Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Overkill 3

Overkill 3 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Overkill 3 sur Android
Visez bien pour ne pas trop perdre de santé...
Améliorez votre combattant, sinon, vous risquez d'avoir du mal !
Si les ennemis sont trop nombreux et vous pas assez rapide, vous risquez de tomber au combat !
Choisissez la difficulté de la suite du niveau...
Ciblez vos ennemis !
Le tableau de votre réussite
Utilisez la grosse artillerie !
Niveau terminé ! Au suivant...

Un TPS magnifique... mais qui reste trop délicat à jouer !

Après le succès important du premier épisode de la série Overkill et un second un peu plus mitigé, le studio Craneballs revient sur votre mobile ou tablette Android avec Overkill 3, délaissant par le fait le style FPS en shooter pur et dur, pour un TPS (Third Person Shooter) toujours emprunt d'une action survitaminé et de quêtes explosives. Serez vous capable de venir à bout des multiples missions ?

Le système de jeu reste assez classique : vous incarnez un mercenaire qui devra avancer dans de nombreux niveaux, faire évoluer son équipement offensif et défensif, et surtout éliminer un à un chaque ennemi se mettant sur votre chemin. Si les visuels et l'ambiance générale sont assez bluffants de réalismes et de qualité, l'ensemble souffrira pourtant de quelques lags sur appareils un peu plus ancien, bien que les animations soient ultra explosives de tous les côtés. Overkill 3 vous demandera ainsi de viser en utilisant le joystick présent à gauche de l'écran afin d'équilibrer la cible centrale sur l'ennemi que vous souhaitez tuer. Toujours dans un style post-apocalyptique bien mélangé à de la science fiction, vous ne devrez pas uniquement tirer à vue mais également vous couvrir derrière divers obstacles pour ne vous faire canarder et voir chuter de façon inexorable votre jauge de santé. Le mélange entre les deux est assez important, et votre bonne compréhension des deux systèmes et de leur utilisation opportune sera la clé de votre réussite.

Ce système assez intéressant permet de retirer une certaine répétitivité de l'ensemble et une grosse lassitude. Ce fait est également apporté par un arsenal assez vaste, des évolutions encore plus importantes, de très nombreux décors, des ennemis toujours plus difficiles à tuer, et des boss toujours plus délicats à passer. Overkill 3 promet donc une grande diversité d'action et de multiples possibilités, seulement, la maniabilité n'est pas optimale avec une gestion de la caméra bien trop instable, que ce soit normal lors des tirs avec la secousse de votre arme, mais de façon aussi bien trop pénible au niveau de son équilibre et de sa précision. Si au départ ce fait sera assez mineur, il deviendra véritablement trop ennuyeux pour prendre du plaisir dans le jeu du fait d'une croissance importante du nombre d'ennemis présents face à vous. Mais si vous vous accrochez, vous devrez également faire face à l'amélioration nécessaire et primordiale de vos armes ou de votre système défensif. Mais pour ce faire, vous devrez gagner de l'argent du jeu, ou surtout de la monnaie premium, que vous gagnerez difficilement... L'équilibrage du modèle économique est, malgré son amélioration, assez pénible. Si vous ne souhaitez pas passer par les micro-transactions, vous devrez faire du farming !

Overkill 3 est donc assez plaisant dans l'esprit et intéressant dans sa construction ou ses possibilités, mais désagréablement agaçant par sa maniabilité mal calibrée, ou par son côté freemium trop délicat. À tester pour passer du bon temps de défouloir jouissif, de grosse artillerie et d'explosion de toute part, mais bien difficile d'en faire un jeu phare !

Graphismes
9/10

Les graphismes sont d'excellente qualité tout au long des niveaux qui se renouvellent régulièrement dans les décors, avec une grande finesse et précision, ou de très belles animations assez explosives, au détriment d'une fluidité par moment avec quelques lags parfois gênants.

Bande-son
7.5/10

Une musique assez typique des jeux de type FPS / TPS, assez distante dans l'ensemble laissant pleine part aux divers bruitages, aux tirs de chaque côtés, et aux ennemis qui parlent pour vous dissuader d'avancer. Pas obligatoire pour jouer à Overkill 3, mais la bande son reste intéressante tout de même.

Jouabilité
5/10

Si la prise en main est assez simple avec une bonne ergonomie générale, la grosse (très grosse) difficulté sera au niveau de la gestion de la caméra avec le joystick de gauche bien trop délicat et imprécis, source de morts et de lassitude générale. C'est assez dommage pour un titre qui est plaisant par ailleurs, et bien réalisé, mais le cœur de Overkill 3 est trop problématique pour un confort de jeu...

Durée de vie
6/10

Il y a de très, très, très nombreuses missions, avec à chaque fois quatre étoiles à remporter grâce à des quêtes (terminer dans un laps de temps, faire des combos, des tirs dans la tête,...). Mais les niveaux se débloqueront en remportant des étoiles, et la difficulté augmentera rapidement avec une nécessité de faire évoluer votre équipement pour réussir. Soit vous effectuerez du farming (refaire et refaire les missions), soit vous passerez par les achats intégrés... ou vous vous lasserez !

Note globale
5.5/10

Si Overkill 3 est bien réalisé et graphiquement attractif, il souffre principalement d'une grosse difficulté de prise en main du fait d'une gestion de caméra bien trop délicate. Mais si vous persistez, ce sera au niveau de la difficulté que vous risquez de ne pas aimer. Bien dommage que ces soucis empêchent un réel plaisir avec le jeu de Craneballs. À tester, mais il ne restera pas parmi les meilleurs TPS sur mobiles et tablettes Android !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de EPOCH.2
9/10
Voir le test Android de Brothers in Arms 3: Sons of War
7.5/10