Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Order & Chaos Online

Order & Chaos Online sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Order & Chaos Online
Créez votre propre personnage
Acceptez les missions que vous propose les personnages pour remporter des récompenses de plus en plus importantes
Combattez ! Loups, gobelins, orcs,... et bien plus gros !
Si vous mourrez, vous ressuscitez au cimetière ! Sauf si vous payez une rune...
Seul contre toute une armée de Gobelin ?
Vous pouvez regarder les autres joueurs qui se battent, ou intervenir pour les aider !
Partez en balade !
Remportez le combat...

Le standard du MMORPG sur écran tactile ? Order & Chaos© Online bien sûr !

Pour les profanes, ces 6 lettres ne veulent rien dire... Et pourtant, le genre MMORPG est cultissime dans le monde du jeu vidéo, mais souvent réservé aux Hard Gamers. Vous savez, ceux qui passent 10 heures par jour sur leurs jeux vidéos... Bon, d'accord, nous aussi ! Mais eux, c'est sur un seul et même jeu !
Alors, que veut dire MMORPG ? Tout simplement Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit en français, jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs. Et le standard de cet univers, et dont tout le monde a entendu parlé sans forcément connaitre ou avoir vu, est sans nul doute World Of Warcraft et son monde d'heroic fantasy, mais uniquement sur PC ! C'est pourquoi Gameloft a décidé de nous proposer son propre MMORPG spécifiquement développé pour plateforme tactile : Order & Chaos© Online.

Dès le premier lancement du jeu, outre le fait de créer un compte Gameloft Live (via votre adresse email ou votre compte Facebook), vous serez amené à créer le personnage que vous allez incarner dans ce jeu de rôle. Vous pourrez même en créer plus tard jusqu'à 5 (3 gratuits + 2 payants avec 1 rune) ! À vous de choisir parmi les 5 races disponibles (elfes, humains, orcs, mort-vivants et Mendels) et de le personnaliser selon vos désirs : sexe, couleur de peau, de cheveux, visage,... Mais surtout, un choix au niveau de la spécialisation de celui-ci, qui ouvriront des perspectives de jeu totalement différentes. Que vous soyez guerrier, mage, moine ou ranger, votre aventure risque d'évoluer de façon diamétralement opposé, et vos perspectives ou façon de jouer s'en ressentiront.

Une fois cette étape franchie, vous pourrez vous promener dans un univers graphique de toute beauté, composé de différents paysages, disposant chacun de leur propre environnement extrêmement détaillé : grands déserts, jungles luxuriantes, montagnes désolées ou sombres forêts par exemple... C'est un monde totalement ouvert avec quasiment aucune limite, vous pouvez donc vous promener des heures, voir même vous perdre ! Heureusement, une boussole à mission vous permet d'éviter de errer sans fin. Après, à vous de choisir comment parcourir ces différents mondes : à pied, avec de la magie ou encore sur votre monture. Pour ce dernier choix, vous aurez soit un lion, un cerf, un ours, un scorpion,... ou encore un dragon ! Mais il vous faudra prendre soin de cette monture : il vous faudra l'élever comme un véritable animal de compagnie. Il deviendra votre meilleur compagnon.

Bon, d'accord on peut parcourir un monde vaste et quasiment infini ! Mais pourquoi ? Dans quel but ? Vous y rencontrerez de multiples personnages, que ce soit d'autres joueurs ou ceux du jeu qui vous proposerons des missions courtes (plus de 1200 sont disponibles !!!) telles que " explorer certaines régions spéciales ", " rapporter des ressources rares ou encore " transmettre des missives rapidement à d'autres personnages situés dans des villes lointaines ", mais bien plus encore. Vous obtiendrez ainsi des récompenses pour acheter des armes, accessoires,... Et augmenterez l'expérience de votre propre personnage !
Outre ces quêtes secondaires, et comme dans tout MMORPG qui se respecte, vous aurez des séances de " Monster Bashing " (phase de jeu où vous devez éliminer un grand nombre de monstres à la chaîne le plus efficacement possible) ou les donjons légendaires pour gagner également en expérience ! Sans oublier les arènes de combat en PvP (Player versus Player) pour combattre les autres joueurs... Bref, de quoi faire !

Mais vous l'aurez compris, dans MMOPRG, il y a la partie jeu de rôle dont on vient de parler, mais aussi et surtout un jeu totalement axé multijoueur ! Vous croiserez sans cesse des personnages manipulés par des joueurs du monde entier. À vous de décider comment vous allez interagir avec eux. Vous pourrez créer une guilde (association de personnes aux intérêts communs), dialoguer avec les autres joueurs, commercer, aider un joueur en train de combattre, combattre ce même joueur, faire ami ou ennemi avec les autres... Bref, à vous de décider si vous voulez jouer avec les autres ou seul contre tous ! Mais attention, chaque action entraînera une réaction, qu'elle soit positive ou négative : réfléchissez bien à ce que vous faites avant d'agir ! Votre destiné dans le jeu en dépend... À vous de choisir entre l'Ordre et le Chaos.

Venons en maintenant à la jouabilité de la bête... Avec une prise en main très aboutie pour un style de jeu qui se joue en règle générale au clavier, Order & Chaos© Online s'en sort merveilleusement bien. Mais il vous faudra de toute façon passer par le tutoriel d'apprentissage, extrêmement bien conçu, pour maîtriser à 100% le soft. Le système de joystick virtuel et de gestion de caméra est bien calibré, et les différents boutons d'actions répondent au doigt et à l’œil... enfin, surtout au doigt, on est sur du tactile ! Vous pourrez même converser avec vos amis ou membres de votre groupe via le micro de votre tablette (si elle en est équipé) ou téléphone Android, et utiliser le casque de celui-ci pour une meilleur écoute de vos collaborateurs.

Malgré tout, c'est un jeu qui s'adresse beaucoup plus aux novices dans le monde du MMORPG et qui permet de leur faire découvrir cet univers. Moins aux experts du genre, qui préféreront certainement jouer sur PC. Mais attention, comme c'est un jeu en ligne, veillez à toujours avoir une connexion Wifi à votre portée, voir du 3G (il est nécessaire d'activer cette option dans les réglages), mais sous condition d'avoir une très bonne réception !!! Et vérifiez bien que votre matériel est compatible : il vous faut minimum 1 GHz au niveau de votre processeur, 500 Mo de RAM et 1.7 Go de libre !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes extrêmement bien abouti que ce soit dans les décors ou les personnages, avec une précision et des détails bluffants, malgré quelques bugs de texture. On notera tout de même une inspiration certaine du jeu de héroic fantasy World Of Warcraft !

Bande-son
7.5/10

Des musiques au style symphonique et des bruitages plutôt corrects même si pas transcendants. De quoi tout de même s'immerger dans l'ambiance de Order & Chaos© Online.

Jouabilité
8/10

Une jouabilité très intéressante pour un MMORPG sur écran tactile ! Ce qui n'est pas gagné au départ du fait de la complexité d'adaptation de ce genre se jouant plutôt au clavier, ce qui déroutera les fans jouant sur PC, mais plaira aux novices (qui sont sans nul doute la cible de ce jeu sur téléphone / tablette Android et même Ouya).

Durée de vie
9/10

Des quêtes plus que nombreuses, des mondes immenses à parcourir, des donjons, des arènes de combat, une évolutivité de votre personnage très importante ! Bref, des centaines d'heures de jeu en perspective et de quoi devenir accroc ! Encore faut-il aimer ce genre de jeu.

Note globale
8/10

Gameloft nous propose sans nul doute le meilleur MMORPG sur plateforme tactile avec Order & Chaos© Online. Même si celui-ci est fortement inspiré de World Of Warcraft, l'univers heroic fantasy proposé n'en reste pas moins extrêmement abouti et de qualité.
Cependant, ce jeu s'oriente plus sur un public de novice que les Hard Gamers des MMORPG sur PC !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Order & Chaos 2: Redemption
8/10
Voir le test Android de Dungeon Hunter 4
8.5/10
Voir le test Android de Eternity Warriors 3
7/10
Voir le test Android de Darkstone
8/10