers héroic fantasy fantastique, et beaucoup moins de bugs de texture que son prédécesseur. Une belle maîtrise !

Bande-son
8.5/10

Bien plus présentes, lyriques et haletantes que pour le premier opus, les musiques de Order & Chaos 2: Redemption sont totalement imprégnés de l'univers héroic fantasy, avec un thème d'ouverture tout de même un peu proche des musiques de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Jouabilité
8/10

Reprenant le principe de son prédécesseur tout en améliorant le système de contrôle de façon bien plus lisse et moins accrocheuse, même si la trop grande diversité des menus est assez imbitable et totalement néfaste au confort de jeu. Mais bon, il faut bien multiplier les possibilités d'un freemium !

Durée de vie
8.5/10

Le contenu proposé est vaste et important, avec un blocage de leveling du fait du passage au mode free-to-play qui reste tout de même moins présent que bon nombre de jeu Gameloft. Le monde est vaste, les quêtes nombreuses même s'il y a quelques passages à vide, des arènes, des donjons, de nombreuses possibilités, et des heures de jeu.

Note globale
8/10

Order & Chaos 2: Redemption est vraiment agréable, et surtout jouable sans payer, même si certains passages seront parfois laborieux. L'ensemble créé par Gameloft est cohérent, parfaitement adapté à ce que l'on attend d'un MMORPG, même si on regrettera l'intrusion des achats intégrés et les menus tout aussi vaste que le monde proposé par ce jeu, on s'y perd, on ne sait pas où chercher... Et c'est un gros point négatif.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Order & Chaos Online
8/10
Voir le test Android de Dungeon Hunter 4
8.5/10
Voir le test Android de Dungeon Hunter 5
7/10